Bangkok ne manque pas d'hôtels, qu'il s'agisse de gratte-ciel ou de chambres au bord de la rivière. Le choix de logements à Bangkok jouera un rôle important dans l'organisation de votre voyage, car votre hôtel déterminera probablement les quartiers dans lesquels vous passerez le plus de temps. De nombreux hôtels proposent également des activités et des espaces publics, ainsi qu'un accès à certains des meilleurs bars et restaurants de Bangkok, qui valent la peine d'être visités.
Les meilleurs hôtels de charme de Bangkok occupent des bâtiments absolument magnifiques, comme d'anciennes banques ou des maisons de famille, et chacun d'entre eux vous fera vivre une expérience unique. Vous trouverez des maisons d'hôtes intimes et abordables, avec un accès facile à la vie nocturne et à la scène musicale de la ville, ainsi que des hôtels de luxe avec des équipements allant des bars sur le toit aux piscines à débordement, en passant par les spas. Voici notre sélection des meilleurs hôtels de Bangkok pour votre voyage en Thaïlande.
Dans la Vieille Ville
1. Bangkok Publishing Residence
Un hôtel boutique pour les couples et les amateurs de l’histoire
-
Adresse : 37/1 rue Lan Luang, Wat Sommanat, Pom Prap Sattru Phai, Bangkok 10100
-
Prix : À partir de 7,200 THB / 215 USD avec petit déjeuner
Réservez cet hôtel-boutique-musée si vous aimez apprendre tout en voyageant. Perché dans le Vieille Ville historique de Bangkok, cet immeuble datant des années 1960 était l'ancien bureau du magazine Bangkok Weekly, qui était également imprimé sur place. L'histoire du bâtiment en tant qu'ancien centre d'édition est racontée avec amour à travers diverses installations de l'hôtel de charme. Avec seulement huit suites spacieuses équipées d'antiquités raffinées, ce joyau rétro offre une expérience intime qui s'apparente à un séjour chez un proche ou un ami de la famille. C'est également un excellent point de départ si vous souhaitez découvrir les nombreux sites historiques, temples, musées et galeries d'art de Bangkok, ainsi que la cuisine de rue, dont la plupart se trouvent à quelques minutes de là. Un petit déjeuner buffet et une offre à la carte avec des œufs et des saucisses complètent l'offre.
2. Chakrabongse Villas & Residences
Un hôtel boutique royal avec dîner romantique
-
Adresse : 396 rue Maharaj, Tatien, Bangkok 10200
-
Prix : À partir de 6 700 THB / 200 USD avec petit déjeuner
Si vous trouvez fantastique de vous réveiller dans l'ancienne résidence privée d'un prince thaïlandais avec vue sur le temple de l'aube Wat Arun, vous tomberez sous le charme de ce grand hôtel de la vieille ville, qui est aussi éclectique que raffiné. Situé sur les rives du fleuve Chao Phraya, l'établissement a été construit en 1908 par le prince Chakrabongse. Dans les chambres, vous trouverez des vitraux, des lits à baldaquin et une literie thaïlandaise classique et colorée. Étant donné que l'hôtel possède l'un des restaurants gastronomiques les plus romantiques de la rivière et qu'il est possible de réserver une promenade en bateau Riva de la villa, il n'est pas étonnant que cette résidence tropicale ait été le lieu d'innombrables demandes en mariage.
3. Ba Hao
Un logement abordable pour explorer les ruelles de la Vieille Ville de Bangkok
-
Adresse : 8 Soi Nana, rue Mitrichit, Pomprap Sattruphai, Bangkok 10100
-
Prix : A partir de 3,300THB / 96 USD
Peu de gens connaissent le chambre à Ba Hao, situé au-dessus de l'un des bars les plus branchés de la vieille ville. Occupant les étages supérieurs d'une boutique rénovée vieille de 60 ans, l'établissement propose deux chambres charmantes et abordables avec un espace de vie et une cuisine communs, le tout dans une ambiance chaleureuse et vintage qui rend hommage au quartier chinois de Bangkok dans les années 70. Vous y trouverez des parquets vintage brillants, des baies vitrées qui vous permettent de vous imprégner du quartier, des briques apparentes, des meubles thaïlandais anciens et des plantes surdimensionnées. Au rez-de-chaussée, vous pourrez déguster des cocktails et des plats tels que des petits pains vapeurs à la poitrine de porc et de la soupe aux œufs de caille, avant de vous endormir à l'étage. Vous pouvez également vous rendre dans les autres bars populaires du quartier.
Bien qu'il existe des options similaires sur des plateformes de location comme Airbnb, Ba Hao se forge une solide réputation à Bangkok, un grand nombre d'excellents avis et d'un emplacement presque parfait sur la rue animée Soi Nana.
4. Baan Tuk Din
Un boutique hôtel aux intérieurs surprenants
-
Adresse : 161-165 Wat Bowon Niwet, Phra Nakhon, Bangkok, 10200
-
Prix : À partir de 2,000THB / 58 USD
Cet hôtel de charme de 18 chambres, à l'ambiance dramatique et sombre, est situé sur l'île de Rattanakosin, à proximité de la rue Khao San et de toutes les attractions de la Vieille Ville. Baan Tuk Din fusionne les influences vintage et modernes tout en équilibrant les points de vue asiatiques et occidentaux. Un environnement sombre est mis en valeur par des tissus somptueux et des tons profonds, tandis que des détails atmosphériques dans les chambres comprennent des plafonds voûtés, des rideaux de velours rouge, des escaliers en colimaçon noirs et des abat-jour en soie victorienne.
De nombreuses antiquités personnelles du propriétaire sont disséminées dans l'hôtel, et le domaine comprend une cour intérieure paisible entourée de verdure et de fleurs luxuriantes. Le nom de l'hôtel se traduit par "maison de la poudre à canon", un clin d'œil à l'ancien bâtiment de 125 ans qui servait de distributeur de poudre à canon. L'hôtel attire un grand nombre de locaux dans son bar à jazz, Din, et dans son café, Shalobar Co, spécialisé dans les cafés de style turc et grec, conçus pour être sirotés lentement en regardant la vie passer.
Au bord de la rivière
5. Chann Bangkok Noi
Un hôtel boutique au bord de la rivière
-
Adresse : 30/1 Soi Somdej Pra Pinklao 1, Riverside, Bangkok 10700
-
Prix : À partir de 2 199 THB / 66 USD avec petit déjeuner
Un peu à l'écart des sentiers battus, mais cela vaut la peine pour ceux qui cherchent à vivre une expérience plus décontractée à Bangkok, en s'asseyant au bord de la rivière et en regardant la vie passer. Cet hôtel de charme intime est installé dans une série de bâtiments en bois de faible hauteur, conçus avec soin et reliés par des passerelles. Il est très prisé des couples locaux en vacances, ainsi que des voyageurs du monde entier. À l'extérieur, vous trouverez un jardin et une terrasse éclairés par des lumières féériques sur la rivière, avec des croisières qui peuvent vous emmener directement de l'hôtel à n'importe quelle activité accessible par la rivière, comme un peu de shopping de luxe à Iconsiam ou une immersion dans l'une des innombrables destinations culturelles de la ville. Arriver au Wat Arun, le temple de l'aube, par un pittoresque bateau à longue queue ? C'est maintenant que ça se passe.
6. Bangkok Tree House
Un hôtel idéal pour les couples et les groupes d’amis
-
Adresse : 60 Moo1 Soi Bua Phueng Pattana, Bang Krachao, Bangkok 10130
-
Prix : À partir de 2 300 THB / 69 USD avec petit déjeuner
Perché au bord de Bang Krachao, une île artificielle dans la rivière Chao Phraya, cet hôtel de charme unique en son genre est un must pour les amateurs de plein air à la recherche d'un lieu de séjour à Bangkok. La structure de l'hôtel est constituée de plusieurs plates-formes en bois reliées entre elles. Il y a un café et un restaurant, et vous pouvez choisir entre des bungalows intérieurs modernes pleinement équipés ou opter pour un sommeil serein sur une plateforme au sommet d'un arbre, à la belle étoile. L'île, également surnommée "poumon vert" pour son air frais, est accessible par l'un des nombreux bateaux-taxis à longue queue alignés sur le rivage. L'île abrite également un excellent marché matinal le week-end, où les habitants et les voyageurs se gavent de délices locaux et achètent des objets artisanaux.
7. The Siam Hotel Bangkok
Un hôtel au bord de la rivière au style Art Déco luxueux
-
Adresse : The Siam 3, 2 Khao, Vachirapayabal, Dusit District, Bangkok 10300
-
Prix : 27 000 THB / 756 USD
Semblable à un musée autant qu'à un hôtel, The Siam s'inspire du musée d'Orsay à Paris et est conçu par le célèbre architecte Bill Bensley (connu pour son éthique du développement durable) et la pop star thaïlandaise Krissada Sukosol Clapp. Il a été construit pour abriter l'impressionnante collection d'antiquités de Clapp, et ses vitrines révèlent des statues sculptées, des masques de théâtre, des céramiques et des œuvres d'art.
L'hôtel de luxe est élégamment situé sur les rives du fleuve Chao Phraya, au milieu de trois hectares de jardins tropicaux luxuriants. Les chambres, dont la construction a coûté près d'un million de dollars chacune, mêlent des influences Art déco à l'artisanat thaïlandais traditionnel. Vous pourrez faire un plongeon dans la piscine de 23 mètres de long, essayer un cours de boxe Muay Thai dans la salle de sport ou siroter des martinis au litchi et à la citronnelle lors d'une croisière sur le fleuve au coucher du soleil.
8. Four Seasons Bangkok Chao Phraya River
Un hôtel de luxe avec une cuisine exceptionnelle
-
Adresse : 300/1 rue Charoen Krung, Sathorn, Bangkok 10120
-
Prix : 15,890 THB / 434 USD
Séjourner au Four Seasons, c'est s'offrir une tranche de luxe fiable. Cette magnifique propriété est une oasis au bord de la rivière dans l'un des quartiers les plus créatifs de la ville, offrant un répit de l'effervescence de Bangkok - sans parler de l'humidité - avec un design qui passe en douceur d'élégants espaces communs remplis d'œuvres d'art à des espaces verts et à des pièces d'eau apaisantes. Son restaurant cantonais Yu Ting Yuan est étoilé au guide Michelin, tandis que le bar de l'établissement, le BKK Social, a été nommé le 90 ème meilleur bar du monde moins de deux mois après son ouverture. Bien sûr, vous êtes ici pour découvrir Bangkok, mais ce superbe hôtel Four Seasons est une destination à part entière. En prime, il est idéalement situé à proximité de l'aéroport.
Dans le Bas Sukhumvit
9. Kimpton Maa-Lai Bangkok
Un hôtel de luxe dans un cadre tropicale complet avec piscine à débordement
-
Adresse : 78 Soi Ton Son, Lumphini, Pathum Wan, Bangkok 10330
-
Prix : 8,853 THB / 247 USD
Le Kimpton Maa-Lai est un hôtel de luxe aux allures de boutique, niché derrière les paisibles mimosas du parc Lumphini, dans le quartier cossu de Phloen Chit. Le béton brut et la pierre polie sont contrebalancés par des textiles locaux tissés à la main, tandis que les chambres sont dotées de fenêtres allant du sol au plafond et offrant de vastes vues. Une foule locale se presse au bar-restaurant convivial du lobby, qui déborde sur les jardins verdoyants, ou au bar sur le toit (l'un des meilleurs bars sur le toit de Bangkok). L'hôtel dispose d'une piscine à débordement étincelante, de cours de remise en forme et d'un Social Hour quotidien, de 17h00 à 18h00, avec boissons gratuites au bord de la piscine. Vous souhaitez profiter au maximum de la soirée ? Rendez-vous au Crimson Room, situé à proximité, pour des cocktails et de la musique live.
Silom / Sathorn
10. The Standard
Un hôtel au charme moderne avec vue sur la ligne d’horizon
-
Adresse : 114 rue Naradhiwas Rajanagarindra, Bang Rak, Bangkok 10500
-
Prix : À partir de 125 USD par nuit
The Standard Bangkok occupe le gratte-ciel King Power Mahanakhon, reconnu comme l'un des plus hauts bâtiments de Thaïlande. L'artiste et designer espagnol Jaime Hayon a conçu les intérieurs vibrants, qui reflètent le penchant de l'hôtel pour une décoration séduisante dans l'esprit des années soixante-dix. Les meubles en velours et les formes arrondies s'affichent dans des couleurs vives avec des vues du sol au plafond sur la ligne d'horizon de la ville. En ce qui concerne la restauration, le chef Francisco "Paco" Ruano a élaboré un menu mexicain moderne pour l'Ojo, le restaurant décadent de l'hôtel, tout d'or vêtu. Il dispose également du plus haut bar sur le toit de la ville et d'une piscine en terrasse.
11. Baan Vajra
Un hôtel de charme à Silom avec vue sur le jardin
-
Adresse : 18 Silom Soi 19, Silom, Bangrak, Bangkok 10500
-
Prix : À partir de 1,000 THB /30 USD avec petit déjeuner
L'architecture en bois de Baan Vajra, datant des années 1930, est remise au goût du jour grâce à des fenêtres insonorisantes, des salles de bains en marbre et une palette de couleurs claires. Les 16 belles chambres sont agrémentées de meubles anciens, mais ne vous laissez pas tromper par l'atmosphère du vieux monde, car vous n'êtes qu'à quelques minutes de marche des boutiques de mode et de souvenirs de Silom, de la vie nocturne en tout genre et de la cuisine de rue servie par des charrettes qui restent debout aussi tard que les foules.
Dans le quartier central des affaires
12. Ariyasom Villa
Un hôtel idéal pour les couples et les voyageurs en solo
-
Adresse : 65 Sukhumvit Soi 1, Khlong Toei Nuea, Watthana, Bangkok 10110
-
Prix : À partir de THB /170 USD avec petit déjeuner
Lorsque nous partons en voyage, nous recherchons parfois un endroit où nous nous sentons comme chez nous, mais en mieux. C'est le cas de l'Ariyasom Villa à Sukhumvit, une ancienne résidence familiale vieille de 70 ans qui est toujours gérée par la famille. Ce magnifique hôtel boutique dispose de 24 chambres, d'un cadre verdoyant et d'une piscine étincelante si parfaite qu'elle ressemble à un mirage les après-midi de canicule. Le restaurant biologique Na Aroon, situé sur place, ajoute à l'attrait de l'hôtel, tandis qu'une salle de méditation accueille des séances de yoga et de bien-être. On a l'impression que l'hôtel est à des kilomètres du centre de Bangkok, mais il est en fait niché dans un coin tranquille de Nana, un quartier central de la vie nocturne (et un quartier idéal pour découvrir la musique live de Bangkok), et se trouve à quelques minutes du quartier commerçant de Siam.
13. Public House Hotel
Un hôtel haut de gamme avec piscine sur le toit, idéal pour ceux exercent un métier créatif et pour les nomades digitaux
-
Adresse : 249 Sukhumvit 31, Khlong Tan Nuea, Watthana, Bangkok 10110
-
Prix : À partir de 2 100 THB / 61 USD
Nouveau sur la scène des hôtels de charme de Bangkok, le Public House a ouvert ses portes en 2023 mais s'est déjà imposé comme un pôle d'attraction dans le quartier, grâce à son emplacement idéal dans le centre-ville. Doté d'un espace créatif et d'un studio de podcast sur place, l'hôtel attire une clientèle artistique, soutenue par des expositions temporaires d'art local, des événements musicaux et son espace de travail, le Forum. Le design inspiré du milieu du siècle dernier est omniprésent dans l'hôtel, tandis que les chambres paisibles présentent une esthétique plus élégante et épurée. Qu'il s'agisse d'enregistrer un podcast, de travailler ou de plonger dans la piscine sur le toit avec vue sur Sukhumvit, Public House est un lieu magnifique et décontracté pour se rencontrer, collaborer et s'amuser.
14. GalileOasis
Un hôtel sereine aux multiples facettes avec une galerie d'art et un café
-
Adresse : 535 32 Soi Rong Rian King Phet, Thanon Phetchaburi, Ratchathewi, Bangkok 10400
-
Prix : 1,900THB/ 55 USD
GalileOasis est caché dans une allée verdoyante du quartier revitalisé de Ratchathewi, non loin de l'énergie du quartier commerçant de Siam. Il s'agit d'un havre de verdure pour les voyageurs à la recherche d'un séjour calme et élégant où la culture branchée est à portée de main. La cour intérieure luxuriante est particulièrement appréciée des nomades numériques. L'hôtel est installé dans un ancien complexe industriel, qui abrite également une galerie d'art, un magasin de disques, des cabines photo et le Piccolo Cafe, considéré comme l'un des meilleurs cafés de Bangkok pour le travail en équipe. Les chambres aérées sont dotées de murs en béton brossé, de sols en bois vintage et de grandes fenêtres. Les salles de bains sont revêtues de carreaux de métro et dotées d'élégant meuble à doubles vasques surdimensionnées. Des détails intéressants du passé du bâtiment ont été conservés, pour un équilibre parfait entre l'ancien et le nouveau.
Sources d'information: https://roadbook.com/bangkok/city-guide/the-best-hotels-in-bangkok-thailand/
À lire aussi :
> 10 meilleurs marchés de Bangkok
> 11 plus belles plages près de Bangkok
> La délicieuse cuisine de rue de Bangkok