Devis sur mesure

TOP 05 restaurants vietnamiens à Quebec, Canada

Mis à jour le 24 décembre 2020
Si vous souhaitez goûter la cuisine vietnamienne à Québec, optez pour ces 5 restaurants viets cités dans cet article !

Connue comme la ville la plus française de l’Amérique du Nord, Quebec ne vous décevra pas avec son architecture, sa culture et sa cuisine. Si vous avez l’occasion de visiter cette ville, ne ratez pas la poutine canadienne, une belle combinaison des frites, du fromage en grains et de la sauce brune, ou la meilleure bière de l’Amérique du Nord. Mais si vous souhaitez goûter la cuisine vietnamienne, optez pour ces 5 restaurants viets à Quebec, Canada ci-dessous :

1. Restaurant Apsara

restaurant, vietnam, quebec, apsara

Apsara est un restaurant viet très connu à Quebec qui sert des plats à saveur authentique. Avec des ingrédients soigneusement choisis et des façons de cuisinier attentives, les plats à Apsara vous apporteront  des expériences sensorielles exceptionnelles. De plus, ce restaurant propose à la fois des plats de viande et végétariens, avec ou sans gluten.

Adresse : 71 Rue d'Auteuil, Québec

Prix : 3,5 - 18 CAD

2. Restaurant Saigon Bangkok

restaurant, vietnam, quebec, saigon bangkok

Saigon Bangkok sert non seulement des spécialités vietnamiennes mais aussi des plats thaïlandais et asiatiques à prix raisonnable. C’est aussi une adresse préférée auprès des végétariens à Québec.

Adresse : 349 Rue de la Couronne, Québec

Prix : 4,95 - 20,95 CAD

3. Restaurant Thang Long

restaurant, vietnam, quebec, thang long

Si vous avez l’envie de manger un Pho traditionnel à la saveur authentique du Nord Vietnam, venez chez Thang Long. Sa soupe de Pho douce et parfumée du boeuf et de la cannelle, ses nouilles généreuses et sa viande haut de gamme peuvent satisfaire même le plus difficile des clients.

Adresse : 869 Côte d'Abraham, Québec

4. Restaurant Asia

restaurant, vietnam, quebec, asia

La plupart des restaurants vietnamiens à Québec proposent des plats végétariens. À Restaurant Asia, en plus des plats végétariens, vous pouvez goûter des spécialités thaïlandaises, chinoises, coréennes et japonaises telles que le sushi ou le kimbap, etc., toutes sont délicieuses.

Adresse : 89 Rue du Sault-au-Matelot, Québec

5. Cuisine Chinoise Phoenix

Malgré son nom complètement étranger, Cuisine Chinoise Phoenix propose une carte comprenant 100% des plats vietnamiens pour les expatriés. Si vous cherchez un espace à la vietnamienne, ne ratez pas la chance de visiter ce restaurant !

Adresse : 725 Rue Saint-Joseph E, Québec

Source : TripAdvisor


Vous aimerez aussi

Les paires de baguette dans la culture vietnamienne
Les paires de baguette dans la culture vietnamienne

Dans la culture vietnamienne, la paire de baguettes est bien plus qu'un simple ustensile. Elle incarne les valeurs de famille et de convivialité. Utilisées depuis des millénaires, les baguettes accompagnent chaque repas au Vietnam et font partie intégrante de l'art culinaire vietnamien.

Voir plus
10 meilleurs restaurants vietnamiens à Strasbourg
10 meilleurs restaurants vietnamiens à Strasbourg

Pour les amoureux de la cuisine viet, voici notre liste des meuilleurs restaurants vietnamiens à Strasbourg à découvrir !

Voir plus
12 meilleurs restaurants à Ho Chi Minh Ville (ex Saigon)
12 meilleurs restaurants à Ho Chi Minh Ville (ex Saigon)

La cuisine de Ho Chi Minh Ville reflète parfaitement l'atmosphère vibrante de la ville où les saveurs vietnamiennes authentiques se marient aux influences internationales.

Voir plus
10 meilleurs restaurants à Phnom Penh
10 meilleurs restaurants à Phnom Penh

Il y a une variété de bons restaurants qui servent à la fois des plats occidentaux et de la cuisine locale à Phnom Penh. Voici 10 des meilleurs restaurants à essayer.

Voir plus
15 meilleurs endroits street food à Bangkok
15 meilleurs endroits street food à Bangkok

Bangkok regorge toujours de délicieuses spécialités de rue frais et abordables. Voici les 15 meilleurs endroits pour déguster la cuisine de rue de Bangkok.

Voir plus
Pourquoi manger dans les restaurants de rue au Vietnam ?
Pourquoi manger dans les restaurants de rue au Vietnam ?

Manger dans un restaurant de rue au Vietnam offre une expérience authentique et savoureuse. Entre pho fumant et banh mi croustillant, tous préparés avec des ingrédients frais et locaux et à des prix abordables, chaque plat raconte une histoire culinaire unique.

Voir plus