Les plus beaux temples de Bagan

Choisir les plus beaux des 2000 temples n’est pas une tâche facile. Certains des temples et des pagodes de Bagan sont particulièrement impressionnants. Nous voulons vous les présenter dans cet article. Bien sûr, nous n'impliquons pas que les autres temples sont moins beaux. Cela vaut vraiment la peine de faire une visite de découverte et de chercher des temples plus petits que tout le monde ne visite pas pour avoir un spécial expérience de vous-même.

Le site archéologique de Bagan et les distances entre les différents sites sont assez vastes. C’est pourquoi nous vous recommandons de louer un vélo électrique pour explorer Bagan.

Il y a trois petites villes disposées en forme de triangle autour du champ de la pagode. Ce sont Nyaung U au nord-est, Old Bagan au nord-ouest et New Bagan au sud-ouest. Ils sont reliés par une route relativement praticable qui contourne le champ de la pagode.

Pour vous donner une idée des distances, nous avons pris les mesures nécessaires pour vous:

  • Nyaung U - Vieux Bagan: 7 km
  • Vieux Bagan - Nouveau Bagan: 4,5 km
  • Nouveau Bagan - Nyaung U: 11,5 km

Vous pouvez trouver des hôtels dans les trois localités, mais nous vous recommandons de séjourner à Nyaung U.

1. Temple situé le long de la route de Nyaung U à Vieux Bagan

Temple d'Htilominlo

Le temple de Htilominlo est situé à peu près à mi-chemin entre Nyaung U et Old Bagan.

Notre conseil: il y a quatre entrées au temple. Si vous prenez la sortie du côté ouest et passez devant les stands de souvenirs, vous verrez une petite pagode plate. Vous pouvez monter sur son toit pour une meilleure vue du temple d'Htilominlo.

Temple Dhammayangyi

Le Dhammayangyi est le plus grand complexe de temples de Bagan, mais pas le plus grand. Vous pouvez déjà voir le bâtiment colossal de loin. Peut-être c’est un temple qui ne va certainement pas gagner de concours de beauté mais les bouddhas assis à l'intérieur sont fascinants. Il est très inhabituel que deux statues de Bouddha soient assises côte à côte et personne ne sait vraiment pourquoi ils sont situés comme ca.

Temple Sulamani

Le temple Sulamani était l'un des monuments les plus impressionnants de Bagan. Malheureusement, le séisme d’Août 2016 l’a causé de sérieux dommages. Tout le sommet du temple s’est effondré sur lui-même et, malheureusement, il a perdu beaucoup de son éclat.

Temple Ananda

Le temple Ananda, situé juste à l'extérieur du Vieux Bagan, est l'un des plus grands et des plus beaux temples de Bagan, à l'intérieur et à l'extérieur. La façade a été récemment rénovée et la pointe dorée caractéristique venait juste d'être restaurée récemment. Elle était donc cachée derrière un échafaudage en bambou.

Pagode Hsu Taung Pyi

La petite pagode Hsu Taung Pyi est située derrière le temple Ananda, au nord. Personne ne semble prendre grand soin de cette pagode, mais elle est vraiment jolie.

Pagode Minochantha

La pagode Minochantha est l'un des endroits préférés des visiteurs à Bagan. Cette pagode ne figure pas sur l’itinéraire de votre touriste moyen. À première vue, ce n’est même pas si spectaculaire, mais vous aurez l’impression que cela dégageait une incroyable sérénité et beauté.

La pagode est située juste derrière la pagode Hsu Taung Pyi, que vous trouverez derrière le temple Ananda.

2. Temple à Vieux Bagan

Pagode Bupaya

La pagode Bupaya est située à l'extrémité nord du Vieux Bagan, sur les rives de la rivière Irrawaddy. Par ailleurs, Bupaya signifie "gourde" et lorsque vous verrez la pagode, vous saurez comment elle tire son nom.

Temple Gawdawpalin

Le Gawdawpalin est un beau temple situé au centre du vieux Bagan.

Notre conseil: il y a une petite pagode peu impressionnante à côté du temple Gawdawpalin. Vous pouvez monter à l'intérieur, ce qui vous offre une vue magnifique sur le Gawdawpalin.

Lorsque vous quittez le Gawdawpalin par l’entrée principale, tournez à droite puis encore à droite. Sur la gauche de la route, vous verrez la petite pagode.

Temple Mahabodhi

Le temple Mahabodhi est très différent des autres temples de Bagan car il est une copie du célèbre temple Mahabodhi en Inde.

Temple Shwegugyi

Le temple Shwegugyi est particulièrement intéressant car vous pouvez y grimper pour une vue imprenable sur les temples environnants. C'est un point de vue particulièrement intéressant pour prendre des photos du temple Thatbyinnyu situé à proximité.

Temple Thatbyinnyu

Le temple Thatbyinnyu est le plus haut bâtiment de Bagan, avec une hauteur de 61 mètres, on peut donc le voir de très loin. Cependant, l’intérieur du temple n’est pas particulièrement spectaculaire.

3. Temple au milieu de Vieux Bagan et Nouveau Bagan

Temple Manuha

Le temple de Manuha est certainement le temple le plus impressionant avec plusieurs voyageurs à Bagan. Apparemment, les constructeurs pensaient qu'ils devaient remplir leur chambre avec autant de Bouddha que possible. Il y a donc d'énormes statues de Bouddha occupant presque tout l'espace. Il y a trois Bouddhas dans la pièce de devant et un énorme Bouddha couché à l'arrière du temple.

4. Temple au milieu de Vieux Bagan et Nyaung U

Temple Dhammayazika

Le Dhammayazika est situé très au sud, juste dans les limites de la ville de Nyaung U. Par conséquent, peu de gens s’y aventurent aussi loin.

Temple Lemyethna

Lemyethna est l’un des temples les moins visités sur la route reliant Vieux Bagan à Nyaung U. Mais son intérieur est très intéressant avec ses statues de Bouddha et ses dessins muraux bien préservés.

Temple Payathonzu

Le temple Payathonzu ne semble pas grand au premier vue, mais il a beaucoup de choses intéressantes à découvrir. Certaines des peintures murales les plus belles et les plus détaillées de Bagan sont à l'intérieur. Malheureusement, il est interdit de prendre des photos dans le Payathonzu.

Conseil : si vous tournez à gauche devant le Payathonzu, vous devriez voir au bout de quelques mètres une petite pagode ornée de très jolies peintures murales. Et vous pouvez prendre des photos ici pour préserver de bons moments.

5. Temple à Nyaung U

Pagode Shwezigon

Nyaung U a également une pagode et c’est certainement l’un des points forts de Bagan: la pagode Shwezigon. Il est complètement recouvert d’or et richement orné.

Notre conseil : si vous voyez un groupe de personnes regardant le sol, prenez votre appareil photo et allez là-bas. Ils ont probablement repéré une petite flaque d’eau reflétant le bout de la pagode. Ce sera une excellente image!

 



Nos voyages avec ce site

Merveilles du Myanmar

Trésors du Myanmar

Découvertes classiques : 13 jours | Code: MA02
Arrivée : Yangon - Départ : Yangon
Birmanie en famille

Le Myanmar en famille

Voyages de luxe : 11 jours | Code: MA03
Arrivée : Yangon - Départ : Yangon
Découverte de Birmanie

Découverte de Birmanie

Découvertes classiques : 11 jours | Code: MA04
Arrivée : Yangon - Départ : Yangon

Ethnies birmanes

Randonnée et Trekking : 14 jours | Code: MA05
Arrivée : Mandalay - Départ : Yangon

Cités perdues birmanes

Randonnée et Trekking : 15 jours | Code: MA06
Arrivée : Mandalay - Départ : Yangon

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)