Vous planifiez un voyage au Laos et vous vous demandez quand partir pour profiter pleinement de ce pays ? Cet article vous aidera à choisir la meilleure période pour visiter le Laos, en tenant compte du climat, des saison et des événements culturels pour découvrir le Laos dans toute sa splendeur.
Le Laos bénéficie également d’une double saisonnalité été-hiver, étant soumis à un climat tropical. Le pays, comme le Vietnam et le Cambodge, est aussi influencé par la mousson.
Hiver : De novembre à mars, il s’agit de la saison sèche. Il y a beaucoup moins d’humidité et des températures largement supportables. Certaines soumises à l’altitude, peuvent être vraiment fraiches jusqu’à geler durant la nuit dans les montagnes du Nord. C’est la meilleure période pour voyager.
Été : Entre les mois d’avril et d’octobre, c’est la saison des pluies. Les températures sont élevées et aux alentours de 30°C. Les mois d’avril et de mai sont les plus chauds, allant jusqu’à 35°C. De juillet à septembre, les pluies sont plus espacées mais la canicule est bien présente.
Quand partir à Luang Prabang ?
Les mois les plus favorables au niveau du climat sont Janvier, Février, Mars, Novembre et Décembre.
En moyenne, les mois les plus chauds sont Avril, Mai et Septembre.
Les mois les plus froids sont Janvier et Décembre.
Les mois les plus pluvieux sont Juillet et Août.
Quand partir à Vientiane?
Les mois les plus favorables sont Janvier, Février, Mars, Octobre, Novembre et Décembre.
En moyenne, les mois les plus chauds sont Avril et Mai.
Le mois le plus sec est Février.
Les mois les plus pluvieux sont Mai, Juin, Juillet, Août et Septembre.