Xieng Khuang - Laos

C’est toute une région que l’histoire a marquée profondément. Façonné durant la Pré-Histoire avec la plaine des jarres, puis plus récemment frappée par la tragédie de la guerre moderne, les sites oscillent entre passé et présent.
Vientiane - Laos

Lovée dans un méandre du Mékong, c’est une ville agréable et paisible à l’image du pays dont elle est la capitale. Son nom déjà ressemble au titre d’un poème, qui signifie « La porte de la lune » !
Luang Prabang - Laos

Bienvenue dans l’ancienne capitale royale du Laos, créée à l’époque du royaume de Lang Xan ! Nichée au creux du fleuve Mékong, enveloppée de verdure, cette ville charmante et encore modeste (60 000 habitants) est l’étape incontournable dans le nord du pays.
Phongsaly - Laos

La géographie et la situation éloignée de la région en font un lieu préservé à l’écart des grands sites touristiques. C’est le paradis de la randonnée, pour un séjour authentique dans une Nature superbe et exigeante auprès de populations ethniques qu’il est passionnant de rencontrer.
Vang Vieng - Laos

Vang Vieng est une petite ville que longe la rivière Nam Song au milieu d’un paysage somptueux. La plaine de rizières et d’eau entourée de pains de sucre rocheux est d’une beauté qui prête à la rêverie.
Nong Khiaw - Laos

C’est un endroit très agréable et paisible qui donne l’impression de se trouver à l’autre bout du monde. Le paysage environnant est en effet magnifique. Une large vallée où serpente la rivière, entourée de montagnes majestueuses.
Muang Sing - Laos

Muang Sing vous plonge directement dans sa jungle luxuriante qui recouvre les vallées et les montagnes. Cette destination dépaysante vous permettra également de découvrir des exemples d’architecture traditionnelle chinoise, birmane que et des bâtiments de la période coloniale française.
Huay Xai - Laos

Située sur une des rives du Mékong qui à cet endroit forme la frontière avec la Thaïlande, c’est un point d’embarquement idéal pour rejoindre Lubang Prabang ou Pakbeng par le fleuve à bord de jonques à moteurs ou de petites péniches.
Muang Ngoi Neua - Laos

Le plaisir est intense à la visite des villages ethniques Hmong et Khamu et des grottes des environs, sans oublier les vestiges d’anciens monastères bouddhistes que la guerre n’a malheureusement pas épargnés.
Le plateau des Bolovens - Laos

Amoureux d’explorations hors des sentiers battus, d’espaces vierges et d’une nature généreuse à découvrir, cette contrée est faite pour vous ! La nature ici a gardé son aspect intense, sauvage et préservé et vous pourrez vous offrir de belles randonnées au milieu de forêts primaires, de chutes d’eau spectaculaires, d’exploitations de café et de villages ethniques.
Les 4000 iles - Laos

Si Pha Don (« les 4 000 îles » en laotien) est un archipel fluvial situé au milieu du Mékong à l’endroit de sa largeur maximale. La décrue des eaux provoquée par la saison sèche laisse apparaitre des milliers d’îlots.
Paksé - Laos

Située dans la province de Champassak, Paksé est une ville importante du Laos du point de vue économique. C’est également une étape incontournable lors d’une visite dans le sud du pays...