05 plus belles cascades au Laos
Mis à jour le
13 juillet 2022
Nos experts ont sélectionné les plus belles chutes d’eau du pays. Alors, faites un pas sur des sentiers non battus et explorez le cœur du Laos !
Votre voyage d’aventure au Laos vous mènera dans des forêts tropicales verdoyantes et au son des eaux qui éclatent sur les rochers où se nichent des cascades immaculées et magnifiques. Nos experts ont sélectionné ci-dessous les plus belles chutes d’eau du pays. Alors, faites un pas sur des sentiers non battus et explorez le cœur du Laos !
1. Cascade de Tad Sae
Une aventure au Laos ne serait pas complète sans l'exploration de la cascade de Tad Sae. Cachée dans la forêt, à 20 km au sud de Luang Prabang, Tad Sae est un joyau perdu au milieu de la jungle. À mesure que les eaux coulent sur les rochers ocre et à travers la végétation colorée, les petites piscines naturelles se remplissent. La beauté de cette cascade atteint son apogée pendant la saison des pluies, lorsque le débit devient plus fort et que l'eau est plus claire. Encore pure et hors des sentiers battus, Tad Sae constitue un lieu idéal pour profiter d'un moment de détente, offrant de nombreuses piscines naturelles en escaliers où vous pouvez bénéficier d'hydromassages.
2. Cascade de Kuang Si
Située à 30 km au sud de Luang Prabang, Kuang Si est la chute d’eau la plus populaire du pays. Après une randonnée aventureuse à travers la forêt de mangroves, vous verrez cette cascade de couleur turquoise magique coulant doucement sur de bas escaliers de pierre. La plus grande lagune offre la possibilité de se balancer sur une liane dans l’eau scintillant. Après une bonne baignade, le parcours se poursuit à l’ombre des arbres qui vous protège du soleil. Un flux intense et inattendu fait descendre l’eau dans un grand lac où vous pouvez profiter à nouveau d’une baignade fraîche.
3. Cascade de Tad Fane
Votre visite au Laos présente l’occasion de découvrir la chute d’eau de Tad Fane. Nichée au fond d’une jungle du Plateau des Bolovens, cette cascade à deux étages possède des flux intenses et frappants. Depuis la station de villégiature de Tad Fane, le paysage étourdissant s’étend devant vos yeux tandis que vous êtes accompagné d’un guide chevronné pour une excursion d’une demi-journée jusqu’à la chute. Comme il faut une longue promenade pour l’atteindre, très peu de monde nage dans son eau limpide.
> Vous aimez aussi : Des expériences fascinantes que vous vivez seulement au Laos
4. Cascade de Khone Phapheng
Située à la province de Champasak, Khone Phapheng est la plus grande cascade en termes de débit en Asie du Sud-Est. Elle s’étend et coule sur des rochers solides, offrant une vue ouverte sur la forêt tropicale environnante. Son flux est intense et sa voix tonitruante peut être entendue au loin. En outre, vous pouvez admirer des pêcheurs locaux travaillant avec leurs cannes à pêche.
5. Cascade de Tad Lo
La province reculée de Saravane abrite la magnifique cascade de Tad Lo. Elle se compose de trois chutes réparties sur 10 km de route à travers des villages et des forêts tropicales. Le son de l’eau tombant dans un bassin vous guide d’une chute à une autre. La nature sauvage et l’ambiance relaxante vous offrent une expérience unique au Laos.