Bienvenue sur le blog d’Asiatica Travel !

« Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme. »   Marc Thiercelin

Ce blog a été créé en vue de vous aider à bien préparer votre voyage au Vietnam, au Laos, au Cambodge et en Birmanie : des informations sur la destination, de bons plans, des hôtels et des restaurants ou encore des savoir-faire et savoir-vivre. Vous découvrirez tous les visages de ces quatres pays de l’Asie du Sud-Est même si vous ne partez pas encore !
De votre retour du voyage, n'oublierez pas de partager avec nous vos expériences de voyage, qui seront publiées dans la rubrique “Emotions Voyageurs”. Une bonne façon de faire découvrir un autre monde à votre propre façon !

L'histoire de la Birmanie/ Myanmar

L'histoire de la Birmanie/ Myanmar

Myanmar, a eu une longue, et parfois, histoire traumatisante. Nous allons jeter un coup d'oeil dans son histoire profonde et incroyable et pourquoi il est devenu Myanmar, (plutôt que son nom antérieur - la Birmanie), aujourd'hui. De ses premiers habitants, les Pyu en 849, jusqu'à nos jours, nous vous donnerons un aperçu du passé de ce pays pour aider à le comprendre en tant que pays aujourd'hui.

Que manger au Cambodge ?

Que manger au Cambodge ?

La nourriture cambodgienne est souvent négligée et est généralement stéréotypée comme étant vietnamienne ou thaïlandaise. Comme dans la plupart des pays, il s'agit juste de savoir quoi commander. J'ai apprécié mon séjour au Cambodge où manger dans les rues était toujours une affaire vibrante et animée. Semblable à la nourriture vietnamienne, ma partie préférée de la cuisine cambodgienne est la variété d'herbes fraîches et de condiments qu'ils fournissent facilement avec chaque repas.

Le trésor de phongsali dans le nord du laos

Le trésor de phongsali dans le nord du laos

Des paysages de montagnes spectaculaires, des forêts vierges, une riche faune aviaire, 28 tribus montagnardes ethniques différentes et des plantations de thé de 400 ans attendent les écotouristes.

La Cathédrale Saint-Joseph de Hanoi

La Cathédrale Saint-Joseph de Hanoi

Une cathédrale néo-gothique située au cœur de la capitale Hanoi, la cathédrale Saint-Joseph est la preuve représentative de l’architecture coloniale française. Connue familièrement par la section locale comme «la grande église », la cathédrale Saint-Joseph est le siège de l'archidiocèse catholique romain de Hanoi pour plus de 4 millions de catholiques dans le pays.

Les infos pratiques pour visiter le Laos

Les infos pratiques pour visiter le Laos

Afin de gérer au mieux votre voyage au Laos, nous vous avons regroupé toutes les informations les plus importantes lors d’un voyage. Alors si vous souhaitez voir du paysages, des habitants et des architectures magnifiques, venez !

Le meilleur sandwich du monde : Le banh mi ?

Le meilleur sandwich du monde : Le banh mi ?

Traduit simplement comme «blé», le banh mi est une combinaison délicieuse et toujours changeante de porc, de charcuterie, de pâté et de légumes (pensez aux carottes, à la coriandre, au concombre, etc.), farcis dans une baguette française douce et croquante. Les variations régionales au Vietnam impliquent l'ajout de saucisse de porc et de divers autres légumes.

Le petit guide de Pu Luong

Le petit guide de Pu Luong

Pu Luong au Vietnam est une réserve naturelle qui se situe au nord-ouest de la capitale, Hanoi. Créée en 1999, la superficie de Pu Luong est de 17 662 hectares dont 13 320 hectares sont strictement protégés et 4343 hectares sont réservés à la restauration écologique.

Le top 5 des plages du Myanmar

Le top 5 des plages du Myanmar

Le Myanmar ou la Birmanieest bordé(e) par la mer d'Andaman au sud et par le golfe du Bengale au sud-ouest, avec environ 2 000 kilomètres de côtes au total. De très nombreuses plages de sable fin sont à découvrir pour une parfaite journée farniente.

Le guide complet de Mandalay

Le guide complet de Mandalay

Vous voyagez au Myanmar ? La plupart des touristes ne se rendent pas compte combien il y a de choses à faire à Mandalay et qu'ils devraient y passer au moins 2 nuits afin de voir les innombrables pagodes, musées, restaurants...

Le guide complet de voyage Mai Chau 2018

Le guide complet de voyage Mai Chau 2018

Mai Chau est une vallée pittoresque au milieu des montagnes recouvertes de rizières. C'est un voyage de 150 kilomètres de la capitale Hanoi. Ceci est un guide de voyage ultime Mai Chau vous fournir des informations détaillées sur les conseils et les astuces pour un voyage, Vietnam sur les choses à faire, quoi voir, où rester, quoi manger, restaurant Mai Chau, comment s'y rendre, comment se déplacer.

Le spectacle eblouissant de Lang Toi par Lune Production

Le spectacle eblouissant de Lang Toi par Lune Production

Le spectacle Lang Toi est LE spectacle à voir quand vous venez à Hanoi. Cet enchainement d’acrobaties avec des bambous pour la plupart du temps vous montrera ce que les vietnamiens savent faire. Le spectacle montre la vie quotidienne des locaux.

Siem Reap, le guide complet

Siem Reap, le guide complet

Siem Reap est pleine de surprises. Tout le monde connaît les temples d'Angkor, mais cet endroit a plus à offrir que cela. Je m'attendais à une petite ville tranquille avec peu de choses à faire le soir et quelques options de restauration mais ce n'était pas du tout le cas.

Le Palais Royal Phnom Penh et sa pagode d'argent de Phnom Penh

Le Palais Royal Phnom Penh et sa pagode d'argent de Phnom Penh

Le palais royal et la pagode d'argent sont situés derrière les murs jaunes crénelés de l'enceinte royale sur le bord de la rivière, et sont généralement vus lors d'une visite combinée. Mettez de côté 1-2 heures pour voir les deux. Comme la plupart des bâtiments font face à l'est, la meilleure luminosité pour les photos est dans les heures du matin.

Paksé, la nature au bord de la grande ville

Paksé, la nature au bord de la grande ville

Capitale provinciale de Champasak, Paksé est le principal centre de transport et de commerce du sud du Laos. Pour les voyageurs venant du Cambodge, c'est souvent leur première introduction à une grande ville du Laos.

Nong Kiaow, entre relaxation et trekking au Laos

Nong Kiaow, entre relaxation et trekking au Laos

Nong Kiaow (également orthographié Nong Kiau) est un petit coin de paradis sur la rivière Nam Ou entre Muang Khua au nord et Luang Prabang au sud. Explorer le magnifique paysage karstique environnant, les grottes et la rivière vous laissera bouche bée. C'est l'endroit idéal pour se détendre aussi.

Ly Son Island, un endroit paradisiaque du Vietnam

Ly Son Island, un endroit paradisiaque du Vietnam

L'île de Ly Son est tout simplement un endroit paradisiaque bordé d’un océan bleu et des eaux cristallines pleines de faune récifale, ses plages de sable blanc, ses pelouses d'ail vert et ses paysages de volcans spectaculaires.

La fête d'anniversaire de Bouddha

La fête d'anniversaire de Bouddha

Le festival d'anniversaire de Bouddha est l'un des festivals les plus importants et les plus importants pour les adeptes bouddhistes au Vietnam en général et dans le delta du Mékong en particulier. Cette année, le festival aura lieu le mardi 22 mai 2018.

Takeo, le berceau de la civilisation cambodgienne

Takeo, le berceau de la civilisation cambodgienne

La province de Takeo est souvent désignée comme le berceau de la civilisation cambodgienne. La province de Takeo compte plusieurs importants sites pré-angkoriens construits entre le Vème et le VIIIème siècle.

Cat Ba et son parc national

Cat Ba et son parc national

Appartenant au district de Cat Hai, se trouve à 40 km à l'est de la ville de Hai Phong, à 20 km au sud de la ville de Ha Long. Caractéristiques : L’île de Cat Ba et le parc national sont des lieux touristiques attrayants pour leurs beautés et leurs merveilles naturelles.

Ta Prohm, un temple à l'état naturel d'Angkor

Ta Prohm, un temple à l'état naturel d'Angkor

Une torche et une boussole sont utiles pour visiter ce temple en tout temps. Il a été construit vers le milieu du XIIe siècle jusqu'au début du XIIIe siècle par le roi Jayavarman VII, dédié à la réplique de la mère du roi (bouddhiste).