Devis sur mesure

Quand partir au Cambodge ? Meilleures périodes pour voyager au Cambodge

Étant un pays tropicaux, le Cambodge a seulement deux saisons : saison sèche et saison de pluie. Son climat est quasiment identique sur l’ensemble du territoire. Alors quand partir au Cambodge ? La meilleure période pour visiter le Cambodge est durant la saison sèche.

Sommairemasquer

Comme plusieurs pays tropicaux, le Cambodge a seulement deux saisons : saison sèche et saison de pluie. Contrairement au Vietnam, le climat est quasiment identique sur l’ensemble du territoire. Alors quand partir au Cambodge ? La meilleure période pour visiter le Cambodge est durant la saison sèche.

Saison de pluie (de mai à novembre) : Cette saison est vraiment très chaude avec des températures allant jusqu’à 35°C, et surtout un climat très humide. Les mois d’avril et de mai sont deux mois particulièrement étouffants. C’est aussi la période des pluies, souvent violentes mais courtes. Les inondations peuvent se passer en juillet et en août.

Saison sèche (de novembre à mai) : Il s’agit d’une période relativement frais avec des températures aux alentours de 25°C et n’allant pas au-delà de 30°C. Le mois le plus frais est celui de janvier.


Author
Écrit par

Pham Ngoc Anh

Bonjour, je m'appelle Ngoc Anh. Diplômée en français, je travaille depuis plus de 5 ans comme marketeuse pour Asiatica Travel. J'aspire à partager avec vous la beauté cachée du Vietnam, du Cambodge et du Laos et à vous fournir des informations utiles pour votre prochaine aventure dans ce coin du monde.