Si vous souhaitez déguster les saveurs khmères, voici les 10 restaurants cambodgiens à Paris à noter dans l’agenda !
Coincé entre le Vietnam et la Thaïlande, deux grandes destinations culinaires au monde, la cuisine du Cambodge s’élève avec ses caractères uniques et charmants. Si vous souhaitez déguster les saveurs khmères sans pouvoir visiter le pays, voici les 10 restaurants cambodgiens à Paris à noter dans l’agenda.
1. Mondol Kiri
Situé au Nord de la ville et donnant une vue sur le Parc de Choisy, Mondul Kiri est le meilleur restaurant de cuisine cambodgienne du 13e arrondissement. Les plats recommandés sont poisson du jour grillé aux citronnelles, salade de papaye verte et le plateau hors d’œuvre découverte pour deux.
Adresse : 159 Avenue de Choisy, 75013 Paris
2. Bambou d’Or
Ce restaurant familial propose une cuisine khmère authentique préparée par un Cambodgien à Paris. Les plats bien épicés et bien présentés sont servis dans un cadre simple et chaleureux aux tables nappées. C’est une adresse préférée auprès de la communauté cambodgienne.
Adresse : 9 Rue Philibert Lucot, 75013 Paris
3. Le Cambodge
On vous y offre une variété d’options de plats vietnamiens et cambodgiens, de viande et végétariens, tout également délicieux. Même si vous n’êtes pas amateur de la cuisine khmère, vous n’oublierez pas les saveurs des nouilles, des légumes et du curry à la cambodgienne dit kroeung. L’ambiance y est conviviale et l’accueil agréable.
Adresse : 10 avenue Richerand 75010 Paris
4. Le Petit Cambodge - Alibert
Durement touché par l’attentat du novembre 2015, ce restaurant a rouvert ses portes et continue à servir des plats cambodgiens toujours aussi goûteux. La carte compte également des spécialités vietnamiennes telles que le Bo Bun et les rouleaux de printemps, tout à prix correct. L’ambiance y est étudiante et sympa avec des chaises colorées en terrasse.
Adresse : 20 rue Alibert 75010 Paris
5. Le Petit Cambodge - Beaurepaire
C’est la deuxième siège du restaurant Le Petit Cambodge, ouvert en attendant la réouverture de la première à Alibert en 2016 et destinée à la restauration rapide. Son cadre est plus petit et plus contemporain. Les clients y aiment de la soupe phnom-penh au porc hâché et aux crevettes, du boeuf à la citronnelle et du curry au poulet inoubliable.
Adresse : 4 rue Beaurepaire 75010 Paris
6. La Mousson Beaugrenelle
Dans une salle colorée ornée de statues et de peintures asiatique, vous découvrez des spécialités khmères raffinées et savoureuses. La cuisine y est authentique, le service attentionné et rapide. Son poisson au lait de coco vous ravirez.
Adresse : 45 Avenue Emile Zola, 75015 Paris
7. La Mousson Pyramides
Le deuxième établissement de La Mousson est plus modeste et ressemble plus à un restaurant familial. Le décor en bois, l’accueil chaleureux et le patron sympa rend votre repas vraiment agréable. On y sert une cuisine cambodgienne classique mais goûteux à une proportion satisfaisante.
Adresse : 9 Rue Thérèse, 75001 Paris
8. Kaun Neak Sre
Dans ce petit restaurant qui ne paye pas de mine, vous serez supris de la qualité des plats. La proportion est copieuse, la présentation soignée, les ingrédients utilisés sont frais et les saveurs riches et délicieuses. Deplus, l’accueil est chaleureux et le service aussi efficace.
Adresse : 10 Rue Boucry, 75018 Paris
9. Le Merci
Dans un espace joliment décoré et convivial, ce restaurant propose des spécialités cambodgiennes et vietnamiennes fait maison, copieuses et délectables. L’accueil est sympa et le service très rapide. Vous y obtenez également un bon rapport qualité prix.
Adresse : 29 Rue Poissonnière, 75002 Paris
10. TouyTouyT
Ce restaurant sert de la cuisine cambodgienne, vietnamienne et fusion. Le cadre est agréable et l’accueil souriant. La carte est limitée, ce qui fait preuve de la fraîcheur des produits. Les plats sont fait maison et regorge de saveurs, servi en abondance à prix raisonable.
Adresse : 242 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris