Si vous vous demandez quoi faire à Bagan pendant vos séjours ici, la réponse est très simple ! Bagan est tout au sujet des temples et toutes ses activités et attractions sont concentrées sur cela. Voici quelques suggestions d'attractions de Bagan …
Si vous vous demandez quoi faire à Bagan pendant vos séjours ici, la réponse est très simple ! Bagan est tout au sujet des temples et toutes ses activités et attractions sont concentrées sur cela. Voici quelques suggestions d'attractions de Bagan…
1. Créez votre propre itinéraire à pied pour visiter Vieux Bagan
Les temples de Vieux Bagan sont tous assez proches les uns des autres et il est facile de faire votre propre visite à pied. Vous aimerez la souplesse offerte par la marche et ce n'était jamais plus que quelques minutes entre les temples. La marche vous permettera de vous arrêter où que vous voulez très facilement. Vous pourrez aussi marcher entre les temples en empruntant de petits sentiers au lieu de routes en plusieurs sections et vous serez capable d'explorer cette région de votre rythme.
Il y a vraiment des temples PARTOUT!
Vous pouvez commencer votre «visite» juste à l’extérieur des murs du Vieux Bagan à Ananda Pahto. Vous pouvez faire un beau circuit de quelques heures, y compris des temples à l'extérieur du Vieux Bagan - il est facile de partir par hasard, car les murs ne sont pas complètement enfermés.
Vous pouvez avoir peur de la chaleur avant de partir, mais malgré la saison chaude et le fait que vous devez peut-être transporter tous vos bagages, vous n'y trouverez pas de problème. Vous aimerez pouvoir commencer votre propre voyage et avoir l'impression de découvrir les temples vous-même. Ci-dessous, ce sont quelques temples qui seront de meilleurs choix pour votre séjours à Bagan.
Ananda Pahto
Ce temple scintillant de 51 mètres de haut, juste à l'extérieur du Vieux Bagan, ne peut pas être manqué. Il est décrit par Lonely Planet comme «l'un des plus beaux, des plus grands, des mieux préservés et des plus vénérés de tous les temples de Bagan». On pense qu'il a été construit entre 1090 et 1105 et c'est sans aucun doute un beau site touristique. A l'intérieur, il y a plein de statues de Bouddha debout de 4 x 9 mètres. Ananda Pahto est considéré comme le temple le plus fréquenté des visiteurs domestiques et étrangers.
Shwe Gu Gyi
C’était le temple à l’intérieur des murs de Old Bagan et l’un des temples préférés de beaucoup de voyageurs. Il est petit, mais vous pouvez monter jusqu’à l’étage supérieur du temple où il y a de superbes vues, en particulier sur Thatbyinnyu.
Thatbyinnyu
Il s’agit du plus haut temple de Bagan, avec une hauteur de 63 mètres et construit en 1144. Malheureusement, il n’est pas possible de monter sur le plus haut étage du temple mais cela vaut vraiment la peine d’explorer cette beauté.
Buphaya
Certains pensent que ce stupa remonte au 3ème siècle, bien qu'il soit plus probable qu'il soit du 9ème. L'original a été détruit lors d'un tremblement de terre en 1975, mais il a été reconstruit après ce regrettable événement. Vous aimeriez ce stupa car il est juste à côté de la rivière, il y a donc une vue magnifique. Il y a aussi beaucoup de monde, ce qui lui donnait toujours une ambiance de fête.
Musée Archéologique
Une autre attraction sur la liste des choses à faire à Bagan est ce musée situé dans un immense des temples, ressemblant à un temple du 19ème siècle. Il réserve de nombreux ancients objets de la région de Bagan, notamment des statues des bouddhas couchés, des pierres gravées et des images originales.
2. Tour en voiture / à moto / à vélo / à cheval / à charrette de la région de Bagan
Un large éventail de moyens de transport est disponible pour vous déplacer dans les milliers de temples de cette région. Choisissez les temples où vous souhaitez aller le plus et trouvez un chauffeur averti pour vous y emmener. Ce n'est pas difficile de trouver une solution. Les prix commencent autour de 35 $ par jour pour une voiture et son chauffeur et moins cher pour d'autres options.
3. Faire un tour avec une montgolfière
S'il y a un endroit dans le monde pour faire un voyage montgolfière, ce devrait être ça! Vous saurez vite ce qu'il faut voir à Bagan ! Partez pour un voyage de 45 minutes dans l’étendue des temples de Bagan. Ce n'est pas bon marché, mais c'est incroyable. Les billets peuvent être réservés un mois à l'avance, alors réservez – les dès que vous savez où vous irez pour avoir la chance de participer à ce fasciant expérience.
4. Voyages en bateau
Une fois que vous avez vu Bagan par voie aérienne et terrestre, une autre option est une excursion en bateau au coucher de soleil sur l'Ayeyarwady.
5. Code vestimentaire et respect
Vous devriez vous habiller convenablement à Bagan, comme pour tout autre temple au Myanmar. Cela signifie: les t-shirts doivent couvrir les épaules et les pantalons doivent descendre au-dessous de la ligne des genoux.
Vous devez enlever vos chaussures et vos chaussettes avant d'entrer dans les temples. Il est donc préférable de porter des tongs ou des sandales si vous ne voulez pas passer toute la journée à mettre vos chaussures.
Bagan attire également un grand nombre de locaux qui tiennent sacrés tous les temples et pagodes. Quand les gens s'agenouillent devant les statues de Bouddha, vous devriez vous mettre en retrait et ne pas essayer de vous déplacer entre ou devant eux.
Aussi, vous devriez toujours réfléchir à deux fois avant de monter quelque part juste pour prendre une photo spéciale. Les temples ont jusqu’à 1 000 ans et n’ont pas été construits pour que les photographes puissent les escalader.