10 bonnes raisons de visiter le Myanmar

Niché à la périphérie de l’Asie du Sud-Est, le Myanmar est un pays magnifique, vaste et riche en traditions, en mets délicieux et en paysages magnifiques.Les visiteurs des quatre coins du monde  peuvent trouver des raisons de visiter et de tomber amoureux de cette merveilleuse pays antique.

Délicieuse cuisine local

Comme beaucoup pays voisins du Myanmar, la cuisine de ce pays est une fusion de saveurs, d’ingrédients et de plats qui se sont associés pour faire de ce pays l’un des plus convoités parmi les gourmands. Ceux qui recherchent un plat principal unique peuvent opter pour le « nangyi thoke », tandis que ceux qui ont envie de goûter à quelque chose de différent choisissent plutôt la célèbre salade de feuilles de thé du Myanmar, qui regorge de noix, de feuilles de thé et de sauce aux crevettes. Les plats peuvent être très bon marché (à partir de 1 000 kyats), selon l'endroit où les visiteurs mangent.

Vélo électrique à Bagan

Comme les visiteurs sillonnent les îles de la Thaïlande ou fassent de la moto sur la côte vietnamienne, les touristes en Asie du Sud-Est trouvent toujours la manière de conduire une moto pour explorer cette magnifique région. Alors que le Myanmar a sa part de motos, les vélos électriques à Bagan sont ce qui rend ce pays spécial. Ces vélos silencieux sont non seulement plus sûrs que les motos (car ils ne sont pas aussi vite), mais ils sont également meilleurs pour l'environnement. C’est souvent le point culminant des voyages des visiteurs au Myanmar, car les conducteurs se rendent d’un temple à une pagode dans l’ancienne ville de Bagan. Louer un vélo électrique à Bagan devrait coûter entre 3 000 et 5 000 kyats par jour.

Randonnée au lac Inle

Les visiteurs n’ont pas besoin d’être des randonneurs passionnés pour emprunter à pied le trajet de Kalaw au lac Inle. Il existe de nombreuses agences de voyage proposant des trajets de un à quatre jours, permettant aux visiteurs de voir le Myanmar d’une manière spéciale en utilisant ce type de déplacement. Les visiteurs passeront des sentiers sinueux, où ils rencontreront des choses comme des agriculteurs prenant soin de choux ou des enfants jouant au cane. Promenez-vous le long des voies ferrées avec des collines émeraudes en pente, parcourant tous les sites à mesure que les visiteurs se rendent au trek du lac Inle. Les randonnées vont de 30 000 à 40 000 kyats.

Belles pagodes à Yangon

Yangon, aussi réputée pour sa délicieuse cuisine de rue et son ambiance urbaine chaleureuse, attire des visiteurs du monde entier pour observer certaines des plus belles pagodes du pays. Les deux plus célèbres d'entre eux sont la pagode Sule et la pagode Shwedagon. La pagode Sule, située dans le centre-ville, aurait environ 2 000 ans. C’est certainement une structure époustouflante, avec ses feuilles dorées et ses miroirs brillants qui réfléchissent la lumière du soleil pendant la journée et s’illuminent après la tombée de la nuit. La pagode Shwedagon est également magnifique, sinon plus que sa structure religieuse concurrente. Estimé à plus de 2500 ans, il est considéré comme l'un des vestiges les plus sacrés du pays. Les visiteurs peuvent passer quelques heures à sillonner ses lieux sacrés, prendre des photos et attendre que le soleil se couche pour profiter des vues les plus étonnantes de cette pagode bouddhiste.

Les habitants très sympathiques

Les habitants de Myanmar sont les plus sympathiques personnes du monde. Soit les visiteurs sont dans le centre-ville de Yangon ou dans la jungle sur le chemin du lac Inle, tous les autochtones sont très accueillants avec les visiteurs étrangers qui traversent leur pays. Lorsque les visiteurs ont l'air perdus, les habitants sont connus pour venir dans l'espoir de donner un coup de main. De nombreux habitants s’adressent souvent aux visiteurs dans l’espoir de pratiquer leur anglais. Pas d'arnaques, pas d'astuces: juste des Birmans sympathiques qui cherchent à discuter.

Riche expérience avec un bon prix

L'Asie du Sud-Est regorge de pays et de villes étonnants, mais cela ne signifie pas nécessairement que tous les voyageurs pourront se permettre de visiter chacune d'entre elles. Les visiteurs disposant d'un budget serré seront ravis d'apprendre que le Myanmar est l'un des pays les moins chers à visiter. Des repas complets peuvent être achetés pour 600 kyats, le transport est abordable et les options d'hébergement ne vont certainement pas faire sauter la banque. Ceux qui souffrent de se faire plaisir dans les pays voisins et qui cherchent à économiser un ou deux dollars doivent se rendre au Myanmar pour cette seule raison. Les souvenirs sont aussi extrêmement bon marché.

Ballons sur Bagan

Faire du vélo autour des milliers de temples et de pagodes de Bagan est certainement une expérience mémorable, mais l’un des moyens les plus dignes (mais coûteux) de voir les temples est la montgolfière. Jetez un coup d'œil sur la zone archéologique de Bagan depuis un mètre de haut dans les airs dans l'un de ces ballons sera un inoubliable expérience dans la vie de n’importe qui.

Parcourant les marchés en effervescence

Les marchés sont certainement des entités populaires en Asie du Sud-Est, et bien que les marchés du Myanmar soient plus puissants que ceux des pays voisins, ils ne peuvent rivaliser en termes de trouvailles uniques dans ces bazars. Le marché Jade de Mandalay en est un bon exemple. Les sections locales examinent, découpent, achètent, vendent et échangent des produits uniques. Il existe également beaucoup de marchés d'aliments frais dans tout le pays, où les visiteurs peuvent regarder (peut-être avec horreur) le poisson tranché et coupé en dés sous leurs yeux pour être ensuite dévoré par un autre habitant.

Transport de luxe

Aucun bus de nuit en Asie du Sud-Est ne peut être comparé à celui du Myanmar. Certains des bus voyageant de ville en ville sont équipés d'une sorte d'hôtesse, qui s'adresse à tous les passagers pour leur demander s'ils ont besoin de nourriture, de boissons et même de couvertures supplémentaires. Même si les moyens de transport de nuit ne sont jamais nécessairement agréables, les visiteurs optent pour un autobus de nuit chaque fois qu’ils ont la chance, sinon pour économiser sur les frais d’hébergement. Certains bus sont même équipés de téléviseurs à l'arrière des appuie-tête avec une abondance de films occidentaux.

Des plages avec de merveilleux paysages

Myanmar n'est peut-être pas connu pour ses superbes plages de sable blanc, mais il a sûrement sa part des belles plages de sable à visiter. Certaines des principales plages que les visiteurs doivent essayer de visiter pendant leur séjour au Myanmar incluent les plages de Ngapali, Ngwe Saung et Chaung Tha.



Nos voyages avec ce site

Merveilles du Myanmar

Trésors du Myanmar

Découvertes classiques : 13 jours | Code: MA02
Arrivée : Yangon - Départ : Yangon
Birmanie en famille

Le Myanmar en famille

Voyages de luxe : 11 jours | Code: MA03
Arrivée : Yangon - Départ : Yangon
Découverte de Birmanie

Découverte de Birmanie

Découvertes classiques : 11 jours | Code: MA04
Arrivée : Yangon - Départ : Yangon

Ethnies birmanes

Randonnée et Trekking : 14 jours | Code: MA05
Arrivée : Mandalay - Départ : Yangon

Cités perdues birmanes

Randonnée et Trekking : 15 jours | Code: MA06
Arrivée : Mandalay - Départ : Yangon

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)