Devis sur mesure

10 meilleurs marchés de Bangkok

Mis à jour le 6 juin 2024

Des marchés nocturnes animés avec des brochettes grésillantes aux marchés flottants sereins à la périphérie de la ville, voici les meilleurs marchés de Bangkok.

Des marchés nocturnes animés avec des brochettes grésillantes et de la musique live aux marchés flottants sereins à la périphérie de la ville, voici les meilleurs marchés de Bangkok pour la nourriture, la mode vintage, les fleurs et bien d'autres choses encore.

Dans chaque quartier de Bangkok, vous trouverez des marchés colorés et animés qui vous donneront un bon aperçu de la façon dont les habitants vivent, mangent et font leurs courses. Quel que soit le marché, il y a toujours de la cuisine de rue, des grillades fumantes et, le plus souvent, des restaurants pleins de vie où la bière blonde locale coule à flots.

Les marchés font partie de la trame culturelle de la ville, comme en témoigne le Pak Klong Talad (marché aux fleurs de Bangkok), source essentielle de guirlandes florales utilisées comme cadeaux et comme offrandes religieuses dans les temples et les sanctuaires. Vous pouvez aussi découvrir le charme et le rythme plus lent de la vie sur les canaux au marché flottant de Khlong Lat Mayom, dans la banlieue de Bangkok.

marché bangkok, voyage thaïlande, cuisine de rue

Les marchés incontournables

Le marché du week-end de Chatuchak, le plus grand marché de Thaïlande, doit figurer sur la liste de tous les acheteurs. Où peut-on trouver des baskets vintage, des vinyles rares, des shorts de Muay Thai et un iguane en guise d'animal de compagnie en une seule destination ?

Préparez-vous à prendre garde aux motos et aux tuk tuk rapides lorsque vous naviguez dans les ruelles étroites de la vieille ville de Bangkok. Découvrez les dernières tendances sur les marchés de nuit à ciel ouvert, trouvez des trésors d'occasion dans l'est de la ville ou amenez votre famille à l'Asiatique, une promenade au bord de la rivière où se trouve la plus haute grande roue de Thaïlande.

Les animaux vivants, les produits bon marché et les sols mouillés du marché de Khlong Toei sont une expérience brute qui ne convient pas aux âmes sensibles, mais qui fait le bonheur des photographes et offre un aperçu fascinant de la vie à Bangkok.

Qu'il soit authentique, branché ou ancien, ouvert le jour, la nuit ou à toute heure, il y en a pour tous les goûts à Bangkok. Voici les meilleurs marchés de la ville.

Les meilleurs marchés nocturnes de Bangkok

1. Marché de nuit de Jodd Fairs Rama 9

marché de bangkok, voyage thaïlande, marché de nuit, marché nocturne, jodd fairs rama 9

Il s'agit d'un marché de nuit branché avec des bars et de la musique. On y vient pour goûter à la soupe épicée d'échine de porc, aux fruits de mer grillés et à la bière artisanale.

  • Adresse : rue Rama IX, Huai Khwang, Bangkok 10320
  • Ouvert : Tous les jours, de 16 heures à minuit

Découvrez les tendances de la scène gastronomique de Bangkok dans ce marché de nuit en vogue, situé sous les gratte-ciel rutilants et les centres commerciaux du quartier de Rama 9. Les trucs n'y manquent pas, comme les petits verres d'alcool fort aux calamars vivants et les hamburgers tatoués. Et tout ce qui peut être embroché est là, y compris les méduses, les gombos et les scorpions. Les amateurs de fruits de mer peuvent se régaler dans de nombreux restaurants vibrants sous tentes, qui exposent fièrement leurs crustacés frais. Le Leng zabb (soupe épicée à base d'os de porc) est la principale attraction du marché. Des gants sont fournis pour vous aider à retirer la viande de la colonne vertébrale. Les bars à thème qui servent des bières artisanales et des cocktails apportent de la musique et de bonnes sensations, tandis que les sièges en plein air créent une atmosphère joyeuse et communautaire. Les stands de vêtements, de bijoux, de sandales et autres offrent une pause dans la frénésie alimentaire.

2. Marché nocturne du train de Srinakarin (Talad Rod Fai Srinakarin)

marché de bangkok, voyage thaïlande, marché nocturne, srinakarin, talad rod fai

Ce marché est renommé pour la mode vintage, les antiquités rares et les bars avec musique live

  • Adresse : Srinakarin Soi 51, Nong Bon, Prawet, Bangkok, 10250
  • Ouvert : Jeudi-dimanche, 17h-1h

On ne sait jamais ce que l'on va trouver dans ce paradis du vintage qui a déménagé dans l'est de Bangkok, célèbre pour ses antiquités uniques, ses souvenirs excentriques et ses articles de seconde main. Les larges rues piétonnes sont bordées de boutiques éclectiques et d'étals de rue vendant des vêtements, des chapeaux, des sacs, des appareils photo, des jouets et une gamme étonnante de chaussures Nike neuves et usées. Les amateurs éclairés devraient explorer Rod's Antique, un coffre aux trésors d'objets anciens et rares tels que des meubles, des lampes, des horloges, des objets de collection et des véhicules. Des garages aux enseignes lumineuses en néon réparent et exposent des voitures anciennes, soulignant ainsi le thème rétro du marché. Vous pourrez manger et boire dans de nombreux restaurants de fruits de mer, coréens ou thaïlandais, tandis que de petites échoppes proposent des casse-croûtes tendance, des sucreries et l'habituel fatras d'objets à vendre. Les bars qui jouent de la musique acoustique en direct renforcent l'ambiance locale et décontractée. Les jeudis sont plus calmes, mais l'énergie monte en flèche pendant le week-end.

Le meilleur marché pour tout

3. Marché du week-end de Chatuchak

marché de bangkok, voyage thaïlande, chatuchak

Il s'agit d'un paradis du shopping où l'on trouve tout et n'importe quoi.

  • Adresse : 587/10 Kamphaeng Phet 2, Chatuchak, Bangkok, 10900
  • Ouvert : Week-end, 9h-18h ; marché aux plantes uniquement le mercredi et le jeudi, 7h-18h ; marché de gros uniquement le vendredi soir, 18h-12h.

Si vous aimez quelque chose, achetez-le sur place, car il sera peut-être difficile de revenir sur vos pas dans le plus grand marché de Thaïlande. Il est conseillé de se munir d'une carte pour parcourir les 15 000 stands sur 11 hectares qui répondent à tous les désirs : mode, articles ménagers, art, livres, disques, céramiques et animaux exotiques. Il faut des heures pour explorer la seule section des vêtements vintage, où les passionnés fouillent dans les sacs en plastique pour trouver de l'or. La nourriture et les boissons sont omniprésentes et offrent une pause bienvenue dans cette expérience de shopping qui peut s'avérer chaude et claustrophobique. Rendez-vous au Viva 8 pour une paella, des mojitos et de la musique house ou au 168 Thai Restaurant pour un repas au cœur de la zone branchée des adolescents, où les créateurs locaux brillent. Le marché est de plus en plus fréquenté au fil de la journée, il est donc préférable d'arriver le matin pour éviter les foules. Prendre le métro ou le skytrain est un moyen économique et efficace de visiter le marché depuis le centre-ville.

Les meilleurs marchés traditionnels

4. Pak Klong Talad (marché aux fleurs de Bangkok)

marché de bangkok, voyage thaïlande, marché aux fleurs, pak klong talad

Cet endroit est reconnu pour la vente en gros et au détail de fleurs fraîches dans la vieille ville de Bangkok

  • Adresse : Chak Phet, Wang Burapha Phirom, Phra Nakhon
  • Ouvert : 24 heures sur 24

Le plus grand marché de fleurs fraîches de Bangkok est un mélange saisissant de couleurs, de senteurs et de traditions anciennes, avec un labyrinthe d'allées qui donne un aperçu passionnant du monde des affaires de la vieille ville. Il s'agit d'une zone tentaculaire composée de fleuristes en bord de route, d'arrière-boutiques et d'entrepôts vendant des fleurs, des fruits, des légumes, des épices et de l'encens à bas prix. Observez les fleuristes assembler habilement des phuang malai, des guirlandes de fleurs thaïlandaises censées apporter la bonne fortune et utilisées comme cadeaux cérémoniels et offrandes religieuses. Le marché est le plus animé avant l'aube, lorsque les fleurs sont livrées depuis d'autres provinces. La journée est plus calme, mais les chariots circulent toujours à grande vitesse et il est recommandé d'avoir des chaussures antidérapantes pour les sols mouillés. Tongnam Congee est un endroit charmant où l'on peut déguster une soupe de wontons aux crevettes, dans une ancienne maison de ville transformée en magasin en bordure du marché. Il est facile de s'y rendre : le quai de Rajinee et la gare de Sanam Chai se trouvent à proximité.

5. Marché Wang Lang

marché de bangkok, voyage thaïlande, wang lang, marché wang lang

Ce marché thaïlandais traditionnel propose une expérience exceptionnelle de cuisine de rue

  • Adresse : rue de Wang Lang, Siri Rat, Bangkok Noi, Bangkok 10700
  • Ouvert : Tous les jours, de 9h à 18h

Montez à bord d'un bateau jusqu'à la rive ouest, en face du centre des routards de Phra Nakhon, pour une expérience sur le quai qui renforce tous les attraits de la cuisine de rue à Bangkok. À l'intérieur, c'est un dédale de ruelles étroites où les magasins de nouilles, les étals de curry et les vendeurs de boulettes de poisson frit se mêlent aux magasins de vêtements, de jouets et de papeterie. À l'extérieur, le long de la rue Wang Lang, même les amateurs chevronnés de cuisine de rue peuvent apprendre une chose ou deux de ce rassemblement d'étals ambulants : les légendaires rouleaux de crêpe farcis de tofu, de concombre, de saucisses chinoises et d'omelette râpée en sont un exemple. La gamme de desserts thaïlandais traditionnels est impressionnante, comme les boulettes de farine de riz colorées recouvertes de haricots mungo croquants et de flocons de noix de coco. Attendez-vous à une véritable cohue à l'heure du déjeuner, lorsque les employés de l'hôpital voisin viennent en masse pour manger.

Les meilleurs marchés alimentaires locaux

6. Marché de Khlong Toei

marché de bangkok, voyage thaïlande, khlong toei

Ce marché est réputé pour ses produits locaux bon marché et son dynamisme

  • Adresse : rue de Rama IV, Khlong Toei, Bangkok 10110
  • Ouvert : 24 heures par jour

Préparez-vous à des odeurs âcres et à de l'action brute dans l'un des marchés alimentaires les plus grands et les plus palpitants de Bangkok - mais ne portez pas vos meilleures chaussures. Faites attention aux motos et aux chariots remplis de marchandises en parcourant les rangées de fruits frais, de légumes, de viande crue, de fruits de mer, d'animaux vivants et de toutes sortes d'ingrédients à des prix dérisoires. Le marché est ouvert 24 heures sur 24, mais c'est à l'aube qu'il est le plus animé, car les habitants enthousiastes achètent en masse pour les restaurants et les étals de toute la ville. Parcourez les ruelles pour changer de rythme et observer les habitants dans leur vie quotidienne. Des snacks de rue sont disséminés un peu partout, mais leur nombre est limité. Le meilleur choix est Heng Chun Seng, un restaurant populaire de fondue de bœuf thaïlandaise situé à l'arrière du marché.

7. Marché Or Tor Kor

marché de bangkok, voyage thaïlande, or tor kor

Il s'agit d'un marché des agriculteurs où sont vendus des produits frais, de saison et biologiques, situé à côté du marché du week-end de Chatuchak.

  • Adresse : 101 rue Kamphaeng Phet, Chatuchak, Bangkok, 10900 
  • Ouvert : Tous les jours, de 6h à 18h

Découvrez les ingrédients thaïlandais dans toute leur splendeur dans ce marché frais et immaculé, créé en 1974 pour soutenir les agriculteurs locaux. Les fruits de saison comme le pomelo, le mangoustan et le durian sont présentés de manière impeccable ; les gigantesques crevettes de rivière sont un véritable spectacle ; et les bonbons emballés, les pâtes de piment et le galuchat séché constituent des cadeaux originaux. Les locaux font la queue pour des soupes et des currys à emporter, tandis que les produits achetés au marché peuvent être consommés sur place. Une aire de restauration de premier ordre propose du satay de porc, de la saucisse de Chiang Mai enroulée et un pad thaï enveloppé d'un œuf. Les épiceries adjacentes regorgent de légumes biologiques, d'œufs et de riz cru. Il est conseillé de faire coïncider votre visite avec le marché du week-end de Chatuchak (voir ci-dessus), qui se trouve juste en face.

8. Marché Seri

Ce marché propose une cuisine de rue thaïlandaise, des produits biologiques et des ingrédients artisanaux

  • Adresse : 61 rue Srinakarin, Nong Bon, Prawet, Bangkok 10250 
  • Remarque : Il existe un autre marché Seri au 999/5 rue Rama 9, Suan Luang, Bangkok (à côté du centre commercial The Nine Center Rama 9).
  • Ouvert : Tous les jours, de 8h à 20h

Le premier marché frais climatisé de Thaïlande propose l'un des meilleurs choix de cuisine locale de la ville, dans une atmosphère conviviale et engageante que l'on ne trouve pas dans les aires de restauration habituelles. Le choix est immense, mais le marché est calme et ordonné, avec d'énormes pots de curry, des woks fumants, des produits biologiques et des sucreries thaïlandaises colorées. Les classiques de la cuisine de rue comprennent la cuisse de porc braisée, les nouilles de bateau ou le riz au poulet. Pour quelque chose de différent, essayez le poisson-chat sauté, les fruits marinés ou la soupe de margoses farcies. Des ustensiles de cuisine, des plantes et des ingrédients artisanaux y sont aussi disponibles. L'un des plus grands marchés nocturnes de Bangkok, Talad Rod Fai, se trouve à proximité et constitue un excellent complément.

Le meilleur marché flottant de Bangkok

9. Marché flottant de Khlong Lat Mayom

marché de bangkok, voyage thaïlande, khlong lat mayon, marché flottant

Rien de tel qu'une excursion d'une journée à partir du centre de Bangkok pour découvrir un marché flottant local au bord d'un canal.

  • Adresse : 15 rue Bang Ramat, Bang Ramat, Taling Chan, Bangkok 10170
  • Ouvert : Week-end, 8h-17h

Échappez à la ville pour découvrir le charme d'antan, la beauté naturelle et un aperçu de la vie sur les canaux à la périphérie de Bangkok. Les visiteurs et les habitants se promènent sur des sampans en bois le long d'une voie d'eau étroite et pittoresque, encore utilisée aujourd'hui comme moyen de transport et de commerce. Des vendeurs flottants proposent des fruits, des légumes, des encas et des plantes, mais les véritables activités se déroulent sur le marché animé au bord du canal, qui regorge de produits frais, de plats de rue et de desserts exquis. Les grillades ne manquent pas : poulet de style d'Isaan, poisson en croûte de sel, brochettes de calamars ou poivrons verts farcis. Des vêtements, des paniers et des souvenirs locaux sont disponibles un peu partout. Choisissez une table de pique-nique en bambou et écoutez un groupe de musique thaïlandaise pendant que vous mangez. Un petit pont mène à The Pine, un café où l'on trouve des tortues de compagnie, des lapins et des cactus à vendre. Les excursions en bateau communal sont bon marché et comprennent la visite d'un temple voisin et d'une ferme d'orchidées. Le taxi est le moyen le plus pratique de faire le trajet de 20 km depuis le centre de Bangkok.

Le meilleur marché pour les familles

10. Asiatique

marché de bangkok, voyage thaïlande, asiatique

Non seulement idéal pour un dîner familial au bord de la rivière, il abrite aussi la plus haute grande roue de Thaïlande.

  • Adresse : 2194 rue Charoen Krung, Wat Phraya Krai, Bang Kho Laem, Bangkok 10120
  • Ouvert : Tous les jours, de 11 h à 12 h

Embrassez l'histoire de la rivière Chao Phraya à Bangkok dans cet ancien port, réaménagé en un complexe de boutiques, de restaurants et de loisirs au bord de l'eau, ce qui est parfait pour les familles. Les anciens entrepôts sont aujourd'hui occupés par des restaurants thaïlandais et fusion, des marchés alimentaires décontractés, des jardins à bière et des petits magasins vendant des vêtements, des accessoires et des bijoux locaux. Les visiteurs font la queue pour un dîner haut de gamme à bord du Sirimahahannop, une impressionnante réplique d'un trois-mâts, qui est amarré en permanence ici. Pour une expérience inédite, asseyez-vous au bar d'une serre intime où l'on sert des fruits de mer grillés, des steaks et des boissons raffinées. Faites-vous dorloter avec un massage, une manucure ou une fish pédicure. Pour les petits explorateurs, il y a une maison hantée, un carrousel à deux étages et la plus haute grande roue de Thaïlande.

Sources d'information: https://roadbook.com/bangkok/city-guide/best-markets-bangkok/

À lire aussi :

> 10 temples khmers en Thaïlande

> 10 parcours de randonnée en Thaïlande

> Voyage d'île en île en Thaïlande


Author
Écrit par

Pham Ngoc Anh

Bonjour, je m'appelle Ngoc Anh. Diplômée en français, je travaille depuis plus de 5 ans comme marketeuse pour Asiatica Travel. J'aspire à partager avec vous la beauté cachée du Vietnam, du Cambodge et du Laos et à vous fournir des informations utiles pour votre prochaine aventure dans ce coin du monde.

Vous aimerez aussi

Chutes de Ban Gioc : Conseils pratiques pour votre voyage
Chutes de Ban Gioc : Conseils pratiques pour votre voyage

Les chutes de Ban Gioc à Cao Bang enchantent les visiteurs par la beauté naturelle pure et pittoresque, l'atmosphère paisible et le son joyeux de l'eau et des montagnes. Découvrez ci-dessous notre guide complet de Ban Gioc afin de profiter pleinement de votre voyage à l'extrêmité nord du Vietnam.

Voir plus
Guide complet de la Full Moon Party à Koh Phangan, Thaïlande 2024
Guide complet de la Full Moon Party à Koh Phangan, Thaïlande 2024

La Full Moon Party à Koh Phangan en Thaïlande a lieu chaque mois lors de la pleine lune sur la plage de Haad Rin. Cette fête attire les voyageurs avec des divertissements effrénés, la musique envoûtante, l'ambiance enivrante et des rencontres mémorables que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Voir plus
Les 10 meilleurs parcs nationaux au Vietnam
Les 10 meilleurs parcs nationaux au Vietnam

Le Vietnam est non seulement réputé pour ses belles plages et îles, mais ses parcs nationaux émerveillent aussi de nombreux voyageurs.

Voir plus
11 plus belles plages près de Bangkok
11 plus belles plages près de Bangkok

Thaïlande est un paradis tropical, vous pouvez toujours trouver des villes côtières ou des îles magnifiques à proximité de la capitale Bangkok.

Voir plus
Découverte des chapeaux coniques du village Chuong à Hanoi
Découverte des chapeaux coniques du village Chuong à Hanoi

Le village de Chuong à Hanoï est renommé pour son artisanat traditionnel des chapeaux coniques. Depuis des siècles, les artisans fabriquent avec soin ces chapeaux élégants et pratiques en feuilles de palmier et de bambou. Le savoir-faire ancestral fait des chapeaux coniques un symbol du Vietnam.

Voir plus
La pagode Tay Phuong près de Hanoi
La pagode Tay Phuong près de Hanoi

La pagode de Tay Phuong, à environ 40 km de Hanoï, est un chef-d'œuvre architectural du XVIIe siècle du Vietnam. Elle se distingue par ses statues bouddhistes finement sculptées et ses toits en forme de dragon. Suivez-nous dans cet article à la découverte de ce lieu sacré empreint de sérénité.

Voir plus