Devis sur mesure

15 applications utiles pour votre voyage au Vietnam

Mis à jour le 4 avril 2024
Vous prévoyez un voyage au Vietnam et vous espérez qu’il se déroulera sans encombre? Les 15 applications utiles listées ici seront indispensables pour vous.

Vous prévoyez un voyage au Vietnam et vous espérez qu’il se déroulera confortablement et sans encombre ? Avec un smartphone, les 15 applications utiles listées ci-dessous seront sûrement indispensables pour votre voyage au Vietnam, surtout si vous êtes routard.

1. Informations sur les applications de voyage au Vietnam :

Des transports, à la nourriture, aux activités et aux logements, nous avons dressé cette liste des 15 meilleures applications de voyage dont vous aurez besoin lorsque vous voyagez au Vietnam. La plupart de ces applications sont gratuites.

Quand vous utilisez l’une de ces applications, vous devez avoir une carte SIM locale. Vous pouvez l'acheter à votre arrivée à l'aéroport ou à l'avance via Klook (l'une des applications utiles pour votre voyage au Vietnam que nous vous recommandons ci-dessous) à un prix plus avantageux.

Les opérateurs de télécommunication les plus populaires au Vietnam sont Viettel, MobiFone et Vinaphone. Il existe une variété de cartes SIM de voyage, toutes avec un accès 3G, 4G ou 5G et des forfaits de données allant de 4 jours à un mois. Une limite quotidienne est prévue pour la quantité de données que vous pouvez consommer, par exemple de 2 à 6 Go par jour, ou il est possible d'obtenir un accès illimité aux données. De plus, la carte SIM offre également un nombre limité de minutes d'appels et de messages gratuits. Choisissez une carte SIM avec un forfait de données adapté à vos besoins pour un maximum d’économies.

Vous pouvez acheter des cartes SIM dans les aéroports internationaux tels que l'aéroport de Noi Bai (Hanoï), l'aéroport de Tan Son Nhat (Ho Chi Minh-Ville) et l'aéroport de Da Nang. Une carte SIM coûte à partir de 250 000 VND.

Les opérateurs de télécommunication les plus populaires au Vietnam sont Viettel, MobiFone et Vinaphone

2. Applications indispensables pour un voyage au Vietnam

2.1. Google Maps :

Google Maps est une application très populaire dans le monde entier, donc il n'est pas surprenant qu'elle soit présente dans cette liste ! Il s'agit d'une application particulièrement utile à utiliser quotidiennement lors de votre séjour au Vietnam.

Google Maps est une application complète où vous pouvez enregistrer les endroits que vous souhaitez visiter, créer vos propres cartes, utiliser les fonctionnalités des cartes et trouver des lieux ou des restaurants à proximité de votre position actuelle.

Vous pouvez également enregistrer une version hors ligne d'une carte au cas où vous ne pourriez pas recevoir de signal dans certaines zones.

Au Vietnam, Google Maps fonctionne dans la plupart du pays, y compris sur les îles.

Google Maps indique précisément la distance à parcourir en voiture et l’état du trafic en temps réel (les routes libres apparaissent en vert, celles jaunes sont peu encombrées et celles rouges sont très encombrées). Dans les grandes villes comme Hanoï, Saïgon, Da Nang... Google Maps liste également les emplacements et les itinéraires des stations de bus.

2.2. Google Traduction :

Google Traduction est une app utiles pour votre voyage au VietnamOn ne peut nier que Google Traduction est une application extrêmement utile lors des voyages. Vous pouvez utiliser cette application en ligne ou la télécharger sur votre téléphone portable. En plus de la fonctionnalité normale de saisie de texte, l'application dispose également de la saisie vocale qui rend la traduction très rapide et pratique.

Bien que la traduction d’anglais ou de français vers le vietnamien ne soit pas tout à fait précise, elle transmet néanmoins le message principal et facilite la communication avec les locaux.

De plus, vous pouvez utiliser Google Traduction pour prendre une photo de quelque chose en vietnamien et obtenir une « traduction en direct ». Cette fonction est très utile si vous devez lire un menu ou des informations sur l'emballage d'un produit. Attention, cela ne fonctionne que pour les textes imprimés. Si quelque chose est écrit à la main, le système d'intelligence artificielle ne pourra pas détecter la langue.

3. Applications utiles pour l’hébergement lors d’un voyage au Vietnam

3.1. Booking.com :

Une des applications utiles est Booking.com

Si vous voyagez souvent, vous n'êtes certainement pas étranger à Booking.com. Cette application de réservation d'hôtels est facile à utiliser et dispose de filtres approfondis. Vous pouvez choisir l'emplacement, le type d'hébergement souhaité (hôtel, pension, appartement...), la fourchette de prix et d'autres services. Dans les résultats de recherche, vous verrez les prix détaillés pour chaque type de chambre (y compris les taxes et autres frais) et vous pourrez lire les avis des clients ayant utilisé le service sur les lieux que vous consultez. De plus, si nécessaire, vous pouvez modifier et/ou annuler la réservation.

Remarque : Certains hôtels demandent un dépôt ou un paiement anticipé, donc lisez attentivement avant de réserver.

Si vous vous inscrivez en tant que membre Genius, vous pourrez profiter des avantages supplémentaires.

3.2. Agoda.com :

Spécialisée dans la fourniture de services de voyage tels que les réservations d'hôtels, les billets d'avion,... Agoda est actuellement l'une des applications les plus cherchées. Fondée en 2007, Agoda couvre tous les pays d'Asie et d'Europe.

L'interface et la méthode de recherche d'Agoda sont similaires à celles de Booking.com. Vous pouvez choisir l'emplacement, le type d'hébergement, le type de chambre et d'autres services. Vous pouvez également modifier ou annuler la réservation gratuitement.

3.3. Traveloka.com :

Le site web de Traveloka a été conçu et développé en Indonésie et est actuellement l'une des principales plateformes de réservation en Asie du Sud-Est.

Comme d'autres applications de réservation, Traveloka est une application où vous pouvez saisir dans la recherche les dates de séjour, le nombre de chambres, le nombre de personnes et tout autre filtre personnalisé.

Comparé à Booking.com et Agoda, Traveloka propose des prix beaucoup plus avantageux.

4. Applications utiles pour les transports lors d’un voyage au Vietnam

4.1. BusMap :

Les bus sont probablement le moyen de transport local le plus économique. Pour cette raison, BusMap a été créé pour aider les voyageurs à chercher les itinéraires, les horaires et les arrêts de bus de manière simple et gratuite. Vous pouvez entrer les localités de départ et d'arrivée et l'itinéraire de bus suggéré s'affichera.

L'application BusMap est actuellement disponible à Hanoï, Danang, Ho Chi Minh-Ville et Binh Duong (Vietnam) ainsi qu’à Bangkok et Chiang Mai (Thaïlande).

4.2. Grab :

Grab est l'application de réservation de taxi la plus utilisée en Asie du Sud-Est, surtout dans les grandes villes du Vietnam, Hanoï, Da Nang et Ho Chi Minh-Ville. L'uniforme de cette société se caractérise par un blouson et un casque verts.

Avec Grab, vous pouvez réserver des mototaxis et des taxis à des prix raisonnables et économiques. L'application est très simple à utiliser : il suffit de saisir les lieux de départ et d'arrivée et l'application vous communiquera le coût du voyage. Ce n'est qu'après avoir terminé le voyage que vous devez payer. (Ou vous pouvez payer à l'avance en liant l'application à votre carte de crédit).

Après avoir appuyé sur le bouton Réserver, l'application trouvera automatiquement un chauffeur à proximité de votre position et vous pourrez voir les informations sur le chauffeur (nom, photo, plaque d'immatriculation). Avant de monter dans le véhicule, vérifiez la plaque d'immatriculation pour vous assurer qu'il s'agit bien de celui que vous avez commandé.

Avec cette application, vous n'aurez pas à craindre d'être escroqué. Grab est certainement l'une des meilleures applications à utiliser lors de votre voyage au Vietnam.

Grab est une app utiles pour votre voyage au Vietnam

5. Applications utiles pour la nourriture lors d’un voyage au Vietnam

5.1. Grabfood :

Outre le service de réservation de taxi, Grab est également une excellente application pour la livraison de nourriture. Même si vous n'aurez pas besoin de livraisons de nourriture lors de votre voyage au Vietnam, il est toujours pratique d’avoir une option au cas où vous ne voudriez ou pourriez pas quitter votre hôtel.

Au Vietnam, nous utilisons l'application Grab presque tous les jours pour livrer de la nourriture, car ils sont très généreux en proposant de nombreux codes de réduction. De plus, nous pouvons suivre la position du chauffeur via l'application.

5.2. ShopeeFood :

ShopeeFood (intégrée à l'application Shopee, une application de shopping en ligne populaire en Asie du Sud-Est) est l'une des applications de livraison de nourriture les plus populaires au Vietnam. Vous identifiez les chauffeurs de ShopeeFood par leurs blousons et casques orange. Vous pouvez trouver sur l’application de nombreux restaurants avec des plats différents, de la cuisine locale à la cuisine européenne ou occidentale.

Shoppee food est une app utiles pour votre voyage au Vietnam

5.3. Happy Cow :

Si vous êtes végétarien, Happy Cow est une excellente application pour vous. Dans cette application, les critiques fournissent des commentaires sur les restaurants végétariens et végétaliens avec des photos. Vous pouvez également trouver des restaurants végétariens près de vous.

Au Vietnam, il y a beaucoup de bouddhistes, donc trouver un endroit végétarien ici est très facile ! Le prix d'un repas végétarien au Vietnam est également très raisonnable, avec un menu varié.

6. Applications utiles pour les attractions et les visites lors d’un voyage au Vietnam

6.1. Klook :

Klook est une application qui fournit presque toutes les informations, les activités et les visites. Vous pouvez facilement acheter des services tels que des billets touristiques, des cartes SIM 4G, des billets de train, des réservations d'hôtel et des bons pour des repas et des voyages à des prix préférentiels dans plus de 25 pays du monde directement sur votre téléphone portable.

6.2. Get Your Guide :

Tout comme Klook, Get Your Guide permet d'acheter des billets à prix réduits pour les attractions, les restaurants, les transports et les visites dans plus de 150 pays. L'application permet de rechercher facilement des attractions et des visites en fonction de la localité et de lire les avis d'autres visiteurs.

Lorsque vous achetez quelque chose sur l'application, les informations sur la commande sont enregistrées et vous pouvez récupérer la confirmation de commande à tout moment.

Get Your Guide est très utile pour votre voyage au Vietnam

6.3. Tripadvisor :

Tripadvisor est un site web populaire et une application mobile pour évaluer et réserver des hôtels, des motels, des restaurants et d'autres activités de voyage. Il permet aux utilisateurs de chercher et de lire les avis, les commentaires et les évaluations des personnes ayant fait l’expérience des lieux et des services dans le monde entier. Tripadvisor fournit également des informations sur les prix, les photos et les avis sur les attractions touristiques.

7. Applications utiles pour envoyer des textos lors d’un voyage au Vietnam

7.1. Whatsapp :

WhatsApp est l'une des applications de messagerie les plus populaires au monde. Cette application permet aux utilisateurs d'envoyer des messages texte et vocaux, de passer des appels vocaux et des appels vidéo, de partager des images, des documents, des lieux et d'autres services. Pendant le voyage au Vietnam, grâce à cette application, vous pouvez rester en contact avec vos amis et votre famille.

7.2. Messenger :

Messenger vous aide à envoyer des textos pendant votre voyage

Facebook et son application de messagerie - Messenger - est l'une des applications de messagerie les plus populaires au monde. Au Vietnam, Messenger et Zalo (une application de messagerie vietnamienne) sont les deux applications les plus utilisées.

Facebook au Vietnam est un réseau social utilisé pour annoncer des produits et des services de manière très efficace. De nombreux hôtels et restaurants ont leur propre page Facebook et vous pouvez réserver une table ou commander de la nourriture entièrement via l'application de messagerie Messenger avec le restaurant.

Sources d'information: https://www.thegioididong.com/game-app/top-11-app-du-lich-huu-ich-tot-nhat-hien-nay-tren-android-ios-1359158

À lire aussi:

Combien faut-il donner en pourboire quand voyager au Vietnam, Cambodge, Laos, etc ?

Vols vers le Vietnam - Toute les informations dont vous avez besoin

03 étapes pour réserver un vol pas cher vers le Vietnam


Vous aimerez aussi

Carte Vietnam Nord - Sud en détail avec les sites touristiques
Carte Vietnam Nord - Sud en détail avec les sites touristiques

Vous planifiez un voyage au Vietnam et souhaitez avoir un aperçu sur sa géographie, ses villes et ses sites touristiques ? Découvrez ci-dessous la carte du Vietnam et obtenir des informations détaillées sur chaque région du pays en forme de S ainsi que des conseils pour établir votre itinéraire.

Voir plus
Dire bonjour en thaïlandais : phrases courantes pour votre voyage
Dire bonjour en thaïlandais : phrases courantes pour votre voyage

Vous vous préparez à voyager en Thaïlande mais vous vous inquiétez de la barrière de la langue à votre arrivée ? Apprenez ci-dessous quelques expressions courantes comme bonjour, au revoir et merci en thaïlandais pour mieux communiquer avec les gens locaux lors de votre séjour en Thaïlande. 

Voir plus
Prix ​​d’un voyage au Vietnam : Quel budget prévoir en 2024 ?
Prix ​​d’un voyage au Vietnam : Quel budget prévoir en 2024 ?

Combien coûte un voyage au Vietnam ? Afin de vous aider à mieux préparer votre budget voyage, nous analysons ci-dessous le prix d'un voyage au Vietnam incluant les billets d'avion, le visa, l'hébergement, la nourriture, les transports locaux, les billets d'entrée des sites et quelques activités.

Voir plus
Direction la province de Mu Cang Chai : Carnet de voyage au Vietnam
Direction la province de Mu Cang Chai : Carnet de voyage au Vietnam

La merveilleuse province de Mu Cang Chai est un endroit idéal pour profiter des rizières en terrasse et ce, loin de la frénésie touristique. Voici le carnet de voyage de Marine Deweer après son séjour dans cette belle région du Vietnam.

Voir plus
14 meilleurs hôtels à Bangkok, Thaïlande
14 meilleurs hôtels à Bangkok, Thaïlande

Bangkok ne manque pas d'hôtels, qu'il s'agisse de maisons d'hôtes intimes et abordables ou d'hôtels de luxe avec bars sur le toit et piscines à débordement. Voici notre sélection des meilleurs hôtels de Bangkok.

Voir plus
Tout savoir sur les 22 aéroports au Vietnam (MAJ 2024)
Tout savoir sur les 22 aéroports au Vietnam (MAJ 2024)

Combien d'aéroports internationaux et domestiques y a-t-il au Vietnam ? Et quel aéroport faut-il choisir pour votre destination ? Dans cet article, nous allons nous renseigner sur les différents aéroports au Vietnam : leur emplacement, leur service et toutes autres informations utiles.

Voir plus