Témoignages

Merci encore pour ton travail et ta gentillesse. Merci également de transmettre les photos à Hien et Ann, super guide.

Mme Cécile Marie Odile PORCHER GAEDKE
20/04/2018 | Group: de 4 personnes


Année 2016

Vietnam hors des sentiers battus

08/07/2016

M. Valery STEMBERT
Depuis la Belgique
Groupe de 4 personnes

Bonjour Linda,

Nous allons très bien, merci, j'espère qu'il en va de même pour toi et pour toute l'équipe d'Asiatica ! Globalement : magnifique voyage, organisation très professionnelle d'Asiatica, guides très compétents, très très serviables, cherchant toujours à nous contenter un maximum ; en général très bon niveau de français.

Nous avons apprécié de ne jamais devoir attendre, que toutes les activités soient bien organisées. D'une manière générale, nous aurions parfois aimé que les activités soient un peu plus "sportives", par exemple randonnées à pied dans des zones plus sauvages, randonnées à vélo dans des zones moins fréquentées par la circulation. Nous aurions dû mieux préciser que nos enfants étaient assez sportifs malgré leur jeune âge.

Voici nos impressions en détail sur le voyage. Nous faisons une distinction par grande zone.

Hanoi - Guide:  Fuonck  (Désolée pour l'orthographe ;-)) TRES TRES SATISFAITS,  car nous avons beaucoup pu discuter avec lui du fonctionnement de la société vietnamienne, et qu'il a de l'humour aussi.  Nous avons énormément apprécié le  mausolée Ho Chi Minh (très bonnes explications de Fuonck), la balade en cyclopousse dans le vieux quartier et le 1er repas en street food (BUN CHA). Le spectacle de marionnettes est typique, mais pas extraordinaire selon nous. Le temple de la littérature nous a bien plu aussi, mais est moins intéressant pour les enfants. La glace chez Fanny est un MUST quand vous voyagez avec des enfants !! Il faut conseiller aux touristes d'aller faire le tour du lac Hoan Kiem en soirée.

Sapa - Guide : Zuen, très gentille. Nous conseillons vivement l'éco lodge dans lequel nous avons logé. Magnifique cadre et nourriture très bonne, même si un peu chere. Lors de la 1ère balade nous avons été un peu surpris de ne pas être davantage dans la nature, c'est pourquoi nous avons demandé à Zuan d'adapter la balade du lendemain, ce qu'elle a fait et du coup cette balade (vers la cascade) était très très chouette. Marché de Lao Cai => extraordinaire.

Baie d'Halong : Jonque RED DRAGON - 100% satisfait. Nourriture excellente, service très professionnel. Activités: Kayak, visite du village flottant sont très agréables.

Baie d'Halong terrestre (Ninh Binh) : Nous conseillons vivement le Nguyen Shack car l'accueil est très sympathique, et service laundry gratuit. Nous avons par contre beaucoup aimé  grimper en haut des 300 marches et également la balade en barque Tam Coc avec les 3 grottes: Magnifique !! Notre guide (qui s'appelait aussi ZUEN, je crois) était vraiment SUPER, intéressante et très gentille, c'est probablement notre guide préférée!!!

Centre (Hoi An/Hue) :  Nous avons beaucoup aimé la fabrication de lanternes, accueil très sympathique. Cours de cuisine RED BRIDGE très bien également, mais nous pensions avoir demande un cours en français, pour que les enfants puissent mieux comprendre. En revanche notre guide nous a fait emprunter de très chouettes trajets en vélo dans la campagne autour de Hoi An.

Con Dao : Nous avons été souper au Six senses et cela vaut vraiment le coup! Nous avons fait du snorkeling chez DIVE DIVE DIVE: très satisfaits également.

DELTA DU MEKONG : La croisière Conchinchine est nettement en dessous du Red Dragon en termes de confort, nourriture, activités. Nous étions finalement seuls sur cette assez grande jonque, donc c'était un peu déroutant. Le trajet vers Sadec n'est pas très joli car ce coté là du Mekong est assez industriel, mais j'avais effectivement demandé de passer par Sadec pour voir la maison de l'Amant (vaut la peine uniquement si vous êtes fans de l'Amant!!). Nous n'avons pas pu vraiment faire la balade a vélo prévue au programme car il pleuvait trop fort. En revanche, la seconde partie de la croisière était beaucoup plus jolie au niveau paysages. Lors de la visite du marché flottant, ce serait bien de prévoir un arrêt auprès d'un des bateaux pour gouter les fruits ou une spécialité locale.

Tunnels de Cuchi : extraordinaire !! À faire car très instructif et très impressionnant, aussi pour les enfants. Très bonnes explications du guide, très sympathique, mais que nous n'avons vu qu'une seule journée. Manger le manioc en fin de visite des tunnels de Cuchi est très sympa ! Lorsque nous sommes revenus sur HCMV, nous avons été dans une galerie de jeux video qui se trouve dans le sous-sol d'une grande tour,...c'est sympa si on veut faire plaisir aux enfants!

Voilà, nous esperons que ces informations te seront utiles !

Bien à toi,
Vanessa & Valery
 


Voici notre programme :

Jour 01:  Ha Noi arrivée - Visite
Jour 02:  Ha Noi visite - Lao Cai (train de nuit)
Jour 03:  Lao Cai - Bac Ha - Sapa
Jour 04:  Sapa - Lao Chai - Ta Van - Sapa
Jour 05:  Sapa – Ma Tra- Ta Phin- Lao Cai- Ha Noi
Jour 06:  Ha Noi - Ha Long
Jour 07:  Ha Long
Jour 08:  Ha Long - Ninh Binh
Jour 09:  Ninh Binh visite
Jour 10:  Ninh Binh - Hanoi - Vol Danang - Hoian
Jour 11:  Hoi An visite
Jour 12:  Hoi An - Hoi An - My Son
Jour 13:  Hoi An - Hue- Saigon (vol)
Jour 14:  Sai Gon - CAIBE – MYTHUAN – SADEC (Le cochinchine cruise),
Jour 15:  VINHLONG- MANGTHIT - TRA ON (Le cochinchine cruise)
Jour 16:  CAIRANG – CANTHO -CON DAO (VOL)
Jour 17:  Con Dao libre
Jour 18:  Con Dao libre
Jour 19:  Con Dao - Sai Gon (vol)- Cu Chi -départ


×


Témoignages

Merci encore pour ton travail et ta gentillesse. Merci également de transmettre les photos à Hien et Ann, super guide.

Mme Cécile Marie Odile PORCHER GAEDKE
20/04/2018 | Group: de 4 personnes



All Testimonials +