Devis sur mesure

Top 07 magnifiques cascades au Vietnam

Mis à jour le 31 juillet 2022
Le Vietnam abrite de nombreuses chutes d'eau magnifiques. Notez les 7 plus belles cascades présentées ci-dessous pour votre prochain voyage au Vietnam.

En raison de la saison annuelle des moussons, plusieurs cascades au Vietnam sont puissantes, majestueuses et romantiques. Avec les trois quarts de son territoire occupés par des hauts plateaux et montagnes, le Vietnam abrite de nombreuses chutes d'eau magnifiques, ce qui en fait un paradis pour ceux ayant envie de partir à l'aventure. D’ailleurs, la plupart d'entre elles sont entourées de jungles intactes. Notez les 7 plus belles cascades présentées ci-dessous pour votre prochain voyage au Vietnam.

1. Cascade de Ban Gioc, Cao Bang

top magnifique cascade au vietnam, plus belles cascades au vietnam, meilleures cascade au vietnam, cascade vietnam, cascade ban gioc, ban gioc cao bang

La première pensée qui vous vient à l'esprit est tout simplement "Incroyable !" lorsque vous voyez la cascade de Ban Gioc. Située dans le nord du pays, elle fait partie des plus grandes chutes d'eau transfrontalières du monde, avec Iguazu et Niagara, et elle n'est pas moins reconnue que ces deux cascades citées ci-dessus par sa beauté et sa majesté.

D'une largeur de plus de 200 mètres et d'une dénivellation de plus de 70 mètres, la chute d'eau de Ban Gioc offre un site étonnant composé de trois couches de falaises sur un fond pittoresque et richement vert. La vue à couper le souffle de cette cascade révèle la beauté gracieuse et fraîche de l'eau, le vert pur de la forêt, la beauté immaculée et unique des villages ethniques. Pour en profiter davantage, vous pouvez même nager dans une grande piscine naturelle près de là, mais veillez à ne pas vous approcher de la cascade principale.

Plus d’informations :

  • Emplacement : Trung Khanh, Province de Cao Bang
  • Distance : 370 km de la ville de Hanoi
  • Comment s'y rendre : Voiture privée, Moto
  • Type de voyage : Famille, Amis, Solo, Couple
  • Circuit recommandé : Hanoi - lac Ba Be - Ban Gioc

2. Cascade de Pongour, Da Lat

top magnifique cascade au vietnam, plus belles cascades au vietnam, meilleures cascade au vietnam, cascade vietnam, cascade pongour, pongour da lat

Cette chute d’eau époustouflante tombe depuis des montagnes de 40 mètres de haut et s'étale sur plus de 100 mètres sur 7 niveaux rocheux. Lorsque les visiteurs contemplent la puissante cascade de Pongour, ils sont également émerveillés par les centaines de fleurs sauvages vives qui recouvrent les chemins poétiques menant à cette chute isolée.

Alors que l'eau coule rapidement et fortement, elle est bloquée par des rochers et des pierres, déchirés en dizaines de ruisseaux s'étirant sur des falaises verticales. Des couches successives d'eau se déversant créent une mousse blanche et une brume magique. Les voyageurs peuvent sentir de loin la fragrance de la vapeur naturelle et l'atmosphère fraîche. Entre les deux côtés des falaises escarpées se trouve un lac tranquille qui contraste avec la puissante chute d'eau. 

Il n'est pas étonnant que cette chute d'eau soit considérée par beaucoup comme l'une des scènes les plus romantiques du pays. Vous pouvez visiter Pongour pendant la saison sèche où l’eau est la plus claire ou pendant la saison des pluies pour admirer le paysage le plus magnifique. Si la cascade de Pongour ne suffit pas pour une excursion d'une journée, vous pouvez explorer davantage Da Lat avec votre propre choix de destinations, nous sommes là pour vous guider.

Plus d’information :

  • Emplacement : Duc Trong, province de Lam Dong
  • Distance : 50 km de la ville de Da Lat
  • Comment s'y rendre : Voiture privée, Moto
  • Type de voyage : Famille, Amis, Solo, Couple
  • Circuit recommandé : Da Lat - Cascade de Pongour - Cascade de Prenn

3. Cascade de Thac Bac, Sapa

top magnifique cascade au vietnam, plus belles cascades au vietnam, meilleures cascade au vietnam, cascade vietnam, cascade thac bac, thac bac sapa, sapa, cascade d'argent

Thac Bac ou Cascade d’Argent est situé à environ 12 km du centre-ville de Sapa et est accessible à moto ou en voiture privée en 30 minutes. Elle est formée par des sources d’eau provenant du sommet de la montagne Lo Sui Tong. Par de beaux jours ensoleillés, située à une hauteur de 500 mètres, surplombant la vallée de Sapa, Thac Bac ressemble à un dragon blanc descendant du ciel. 

En visitant Thac Bac, vous aurez la chance de vous immerger dans le temps doux et le paysage extravagant des environs montagneux. Nous proposons un trekking dans la vallée de Sapa, alors si vous êtes un randonneur passionné, un chercheur d'aventure et un amateur de paysages, ce voyage pourrait bien être celui qu'il vous faut. Sans oublier la chute d'eau étourdissante de Thac Bac dont vous ferez l'expérience.

Plus d’information :

  • Emplacement : Province de Lao Cai
  • Distance : 370 km de la ville de Hanoi
  • Comment s'y rendre : Voiture privée, Moto, Train
  • Type de voyage : Famille, Amis, Solo, Couple
  • Circuit recommandé : Hanoi - Sapa - Hanoi

4. Cascade de Dray Nur, Buon Ma Thuot, Dak Lak

top magnifique cascade au vietnam, plus belles cascades au vietnam, meilleures cascade au vietnam, cascade vietnam, cascade dray nur, dray nur, buon me thuạt

Dray Nur ou DrayNur est une chute d'eau majestueuse que la Mère Nature a donné à Dak Lak. À 25 kilomètres de Buon Ma Thuot, elle fait partie d'un système de trois chutes d'eau relativement appelées : Gia Long - Dray Nur - Dray Sap de la rivière Serepok. Dray Nur signifie la cascade Épouse.

Cette cascade est magnifique avec 250 mètres de long, 30 mètres de haut, et s'étend sur environ 150 mètres. Mais son aspect le plus attrayant est la grotte de 3.000 mètres carrés cachée derrière la chute d'eau qui gronde. Pour ceux qui sont avides de sensations fortes, c'est une aventure à ne pas manquer. Un voyage à Dak Lak passant par destinations majeures telles que le groupe de chutes d'eau de Dray Nur - Dray Sap - Gia Long, Buon Ma Thuot, Buon Don, et le lac Lak, en mars, lorsque les fleurs de café blanchissent les collines et que le festival annuel de la course d'éléphants commence dans chaque village, vaut la peine d'être envisagé.

Plus d’information :

  • Emplacement : Buon Ma Thuot, province de Dak Lak
  • Distance : 25 km de la ville de Buon Ma Thuot
  • Comment s'y rendre : Voiture privée, moto
  • Type de voyage : Famille, Amis, Solo, Couple
  • Circuit recommandé : Buon Ma Thuot - lac Lak - Buon Don - cascade de Dray Nur

5. Cascade de Yang Bay, Nha Trang

top magnifique cascade au vietnam, plus belles cascades au vietnam, meilleures cascade au vietnam, cascade vietnam, cascade yang bay

À seulement 45 kilomètres de Nha Trang se trouve Yang Bay, une cascade nichée au cœur de la forêt et des chaînes de montagnes d'une hauteur de 100 mètres au niveau de la mer. Elle a un autre nom, "Ranlay", qui signifie "cascade du Ciel", en raison de sa beauté et de sa légende, issue d'une histoire d'amour entre une fée et un pauvre homme local. Ce qui est particulier, c'est que la Yang Bay est composée de deux chutes d'eau : l'une est froide et l'autre chaude, ce qui vous permet de voir des eaux blanches couler d'un côté et l'autre côté est obscurci par de la vapeur comme des millions de poussière. Au pied de la chute, il y a de nombreux lacs à l'eau claire où vous pouvez vous baigner. La lumière dorée du soleil qui scintille à la surface de l'eau crée un cadre romantique comme au paradis.

Plus d’informations :

  • Emplacement : Khanh Vinh, province de Khanh Hoa
  • Distance : 45 km de la ville de Nha Trang
  • Comment s'y rendre : Voiture privée, moto
  • Type de voyage : Famille, Amis, Solo, Couple
  • Circuit recommandé : Nha Trang - île de Binh Ba - cascade de Yang Bay

6. Cascade de Giang Dien, Dong Nai

top magnifique cascade au vietnam, plus belles cascades au vietnam, meilleures cascade au vietnam, cascade vietnam, cascade giang dien

Situé dans la ville méridionale de Dong Nai, à 50 km de Ho Chi Minh Ville et facile d’accès, Giang Dien est l’ensemble de trois chutes d’eau : Chang, Nang et Giang Dien. Selon les aînés locaux, il était une fois un homme et une femme qui tombèrent amoureux mais leurs parents ne leur permirent pas de se marier. Ils ont décidé de sacrifier leurs vies pour l'amour et les chutes d'eau où ils se sont jetés ont été nommées Chang (Lui) et Nang (Elle) pour rappeler leur histoire d'amour. Cette chute d'eau spectaculaire est entourée d'une vallée verdoyante, de collines et de forêts et offre un cadre éco-touristique permettant aux visiteurs de se détendre et d'explorer. C'est encore une nouvelle destination pour les voyageurs.

Plus d’information :

  • Emplacement : Trang Bom, province de Dong Nai
  • Distance : 50 km de Ho Chi Minh Ville
  • Comment s'y rendre : Voiture privée, moto
  • Type de voyage : Famille, Ami, Solo, Couple
  • Circuit recommandé : Ho Chi Minh Ville - Giang Dien - Mui Ne

7. Cascade de Thac May, Thanh Hoa

top magnifique cascade au vietnam, plus belles cascades au vietnam, meilleures cascade au vietnam, cascade vietnam, cascade thac may, cascade de nuage

Il est étrange que Thac May (ou cascade des nuages), avec sa beauté et son romantisme, soit encore une destination moins connue des voyageurs étrangers. Cette chute d'eau porte un autre nom “Les neuf pas de l'amour”, d'après la légende des neuf fées qui y laissent leurs empreintes de pieds avant de retourner au paradis. Thac May est un lieu de voyage mystérieux, magnifique et intact pour les aventuriers et les couples qui veulent explorer davantage le Vietnam. Le meilleur moment pour la visite est à partir d'août avec des journées ensoleillées, ce qui vous permet de voir son eau bleue et d'entendre ses murmures à travers la nuit tranquille. Mais si vous partez plus tôt, en mai ou en juin, vous ne devez pas manquer Pu Luong, où vivent les groupes ethniques Muong et Thaï. À seulement 70 kilomètres de Thac May, vous aurez l'occasion d'admirer les magnifiques rizières en terrasse de Pu Luong à la saison du riz vert. L'itinéraire Pu Luong - Thac May - Thac Huou offre une visite spectaculaire de la province de Thanh Hoa.

Plus d’informations :

  • Emplacement :  Thach Thanh, province de Thanh Hoa
  • Distance : 100 km de la ville de Hanoi
  • Comment s'y rendre : Voiture privée, moto
  • Type de voyage : Famille, Amis, Solo, Couple
  • Circuit recommandé : Hanoi - cascade de Thac May - cascade de Voi - Hanoi

> Vous aimez aussi : 5 plus belles cascades au Laos


Vous aimerez aussi

Pourquoi dormir chez l’habitant au Vietnam ?
Pourquoi dormir chez l’habitant au Vietnam ?

Dormir chez l'habitant au Vietnam offre une perspective unique et une immersion enrichissante dans le quotidienne des familles vietnamiennes. Les voyageurs ont la chance de parler à eux, de partagent leurs repas et d'apprennent leur mode de vie et leurs traditions.

Voir plus
Chutes de Ban Gioc : Conseils pratiques pour votre voyage
Chutes de Ban Gioc : Conseils pratiques pour votre voyage

Les chutes de Ban Gioc à Cao Bang enchantent les visiteurs par la beauté naturelle pure et pittoresque, l'atmosphère paisible et le son joyeux de l'eau et des montagnes. Découvrez ci-dessous notre guide complet de Ban Gioc afin de profiter pleinement de votre voyage à l'extrêmité nord du Vietnam.

Voir plus
Guide complet de la Full Moon Party à Koh Phangan, Thaïlande 2024
Guide complet de la Full Moon Party à Koh Phangan, Thaïlande 2024

La Full Moon Party à Koh Phangan en Thaïlande a lieu chaque mois lors de la pleine lune sur la plage de Haad Rin. Cette fête attire les voyageurs avec des divertissements effrénés, la musique envoûtante, l'ambiance enivrante et des rencontres mémorables que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Voir plus
Les 10 meilleurs parcs nationaux au Vietnam
Les 10 meilleurs parcs nationaux au Vietnam

Le Vietnam est non seulement réputé pour ses belles plages et îles, mais ses parcs nationaux émerveillent aussi de nombreux voyageurs.

Voir plus
10 meilleurs marchés de Bangkok
10 meilleurs marchés de Bangkok

Des marchés nocturnes animés avec des brochettes grésillantes aux marchés flottants sereins à la périphérie de la ville, voici les meilleurs marchés de Bangkok.

Voir plus
11 plus belles plages près de Bangkok
11 plus belles plages près de Bangkok

Thaïlande est un paradis tropical, vous pouvez toujours trouver des villes côtières ou des îles magnifiques à proximité de la capitale Bangkok.

Voir plus