Devis sur mesure

05 plus belles cascades au Laos

Mis à jour le 13 juillet 2022
Nos experts ont sélectionné les plus belles chutes d’eau du pays. Alors, faites un pas sur des sentiers non battus et explorez le cœur du Laos !

Votre voyage d’aventure au Laos vous mènera dans des forêts tropicales verdoyantes et au son des eaux qui éclatent sur les rochers où se nichent des cascades immaculées et magnifiques. Nos experts ont sélectionné ci-dessous les plus belles chutes d’eau du pays. Alors, faites un pas sur des sentiers non battus et explorez le cœur du Laos !

1. Cascade de Tad Sae

les plus belles cascades au laos, cascade de tad sae

Une aventure au Laos ne serait pas complète sans l'exploration de la cascade de Tad Sae. Cachée dans la forêt, à 20 km au sud de Luang Prabang, Tad Sae est un joyau perdu au milieu de la jungle. À mesure que les eaux coulent sur les rochers ocre et à travers la végétation colorée, les petites piscines naturelles se remplissent. La beauté de cette cascade atteint son apogée pendant la saison des pluies, lorsque le débit devient plus fort et que l'eau est plus claire. Encore pure et hors des sentiers battus, Tad Sae constitue un lieu idéal pour profiter d'un moment de détente, offrant de nombreuses piscines naturelles en escaliers où vous pouvez bénéficier d'hydromassages.

2. Cascade de Kuang Si

les plus belles cascades au laos, cascade de Kuang Si

Située à 30 km au sud de Luang Prabang, Kuang Si est la chute d’eau la plus populaire du pays. Après une randonnée aventureuse à travers la forêt de mangroves, vous verrez cette cascade de couleur turquoise magique coulant doucement sur de bas escaliers de pierre. La plus grande lagune offre la possibilité de se balancer sur une liane dans l’eau scintillant. Après une bonne baignade, le parcours se poursuit à l’ombre des arbres qui vous protège du soleil. Un flux intense et inattendu fait descendre l’eau dans un grand lac où vous pouvez profiter à nouveau d’une baignade fraîche.

3. Cascade de Tad Fane

les plus belles cascades au laos, cascade de tad fane

Votre visite au Laos présente l’occasion de découvrir la chute d’eau de Tad Fane. Nichée au fond d’une jungle du Plateau des Bolovens, cette cascade à deux étages possède des flux intenses et frappants. Depuis la station de villégiature de Tad Fane, le paysage étourdissant s’étend devant vos yeux tandis que vous êtes accompagné d’un guide chevronné pour une excursion d’une demi-journée jusqu’à la chute. Comme il faut une longue promenade pour l’atteindre, très peu de monde nage dans son eau limpide.

> Vous aimez aussi : Des expériences fascinantes que vous vivez seulement au Laos

4. Cascade de Khone Phapheng

les plus belles cascades au laos, cascade khone phapheng

Située à la province de Champasak, Khone Phapheng est la plus grande cascade en termes de débit en Asie du Sud-Est. Elle s’étend et coule sur des rochers solides, offrant une vue ouverte sur la forêt tropicale environnante. Son flux est intense et sa voix tonitruante peut être entendue au loin. En outre, vous pouvez admirer des pêcheurs locaux travaillant avec leurs cannes à pêche.

5. Cascade de Tad Lo

les plus belles cascades au laos, cascade de tad lo

La province reculée de Saravane abrite la magnifique cascade de Tad Lo. Elle se compose de trois chutes réparties sur 10 km de route à travers des villages et des forêts tropicales. Le son de l’eau tombant dans un bassin vous guide d’une chute à une autre. La nature sauvage et l’ambiance relaxante vous offrent une expérience unique au Laos.


Vous aimerez aussi

Chutes de Ban Gioc : Conseils pratiques pour votre voyage
Chutes de Ban Gioc : Conseils pratiques pour votre voyage

Les chutes de Ban Gioc à Cao Bang enchantent les visiteurs par la beauté naturelle pure et pittoresque, l'atmosphère paisible et le son joyeux de l'eau et des montagnes. Découvrez ci-dessous notre guide complet de Ban Gioc afin de profiter pleinement de votre voyage à l'extrêmité nord du Vietnam.

Voir plus
Guide complet de la Full Moon Party à Koh Phangan, Thaïlande 2024
Guide complet de la Full Moon Party à Koh Phangan, Thaïlande 2024

La Full Moon Party à Koh Phangan en Thaïlande a lieu chaque mois lors de la pleine lune sur la plage de Haad Rin. Cette fête attire les voyageurs avec des divertissements effrénés, la musique envoûtante, l'ambiance enivrante et des rencontres mémorables que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Voir plus
Les 10 meilleurs parcs nationaux au Vietnam
Les 10 meilleurs parcs nationaux au Vietnam

Le Vietnam est non seulement réputé pour ses belles plages et îles, mais ses parcs nationaux émerveillent aussi de nombreux voyageurs.

Voir plus
10 meilleurs marchés de Bangkok
10 meilleurs marchés de Bangkok

Des marchés nocturnes animés avec des brochettes grésillantes aux marchés flottants sereins à la périphérie de la ville, voici les meilleurs marchés de Bangkok.

Voir plus
11 plus belles plages près de Bangkok
11 plus belles plages près de Bangkok

Thaïlande est un paradis tropical, vous pouvez toujours trouver des villes côtières ou des îles magnifiques à proximité de la capitale Bangkok.

Voir plus
Découverte des chapeaux coniques du village Chuong à Hanoi
Découverte des chapeaux coniques du village Chuong à Hanoi

Le village de Chuong à Hanoï est renommé pour son artisanat traditionnel des chapeaux coniques. Depuis des siècles, les artisans fabriquent avec soin ces chapeaux élégants et pratiques en feuilles de palmier et de bambou. Le savoir-faire ancestral fait des chapeaux coniques un symbol du Vietnam.

Voir plus