Devis sur mesure

Meilleurs choses à faire à Bagan

Mis à jour le 1 janvier 2019
Si vous vous demandez quoi faire à Bagan pendant vos séjours ici, la réponse est très simple ! Bagan est tout au sujet des temples et toutes ses activités et attractions sont concentrées sur cela. Voici quelques suggestions d'attractions de Bagan …

Si vous vous demandez quoi faire à Bagan pendant vos séjours ici, la réponse est très simple ! Bagan est tout au sujet des temples et toutes ses activités et attractions sont concentrées sur cela. Voici quelques suggestions d'attractions de Bagan…

1. Créez votre propre itinéraire à pied pour visiter Vieux Bagan

Les temples de Vieux Bagan sont tous assez proches les uns des autres et il est facile de faire votre propre visite à pied. Vous aimerez la souplesse offerte par la marche et ce n'était jamais plus que quelques minutes entre les temples. La marche vous permettera de vous arrêter où que vous voulez très facilement. Vous pourrez aussi marcher entre les temples en empruntant de petits sentiers au lieu de routes en plusieurs sections et vous serez capable d'explorer cette région de votre rythme.

Il y a vraiment des temples PARTOUT!

Vous pouvez commencer votre «visite» juste à l’extérieur des murs du Vieux Bagan à Ananda Pahto. Vous pouvez faire un beau circuit de quelques heures, y compris des temples à l'extérieur du Vieux Bagan - il est facile de partir par hasard, car les murs ne sont pas complètement enfermés.

Vous pouvez avoir peur de la chaleur avant de partir, mais malgré la saison chaude et le fait que vous devez peut-être transporter tous vos bagages, vous n'y trouverez pas de problème. Vous aimerez pouvoir commencer votre propre voyage et avoir l'impression de découvrir les temples vous-même. Ci-dessous, ce sont quelques temples qui seront de meilleurs choix pour votre séjours à Bagan.

Ananda Pahto

Ce temple scintillant de 51 mètres de haut, juste à l'extérieur du Vieux Bagan, ne peut pas être manqué. Il est décrit par Lonely Planet comme «l'un des plus beaux, des plus grands, des mieux préservés et des plus vénérés de tous les temples de Bagan». On pense qu'il a été construit entre 1090 et 1105 et c'est sans aucun doute un beau site touristique. A l'intérieur, il y a plein de statues de Bouddha debout de 4 x 9 mètres. Ananda Pahto est considéré comme le temple le plus fréquenté des visiteurs domestiques et étrangers.

Shwe Gu Gyi

C’était le temple à l’intérieur des murs de Old Bagan et l’un des temples préférés de beaucoup de voyageurs. Il est petit, mais vous pouvez monter jusqu’à l’étage supérieur du temple où il y a de superbes vues, en particulier sur Thatbyinnyu.

Thatbyinnyu

Il s’agit du plus haut temple de Bagan, avec une hauteur de 63 mètres et construit en 1144. Malheureusement, il n’est pas possible de monter sur le plus haut étage du temple mais cela vaut vraiment la peine d’explorer cette beauté.

Buphaya

Certains pensent que ce stupa remonte au 3ème siècle, bien qu'il soit plus probable qu'il soit du 9ème. L'original a été détruit lors d'un tremblement de terre en 1975, mais il a été reconstruit après ce regrettable événement. Vous aimeriez ce stupa car il est juste à côté de la rivière, il y a donc une vue magnifique. Il y a aussi beaucoup de monde, ce qui lui donnait toujours une ambiance de fête.

Musée Archéologique

Une autre attraction sur la liste des choses à faire à Bagan est ce musée situé dans un immense des temples, ressemblant à un temple du 19ème siècle. Il réserve de nombreux ancients objets de la région de Bagan, notamment des statues des bouddhas couchés, des pierres gravées et des images originales.

2. Tour en voiture / à moto / à vélo / à cheval / à charrette de la région de Bagan

Un large éventail de moyens de transport est disponible pour vous déplacer dans les milliers de temples de cette région. Choisissez les temples où vous souhaitez aller le plus et trouvez un chauffeur averti pour vous y emmener. Ce n'est pas difficile de trouver une solution. Les prix commencent autour de 35 $ par jour pour une voiture et son chauffeur et moins cher pour d'autres options.

3. Faire un tour avec une montgolfière

S'il y a un endroit dans le monde pour faire un voyage montgolfière, ce devrait être ça! Vous saurez vite ce qu'il faut voir à Bagan ! Partez pour un voyage de 45 minutes dans l’étendue des temples de Bagan. Ce n'est pas bon marché, mais c'est incroyable. Les billets peuvent être réservés un mois à l'avance, alors réservez – les dès que vous savez où vous irez pour avoir la chance de participer à ce fasciant expérience.

4. Voyages en bateau

Une fois que vous avez vu Bagan par voie aérienne et terrestre, une autre option est une excursion en bateau au coucher de soleil sur l'Ayeyarwady.

5. Code vestimentaire et respect

Vous devriez vous habiller convenablement à Bagan, comme pour tout autre temple au Myanmar. Cela signifie: les t-shirts doivent couvrir les épaules et les pantalons doivent descendre au-dessous de la ligne des genoux.

Vous devez enlever vos chaussures et vos chaussettes avant d'entrer dans les temples. Il est donc préférable de porter des tongs ou des sandales si vous ne voulez pas passer toute la journée à mettre vos chaussures.

Bagan attire également un grand nombre de locaux qui tiennent sacrés tous les temples et pagodes. Quand les gens s'agenouillent devant les statues de Bouddha, vous devriez vous mettre en retrait et ne pas essayer de vous déplacer entre ou devant eux.

Aussi, vous devriez toujours réfléchir à deux fois avant de monter quelque part juste pour prendre une photo spéciale. Les temples ont jusqu’à 1 000 ans et n’ont pas été construits pour que les photographes puissent les escalader.


Vous aimerez aussi

Carte Vietnam Nord - Sud en détail avec les sites touristiques
Carte Vietnam Nord - Sud en détail avec les sites touristiques

Vous planifiez un voyage au Vietnam et souhaitez avoir un aperçu sur sa géographie, ses villes et ses sites touristiques ? Découvrez ci-dessous la carte du Vietnam et obtenir des informations détaillées sur chaque région du pays en forme de S ainsi que des conseils pour établir votre itinéraire.

Voir plus
Dire bonjour en thaïlandais : phrases courantes pour votre voyage
Dire bonjour en thaïlandais : phrases courantes pour votre voyage

Vous vous préparez à voyager en Thaïlande mais vous vous inquiétez de la barrière de la langue à votre arrivée ? Apprenez ci-dessous quelques expressions courantes comme bonjour, au revoir et merci en thaïlandais pour mieux communiquer avec les gens locaux lors de votre séjour en Thaïlande. 

Voir plus
Prix ​​d’un voyage au Vietnam : Quel budget prévoir en 2024 ?
Prix ​​d’un voyage au Vietnam : Quel budget prévoir en 2024 ?

Combien coûte un voyage au Vietnam ? Afin de vous aider à mieux préparer votre budget voyage, nous analysons ci-dessous le prix d'un voyage au Vietnam incluant les billets d'avion, le visa, l'hébergement, la nourriture, les transports locaux, les billets d'entrée des sites et quelques activités.

Voir plus
Direction la province de Mu Cang Chai : Carnet de voyage au Vietnam
Direction la province de Mu Cang Chai : Carnet de voyage au Vietnam

La merveilleuse province de Mu Cang Chai est un endroit idéal pour profiter des rizières en terrasse et ce, loin de la frénésie touristique. Voici le carnet de voyage de Marine Deweer après son séjour dans cette belle région du Vietnam.

Voir plus
14 meilleurs hôtels à Bangkok, Thaïlande
14 meilleurs hôtels à Bangkok, Thaïlande

Bangkok ne manque pas d'hôtels, qu'il s'agisse de maisons d'hôtes intimes et abordables ou d'hôtels de luxe avec bars sur le toit et piscines à débordement. Voici notre sélection des meilleurs hôtels de Bangkok.

Voir plus
Tout savoir sur les 22 aéroports au Vietnam (MAJ 2024)
Tout savoir sur les 22 aéroports au Vietnam (MAJ 2024)

Combien d'aéroports internationaux et domestiques y a-t-il au Vietnam ? Et quel aéroport faut-il choisir pour votre destination ? Dans cet article, nous allons nous renseigner sur les différents aéroports au Vietnam : leur emplacement, leur service et toutes autres informations utiles.

Voir plus