Devis sur mesure

Guide complet de Ho Chi Minh-Ville : Que faire et voir à Saigon

Visiter Ho Chi Minh Ville, qu’on appelle encore couramment Saigon, c’est plonger dans une modernité effrénée, qui cohabite avec un mode de vie plus immuable typiquement vietnamien. L’activité ne cesse jamais mais la ville offre cependant de belles escales historiques et culturelles plus tranquilles.

1. À propos de Ho Chi Minh Ville / Saigon

saigon, vietnam, hotel de ville

Parvenant aux 5 municipalité du Vietnam, Ho Chi Minh Ville, également connu sous le nom de Saïgon, est l'immense métropole du Sud, la plus grande ville et le poumon économique du pays. Elle se divise en 16 arrondissementsm, 5 districts et 1 ville, s'étendant sur une superficie de 2 095 km2, avec une population de 9 320 866 habitants en 2023.

Un peu d’histoire de Ho Chi Minh Ville :

  • Avant 15è siècle, Saigon n’était qu’un village de pêcheurs khmer s’appelant Prey Nokor.

  • À la fin du 15è siècle, des Vietnamiens s’installèrent dans cette région très fertile.

  • Dès la fin du 19è siècle, pendant la colonisation française, Saigon (nom apparu au 18e siècle) fut d'abord la capitale de la Cochinchine, puis celle de l'Indochine française de 1887 à 1901.

  • Dès 1954, après la partition du pays issue de la fin de la guerre d'Indochine, elle devint la capitale de la République du Vietnam.

  • Pendant la guerre du Vietnam, Saigon était le siège du commandement américain.

  • Le 30 avril 1975 marqua la fin du conflit. Saigon est pris par les communistes et les vainqueurs changèrent le nom de la ville vers celui du Ho Chi Minh, père de la révolution.

  • Depuis des années 1990, Ho Chi Minh Ville, reprend son essor, rattrape et rivalise avec des autres villes asiatiques.

2. Quand partir à Ho Chi Minh Ville ?

Situant au Sud du Vietnam, Saigon possède un climat tropical typique. La température moyenne est de 27 degrés C. Il fait chaud toute l’année mais la chaleur est moins intense qu’en été au Nord et le temps n’est pas sec comme au Centre. Saigon est également une ville bien ensoleillée avec environ 270 heures de soleil chaque mois. La ville dispose deux saisons différentes : saison des pluies de mai à novembre et saison sèche de décembre à avril.

Si vous visitez Saigon en saison des pluies, n’oubliez pas d’apporter toujours avec vous un parapluie ou un imperméable car les pluies y viennent soudainement, même s’il faisait du soleil juste quelques minutes avant. Parfois il pleut légèrement toute la journée. La pluie donne quelques moments de tranquillité à cette ville trépidante ! En saison sèche, Saigon est couvert dans la couleur jaune du soleil. Il fait chaud le jour mais quand la nuit est tombée, la température baisse avec le vent frais et doux.

3. Que visiter à Ho Chi Minh Ville ? Les sites incontournables

3.1. Poste Centrale de Saïgon

saigon, ho chi minh ville, vietnam, poste centrale

Construite en 1886, la Poste Centrale de Saïgon est un bâtiment majestueux toujours en activité et très bien conservé. Elle est située en plein centre ville, face à la Cathédrale Notre-Dame. Sa charpente métallique est l’oeuvre de Gustave Eiffel. À l'intérieur, sous une voute grandiose, des murs décorés de cartes coloniales françaises encadrent un portrait de Ho Chi Minh, tandis que les sols carrelés élaborés complètent le look raffiné. On peut y acheter des timbres vietnamiens de collection et autres souvenirs postaux. 

3.2. Cathédrale Notre-Dame de Saïgon

saigon, ho chi minh ville, cathedrale, notre dame

La belle cathédrale néo-romane Notre-Dame de Saïgon a été édifiée par des colons français à la fin du XIX ème siècle, entre 1863 et 1880, pour affirmer sa puissance et établir un lieu de culte central pour les catholiques. La totalité des matériaux de l’édifice achevé en 1880 a été importé de France, dont les fameuses briques de Toulouse qui donnent à cette cathédrale de Saïgon sa couleur rouge typique. 

3.3. Rue de livres

C’est une récente et charmante rue piétonne, créée en 2016, juste à côté de la Poste Centrale. Très agréable pour y flâner, elle est consacrée aux livres sous toutes leurs formes. De nombreuses petites librairies ouvertes sur la rue, des bouquinistes ainsi que des terrasses de café donnent un cachet culturel supplémentaire au centre historique de la ville.

3.4. Palais de l'Indépendance

saigon, vietnam, palais de la reunification saigon

Il s'agit d'un monument emblématique de l’histoire du Vietnam. L'actuel Palais de l'Indépendance a été construit par le président Ngo Dinh Diem en 1962, sur le site du palais Norodom, qui servait autrefois de résidence et de lieu de travail au gouverneur général de l'Indochine à Saigon. Il était la résidence présidentielle depuis son inauguration en 1966 jusquà la chute de Saigon en 1975.  C'est ici que les premiers chars communistes nord-vietnamiens ont franchi les portes le matin du 30 avril 1975, hissant le drapeau du Front de libération nationale du Sud-Vietnam, mettant fin à vingt ans de guerre. Le bâtiment est conservé presque exactement comme il était en 1966. Vous pouvez prendre une visite guidée ou le découvrir à votre guise, en flânant dans la cour et plusieurs salles. Le palais est ouvert de 8 à 16h30 tous les jours.

3.5. Musée des vestiges de la guerre

saigon, ho chi minh ville, musee de la guerre

Une visite du musée des vestiges de la guerre est une découverte émouvante, voire choquante en raison du réalisme des différentes expositions. Ici, le Vietnam raconte sa version des longues et sanglantes guerres contre la France et les États-Unis. La brutalité de guerre y est pleinement documentée, et le musée, malgré son prétendu ton propagandiste, reste l'un des musées les plus visités du pays, attirant plus d'un demi-million de visiteurs par an. 

Des véhicules militaires à la retraite comme des hélicoptères « Huey », des bombardiers d'attaque et même un char M48 Patton dominent la cour avant, tandis qu'à l'intérieur, on trouve une sélection déchirante de textes et d'expositions photographiquesLes trois étages du Musée de la Guerre Saigon détaillent les différentes phases des conflits, leurs conséquences dramatiques ainsi que l’impact dans le monde de la guerre du Vietnam. Pour les passionnés de photo-journalisme, une salle entière rend hommage aux reporters de toutes les nationalités morts sur les champs de bataille.

3.6. Quartier chinois Cholon

saigon, ho chi minh ville, vietnam, marche binh tay, cho lon, quartier chinois

Cho Lon était autrefois une commune séparée de Saigon mais elle a été incorporée à la grande cité dont elle constitue depuis le District 5. C’est le « Grand Marché » de la ville (telle est la signification de son nom) et il y règne une activité commerçante fébrile et fascinante. L’arrondissement est peuplé d’habitants aux origines majoritairement chinoises. C’est un lieu incontournable pour une longue promenade dans les rues où sont regroupés les commerces et artisans identiques : tissus, viande, bois, outils, ou médecine traditionnelle. Il faut également se plonger au coeur du grand marché couvert Binh Tay, à l’activité incroyable, où l’on trouve à acheter tout ce qui est imaginable !

3.7. Pagode de la Dame Céleste Chùa Bà Thiên Hâu

saigon, ho chi minh ville, pagode thien hau

Impossible de visiter Cho Lon sans faire escale dans le très beau temple dédié à une déesse chinoise protectrice des navigateurs : Thien Hau. Fondé au XIX ème siècle et fréquemment restauré depuis, le temple abrite une atmosphère spirituelle, paisible et dépaysante. Des fidèles viennent y prier au milieu de lourdes volutes d’encens qui enveloppent les bas reliefs de bois sculptés ou les statues de la déesse. Envoûtant !

3.8. Marché Ben Thanh

saigon, vietnam, marché, ben thanh

Le marché Ben Thanh est définitivement le plus connu marché de Saigon, Vietnam et un site incontournable pour les voyageurs visitant cette ville. On peut y trouver absolument toute sorte de marchandise : vêtement, textile, produit artisanal, article ménager, fruit, viande, épice, etc. Plus d’un lieu de vente et d’achat, le marché Ben Thanh à Saigon est devenu un symbol de la ville où sont mélangés le Saigon du passé et du présent. Vous y aurez l’occasion d’appréhender la vie à Saigon.

3.9. Pagode Empereur de Jade

saigon, vietnam, pagode empereur de jade

La pagode de l’Empereur de Jade à Saigon (chua Ngoc Hoang en vietnamien) est une pagode taoïste et bouddhiste ancienne créée par la communauté chinoise à Saigon, Vietnam pour vénérer l’Empereur de Jade qui règne le Ciel. Cette ancienne pagode est construite dans le style des temples et pagodes chinois avec des motifs de décoration sophistiqués et brillants. De nombreux oeuvres d’art y sont exposés tels que des peintures de cultes et statues de cultes.

3.10. Musée Fito, Musée de la médecine traditionnelle

Dans 18 salles d’exposition sur 5 étages de ce musée, l’histoire extraordinaire de la médecine traditionnelle du Vietnam s’ouvre devant vous. Si vous êtes fasciné par la richesse de la culture vietnamienne, préparez-vous à être surpris par sa médecine traditionnelle et entièrement naturelle dont l’efficacité est de plus en plus prouvée. Vous y trouverez non seulement des herbes et des ingrédients pour des remèdes mais également des outils mystérieux de la médecine traditionnelle du Vietnam.

3.11. Musée d'histoire de Ho Chi Minh-Ville

Niché parmi les jardins botaniques luxuriants d'un beau bâtiment colonial français datant de 1929, le musée d'histoire présente 4000 ans de vie et de culture vietnamiennes à partir de l'âge du bronze. La collection comprend des objets provenant des civilisations Cham et Khmer ainsi que des objets illustrant la culture de la montagne, des périodes révolutionnaires et même des cadeaux accordés au président Ho Chi Minh avant sa mort. Toutes les expositions ne sont pas clairement étiquetées en anglais, mais le cadre justifie la visite. Le musée est ouvert du mardi au dimanche, de 8h à 16h30.

3.12. Musée des Beaux-Arts

Non loin du marché Ben Thanh, situé dans un manoir de style colonial jaune et blanc aux influences chinoises, le Musée des Beaux-Arts offre un aperçu approfondi de l'esthétique vietnamienne allant des premières civilisations du pays à nos jours. Les expositions incluent n'importe quoi de la sculpture et des peintures à la poterie, à l'art abstrait et même à l'armement. Le musée est ouvert du mardi au dimanche, de 9h00 à 16h30.

3.13. Tunnels de Cu Chi

Une des meilleures excursions d'une journée à partir de Saigon vous emmène visiter des tunnels de Cu Chi. Situé à seulement 65km au nord-ouest de Ho-Chi-Minh-Ville, ce système complexe à incroyable immension de vous raconteront l'histoire douloureuse mais héroique du peuple vietnamien dans sa lutte pour l'indépendance de son pays. Utilisés comme quartier général opérationnel par les guérilleros Viêt-Cong lors de l'offensive du Têt de 1968, les tunnels ont joué un rôle dans de nombreuses campagnes militaires pendant la guerre et ont joué un rôle décisif dans la défaite des forces américaines.

Vous ne connaissez pas la véritable signification de la claustrophobie avant d'entrer dans ce vaste réseau de tunnels souterrains interconnectés. En rampant à quatre pattes dans ce vaste labyrinthe de tunnels sombres et étroits, vous aurez une vue plus claire sur la persistance et l'ingéniosité des Vietnamiens. Une visite guidée vous permet d'explorer les tunnels directement ou même de tirer un AK-47 si vous souhaitez émuler Chuck Norris pour une journée.

3.14. Delta du Mékong

Souvent surnommé le « bol de riz » du Vietnam, ce labyrinthe de 39 000 kilomètres carrés de voies navigables demeure l'une des régions les plus densément peuplées du pays. À environ quatre heures de route de la ville, c'est un autre monde où les marchés, les villages et les écoles flottent sur des estuaires tentaculaires et vitaux. Il est plus facile de faire l'expérience du delta en tournée, la plupart allant d’un à cinq jours. Passez quelques jours ici si vous le temps le permet ; Vous pouvez même vous rendre au Cambodge par la rivière, plutôt qu'en avion ou en bus.

4. Que faire à Ho Chi Minh Ville ? Les meilleures activités 

4.1. Manger bien pour pas cher

raison pour visiter saigon, cuisine de saigon, banh mi

Ho Chi Minh-Ville (également appelée Saigon) est célèbre pour sa cuisine diversifiée et savoureuse. On y trouve des Banh Mi copieux, des soupes de nouilles fumantes comme Pho, Bun Bo ou Hu Tiêu, du riz aux trois trésors et des rouleaux de printemps frais. Les restaurants hauts de gamme sont présents un peu partout dans la ville mais les meilleurs endroits sont souvent des étals au bord de la rue. Laissez-vous aussi tenter par des plats audacieux tels que des œufs de canard fécondés, vin de scorpion fermenté ou plats de serpents frits. Essayez d'éviter les restaurants enclins à tuer le serpent en face de vous (certains dîneurs aiment se régaler du cœur qui bat encore). Ce n'est pas gentil avec le serpent et cela n'augmentera pas la virilité. Les hôtels réputés peuvent vous diriger vers un bon restaurant avec de telles créatures au menu, ou regarder des bouteilles de verre de vin de serpent connu sous le nom de « ruou thuoc » dans la plupart des marchés. Ne vous inquiétez pas, le venin est neutralisé par l'éthanol.

4.2. Boire de la bière fraîche

Trouvé sur la plupart des coins de rue et dans les bars délabrés, la bière fraîche, ou « bia hoi », est la réponse du Vietnam à la microbrasserie. Introduit pour la première fois par les Tchèques, il est exempt de conservateurs et doit donc être immédiatement avalé. La norme est très variable, mais elle ne nuira certainement pas à votre porte-monnaie (comptez payer environ 35 ¢ à 40 ¢ le verre), alors les essais et les erreurs font partie du plaisir. Cherchez les signes omniprésents de Bia Hoi griffonnés à la main.

4.3. Siroter un café

Depuis son introduction au Vietnam par les colons français au XIXe siècle, le café est devenu une obsession nationale qui rivalise avec la nôtre. Grâce à l'humidité intense, le café glacé, connu localement sous le nom de «ca phe sua da», est généralement préféré, et est brassé avec un rôti foncé sur un filtre à goutte-à-goutte en métal appelé « ca phé phin ». Servi avec du lait condensé sucré versé sur de la glace, c'est le coup d'envoi idéal. Dirigez-vous vers le parc Tan Tao pour déguster un brunch du matin avec les habitants ou commander une tasse à n'importe quel vendeur de rue.

4.4. Tours de scooter

Explorer les rues du siège arrière d'un scooter est une façon exaltante d'avoir une idée d'une ville avec près de 5 millions de motos. Pour obtenir rapidement votre orientation, participez à une visite organisée en mettant l'accent sur la nourriture, la vie nocturne, les sites emblématiques ou les attractions inhabituelles ; un guide peut vous aider à découvrir les points chauds. Notez que les casques de motos sont obligatoires au Vietnam. Pour des excursions d'une journée, essayez xotours.vn ou vietnamvespaadventures.com pour des excursions plus longues.

raison pour visiter saigon, scène de vie quotidienne saigon

4.5. Croisière sur la rivière Saigon

Bien qu'il soit vrai que la rivière de Saigon ai de graves problèmes de pollution, une croisière dîner est toujours une expérience unique. Observez les lumières de la ville au coucher du soleil tout en sirotant un Tom Collins depuis le pont d'un bateau-dragon traditionnel du XIXe siècle, assistez à un spectacle et dégustez un repas sous forme de buffet. Le soir, la ville offre un visage différent mais toujours aussi magnifque que celui le jour. Vous pouvez admirer la « Skyline », une perspective superbe des grands immeubles plus ou moins récents et des gratte-ciels illuminés que longe le fleuve, tout en dégustant un repas typique au son d’un spectacle traditionnel. Vous serez éblouis par la beauté électrique de la ville caressée du regard lors d’une nuit inoubliable.

4.6. Vie nocturne

La rue Pham Ngu Lao, qui est l'équivalent de la célèbre rue Khao San de Bangkok, est le quartier des routards de Ho Chi Minh Ville, et c'est là que les réjouissances durent longtemps. Si vous cherchez une option plus urbaine, essayez un bar sur le toit de trois des hôtels les plus célèbres de la ville, le Rex, Caravelle et Majestic. Pour une atmosphère coloniale raffinée, Temple Club sert un gin tonic dans une ancienne maison d'hôtes du temple, tandis que le quartier de Dong Khoi abrite plusieurs lieux de concerts et des bars plus haut de gamme.

4.7. Pédicure / spa

Les magasins de manucure et de pédicure sont partout, en particulier autour de la région de Pham Ngu Lao, et la plupart sont ouverts tard dans la nuit. Heureusement, certains vous serviront même un verre de vin ou offriront un massage, et un traitement de base vous coûtera probablement moins de la moitié de ce qu'il coûterait en France (prévoyez environ 6 $ pour un ensemble). Ceux qui cherchent à se faire dorloter d'un cran pourrait essayer My Spa.

4.8. Faire du shopping

Il n'y a pas grand-chose que vous ne pouvez pas acheter dans un marché ici, et bien que le marchandage soit une forme d'art exigeant de la pratique, il est toujours assez facile de conclure une affaire. Le marché Ben Thanh du district 1 est certainement le plus célèbre - il y a plus de 3000 stands - mais les prix peuvent souvent être gonflés pour les touristes. Pour une alternative moins connue, Tan Dinh du district 1 se spécialise dans les soies et les vêtements, tandis que le marché de nuit de Ben Thanh est populaire pour ceux qui préfèrent chasser les bonnes affaires de la chaleur du midi.

Les marchés mis à part, il y a beaucoup d'options pour faire du shopping haut de gamme. Les grands magasins se trouvent dans le Diamond Plaza ou le Saigon Center du quartier central des affaires - bien que les prix ne diffèrent pas beaucoup de chez nous - tandis que les locaux préfèrent la rue Trai, chevauchant les districts 1 et 5 pour des produits moins chers. Le Cong Kieu est célèbre pour ses antiquités, et le relativement récent le Vincom Centre, en face de l'hôtel Continental, est un bon choix pour les articles plus chers, de haute qualité et de charme, tandis que les fashionistas vont adorer la rue Nguyen Hue.

4.9. Vêtements sur mesure

Alors que la ville de Hoi An, située à environ 865 kilomètres au nord d'Ho Chi Minh Ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, reste la première destination du Vietnam pour la qualité de la couture, HCMC est une autre valeur sûre. Pour de meilleurs résultats, préparez-vous, prenez des découpes de magazines et apportez des vêtements que vous voulez reproduire. Avoir un budget fixe en tête, aussi ; il est facile de se parler dans une toute nouvelle garde-robe. Prévoyez quelques jours pour les ajustements nécessaires. Pour la couture haut de gamme, essayez Mi Silk, 181 Dong Khoi, District 1.

4.10. Cours de cuisine

La cuisine vietnamienne, parmi les meilleures au monde, doit sa réputation à sa diversité, sa fraicheur et au soin apporté à l'équilibre du repas. Après avoir goûté autant de bonne nourriture, il y a de fortes chances que vous vouliez reproduire ces saveurs. Alors que la plupart des grands hôtels offrent des cours de cuisine génériques, une classe plus petite est une meilleure option. Tentez de percer les secrets de cet art culinaire auprès d’un chef local accueillant et jovial ! Il vous emmènera d’abord au marché local afin de mieux connaitre l’étendue des aliments, condiments et herbes ainsi que d'acheter des ingrédients. De quoi avoir l’eau à la bouche avant même de cuisiner ! Vous apprendrez à faire des rouleaux, des soupes de nouilles au riz et bien d'autres. La plupart fournissent un ensemble de recettes à emporter pour que vous puissiez éblouir vos amis à la maison. Il y a des cours privés, d'une journée complète et d'une demi-journée.

4. Que manger à Saigon

4.1. Com tam Saigon

saigon, ho chi minh ville, vietnam, cuisine, com tam

Il s’agit d’un plat populaire du Sud du Vietnam, aussi appelé “com tam Sai Gon”, après la ville qui lui donne son réputation, et parfois désigné sous le nom “riz aux (trois) trésors” dans des restaurants vietnamiens en France. Il comprend du riz brisé servis avec de diverses viandes et accompagnements.

4.2. Banh mi Saigon

saigon, ho chi minh ville, vietnam, banh mi, cuisine

Plat fameux du Vietnam que vous trouvez partout dans le pays. Mais de différentes régions du Vietnam proposent de différentes saveurs du banh mi. Les vendeurs à Saigon, par exemple, ont leurs propres secrets de satisfaire les gourmets ! Large variété d’ingrédients à ajouter ou une touche de beurre sous le pâté traditionnel? Allez-y et découvrez vous même !

Banh mi Saigon est devenu un symbol de cette ville et une source d'inspiration pour des artistes vietnamiens. En effet, une chanson entrainante a été créée pour valoriser ce plat vietnamien délicieux. Regardons-le ensemble !

4.3. Escargots

Étant une ville littorale, Saigon offre une grande variété d’escargots à déguster avec une même plus grande diversification de façon de préparation ce qui rend absolument excitante votre expérience.

4.4. Hu tieu

saigon, ho chị minh ville, vietnam, cuisine, hu tieu

Ce plat originaire de la Chine est associé au développement de la communauté chinoise à Saigon, ce qui est devenue une part de la ville. Influencé par la culture et la cuisine locale, Hu tieu à Saigon s’est modifié et s’est développé et est devenu un plat saigonnais.

4.5. Goi cuon

saigon, ho chi minh ville, vietnam, cuisine, goi cuon

Les rouleaux de printemps est un plat bien connue de la gastronomie vietnamienne. Venir à Saigon, vous rencontrerez de différents types de Goi Cuon qui font couler l’eau à la bouche !

Envie de découvrir la cuisine locale ? Voici nos recommandations des meilleurs restaurants à Ho Chi Minh Ville.

5. Transport à Ho Chi Minh-Ville

saigon, vietnam, ho chi minh ville, vue paranoma

Le moyen de transport le plus populaire à Saigon, pour les habitants locaux ainsi que pour les visiteurs étrangers est le scooter. Vous pouvez également découvrir la ville à pied, à vélo, en pousse-pousse et en voiture. Le moyen le moins cher est bien sûr le bus. La circulation à Saigon est très dense et il y a souvent des embouteillages de 7h à 8h du matin et de 17h à 18h du soir quand les gens terminent leur travail et rentrent chez eux.

6. Guide d'achat à Ho Chi Minh Ville

En vous promenant autour de Saigon, vous trouverez des « rues commerçantes » les plus importantes avec des marques de mode vietnamiennes aux styles variés et abordables. Voici notre guide shopping à Ho Chi Minh Ville avec quelques adresses appréciées des jeunes branchés.

Guide d'achat à Saigon

6.1. Rue Ly Tu Trong

La rue Ly Tu Trong est l'une des principales artères de Ho Chi Minh-Ville. La principale caractéristique de cette route longue de 2 km est de nombreuses œuvres architecturales de la période coloniale française et conservées à ce jour. Parmi eux, un certain nombre d'appartements sont devenus des adresses de shopping familières pour les jeunes, connus sous le nom de centres commerciaux vintage. Non seulement la présence de boutiques de mode, ces appartements ont également de nombreux cafés, restaurants et bars.

- Immeuble 26 Ly Tu Trong

On peut dire que le 26 est l'endroit le plus connu lorsqu'on parle des immeubles de la rue Ly Tu Trong. En y entrant, vous vous sentirez perdu dans une galerie d'art avec des peintures accrochées le long des deux chemins qui montent les escaliers. Si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez vous arrêter chez Cong Ca Phe pour commander une tasse de café au lait de coco à emporter tout en visitant les 4 étages de shopping de ce bâtiment. 

Guide d'achat à Saigon

Tout d'abord, il faut mentionner le nom pionnier de la mode populaire «made in Vietnam» LIBÉ avec un design simple mais moderne, facile à porter et facile à mélanger. Ou si vous aimez les vêtements fabriqués à partir de matériaux rustiques comme le linen, Eugène sera votre destination préférée. De plus, il y a de nombreux magasins de denim vintage dans l'immeuble 26 comme Annie et OMTS.

- The New Playground Ly Tu Trong

Chez The New Playground, vous trouverez de nombreuses marques vietnamiennes suivant la tendance streetwear (street fashion) très appréciée ces dernières années. Il y a dix ans, les jeunes vietnamiens ne savaient pas ce qu'était le streetwear, et ceux qui le savaient devaient dépenser beaucoup d'argent pour acheter des produits de marques étrangères telles ques Supreme, Champion, Adidas, etc. Maintenant au Vietnam il y a des marques nationales de vêtements de sport, streetwear telles que Six66, Lider, Usthebasic, Ssstutter.

6.2. Rue Ton That Thiep

Reliant la rue piétonne Nguyen Hue et la rue Pasteur, la rue Ton That Thiep ne mesurant qu'environ un demi-kilomètre de long, offre d'innombrables options pour les jeunes. En marchant depuis la rue piétonne Nguyen Hue, vous pouvez voir sur le côté gauche des boutiques de mode comme Highcut, Tu by Catu mélangées à des cafés assis sur le trottoir, ce qui est idéal pour sortir avec des amis le soir.

Guide d'achat à Saigon

Immeuble  42 Ton That Thiep

L'entrée de l'immeuble est de retour à l'intérieur, laissant la façade pour les cafés et les restaurants. En regardant ce vieux escalier, peu de gens imaginent que l'immeuble 42 est la résidence de dizaines de noms très connus auprès des jeunes de Saïgon. Comme l'immeuble 26 Ly Tu Trong, chaque boutique de mode ici poursuit également un style de mode unique dont la plupart sont hipster et rétro comme Aspirin, The Paiir, Mamavirus ou des accessoires, des sacs comme Penguin Island et Poussin urbain.

6.3. Rue Nguyen Hue

Immeuble 42 Nguyen Hue

Guide d'achat à Saigon

Le bâtiment 42 Nguyen Hue est trop célèbre grâce à son emplacement dans le centre de la rue piétonne Nguyen Hue. Au pied de l'immeuble se trouve la librairie Nguyen Hue et les huit étages restants sont entièrement utilisés comme cafés car ses balcons donnent une vue panoramique sur la rue piétonne. Certains restaurants et cafés à ne pas manquer sont Poke Saigon, Thinker & Dreamer et Partea. Le plus important de l'immeuble 42 est le café concept The Maker, qui rassemble une variété de marques de mode nationales grandes et petites. On y compte aussi Lapin, Shimmer Silver et Cosette.

Immeuble 40E Ngo Đuc Ke

L'immeuble 40E est situé à l'intersection de Ngo Duc Ke et Nguyen Hue. Le rez-de-chaussée de l'immeuble est utilisé comme aire de stationnement. En montant au premier étage, vous verrez une rangée de magasins côte à côte. Parmi eux, Highway Menswear sera le lieu de visite des hommes qui aiment le style simple et le look motard. Quant aux filles qui aiment le style féminin, ne manquez pas Lovell Concept et Maison Silver.

6.4. Rue Mac Thi Buoi et rue Nguyen Thiep

Les rues Mac Thi Buoi et Nguyen Thiep croisent également la rue piétonne. Sur ces rues de moins d'une centaine de mètres, vous trouverez les premières marques vietnamiennes aux tendances internationales comme Ren, Marc, Nosbyn et The Blue T-shirt. Les styles de ces marques conviennent à la fois aux filles de bureau et celles à la mode.

Guide d'achat à Saigon

Ou si vous voulez trouver des tenues en soie délicates et représentant une beauté vietnamienne traditionnelle audacieuse, vous pouvez visiter la boutique Lam du designer Li Lam. Ici, vous aurez l'occasion de rencontrer des robes en soie soigneusement plissées ou des motifs élaborés et luxueux brodés à la main. Et si vous êtes adepte des accessoires en cuir haut de gamme ainsi que des produits en soie Bao Loc, Desino est définitivement un endroit que vous ne pouvez pas ignorer.

6.5. Rue Nguyen Trai

Considérée depuis longtemps comme la «rue de la mode» de Saïgon avec de nombreuses boutiques se succédant, la rue Nguyen Trai s'étend du district 1 au district 5. L'intéressant est la mode et le prix dans ces deux quartiers qui se diffèrent clairement. Si vous faites le shopping dans le district 5, la plupart des boutiques de mode vendent des vêtements importés ou exportés bon marché, telles que la chaîne de mode Hnoss, Tinfour et Dottie. En outre, il existe également des marques de vêtements pour des grands événements telles que Magonn, Lane JT.

De plus, il y a aussi un immeuble «fashion» sur la rue Nguyen Trai au numéro 60. Bien que ce ne soit pas à l’échelle de celui du 26 Ly Tu Trong ou du 42 Ton That Thiep, il suffit aussi à satisfaire les amateurs de shopping.

6.6. Rue Đang Thi Nhu

Malgré son emplacement dans la zone centrale, la rue Dang Thi Nhu n’est pas aussi fréquentée par les véhicules que les autres itinéraires, ce qui est très propice à la marche et au shopping. Floralpunk a été l'un des premiers magasins à s'installer ici. Il a été suivi par d'autres magasins de mode comme Subtle Simple, Popbirdy, Xeo Xo et Thera. En outre, il existe également des marques pour les hommes sur la rue Dang Thi Nhu telles que Lider et Fomo.em.

Souhaitez-vous voyager la ville de Saigon et découvrir à la fois ses aspects modernes et ses architectures coloniales ? Consulter ci-dessous notre idée de voyage à Saigon !


Author
Écrit par

Anne

Diplômée de l'Université des Langues et des Études étrangères, je travaille depuis plus de 5 ans comme marketeuse pour Asiatica Travel. J'aspire à partager avec vous la beauté cachée du Vietnam, du Cambodge et du Laos et à vous fournir des informations utiles pour votre prochaine aventure dans ce coin du monde.

Voyages avec ce sites

Nos circuits uniques et authentiques