Si vous ne savez pas quoi acheter comme cadeaux pour vos proches après votre voyage au Cambodge, consultez notre liste des souvenir ici !
Si vous vous demande que acheter comme cadeaux pour vos proches en voyageant au Cambodge, consultez notre liste des souvenir au prix abordable ci-dessous.
1. L’écharpe de Krama
C'est probablement le souvenir que beaucoup de gens choisissent d’acheter en visitant le pays du temple. L’écharpe de krama est extrêmement diversifiée en couleur et utilisée pour bien protéger du soleil ou de la froide. Le prix d'une écharpe est abordable, au marché, généralement les vendeurs vont dire 3 $ à 5 $ pour un. Mais vous pouvez posséder une écharpe pour 2 $, même si vous pouvez négocier et acheter en gros (environ 10 écharpes), elle coûte seulement 1,5 $. Cela vaut-il la peine d'envisager?
2. Fruits séchés
Avec le climat tropical, les fruits au Cambodge sont extrêmement variés. En plus des fruits frais, le pays de la pagode a des fruits secs emballés pour faire un varié choix de cadeaux pour les touristes. Dans les marchés, vous pouvez trouver de nombreux types de fruits séchés emballés environ 200 à 300 grammes, très délicieux. Typiquement, le prix de ces sacs est inférieur à 1 $ / paquet.
3. Jaggery
Jaggery est très important et très populaire au Cambodge. Il est utilisé comme ingrédient local pour cuire le sucre à la place de la canne à sucre. Son goût est très frais et léger. On dit que ce type de sucre est très sain. Dans lequel, le sucre de palme n'est pas seulement utilisé dans la vie des Cambodgiens, mais vaut également la peine d'être acheté en cadeau. Ça coûte environ 3$/kg.
4. T-shirts
Un t-shirt avec un symbole de destination visitée est toujours un cadeaux abordable que beaucoup de gens choisissent d'acheter pour les proches. Ca cout seulement 2 $ à 3 $ pour un T-shirt imprimé Angkor ou des slogans amusants comme "Pas de tuk tuk aujourd’hui et demain", c'est une référence très intéressante!
5. Poudre de thé, poudre d'épice
Dans les épiceries, vous trouverez beaucoup de sachets de poudre de thé, du thé vert à la poudre de lotus, la poudre de rose, les sacs d'épices comme le gingembre, le poivre, les prix sont inférieurs à 1 $ pour 1 ou 2 petits sacs. Ces sacs sont emballés légèrement , c’est facile à emporter.
6. Accessoires en argent
Dans les grands marchés du Cambodge, il y a beaucoup de bijouterie qui vendent des accessoires en argent fabriqués à la main avec de nombreux articles tels que des bracelets, des bols, des tasses, des bijoux, des statues de Bouddha. En général, ces articles sont très beaux, cependant, ces comptoirs vendent à la fois des produits de l'argent et de l'argenterie, donc les voyageurs auront du mal à distinguer. Les prix sont différents, mais bien sûr, ils peuvent être négociés. Vous pouvez facilement trouver des bijoux, des décorations ou des meubles uniques à base d'argent dans les magasins d'argent de Phnom Penh et de Siem Riep.
7. Saucisses
En arrivant sur le marché cambodgien, en particulier à Siem Reap, vous verrez d'innombrables étals vendant des saucisses. C'est aussi un plat préféré de ce pays. Les saucisses cambodgiennes sont fabriquées à partir de vaches en pâturage libre, pauvres en graisses. La saucisse de bœuf est transformée en petits morceaux ayant un goût aigre particulier. Si vous achetez, les propriétaires de magasins vont les peser et emballer soigneusement.
8. Objet en bois ou en pierre sculpté
La sculpture sur bois de la tradition cambodgienne est un œuvre qui demande beaucoup d’effort des artisans. Il est aussi un des souvenirs cambodgiens préférés choisis par les touristes car c’est un œuvre d’art connu sous la « marque cambodgien ». Les artisans utilisent des outils traditionnels comme le pilon en bois très lourd afin de graver le bois trait pour trait pendant des heures. À côté de la sculpture sur bois, la sculpture sur pierre comme celle que vous voyez au temple Angkor Wat ; des siècles se sont écroulés, le métier de sculpteur sur pierre est en voie de disparition ; mais grâce à la restauration des villages de métier traditionnel dans les zones rurales, ce métier est petit ) petit sauvé.
Où acheter ? rendez-vous à Artisan d'Angkor de la région Siem Reap, meilleur endroit pour trouver ces objets sculptés uniques. Vous trouvez ici non seulement des objets de la sculpture sur bois ou sur pierre mais aussi des nattes, des tapis, des soies tous fabriqués à la main.
9. Soie et tissue teint de la technique du batik
Tout comme les autres régions en Asie du sud-est, le Cambodge témoigne une histoire de longue date de la production de soie de qualité ce qui comble des couleurs magnifiques. Technique de décoration de Batik est un des plus célèbres techniques au Cambodge. Pour fabriquer une telle décoration avec des belles couleurs, il demande beaucoup de méthodes spécifiques des artisans cambodgiens dans l’impression ainsi que dans la teinture de tissu.
De nombreux villages au Cambodge fabriquent encore des tissus à la main, pourtant il n’est pas facile d’acheter des soies de décoration batik pendant votre voyage au Cambodge, mais vous pouvez le trouver dans le centre de recherche de textile traditionnel khmer, située à l’extérieur de Siem Reap. Il aide des habitants à continuer à fabriquer des textiles traditionnels dans les zones rurales et à chercher la sortie pour ces produits. Le textile en coton et le textile teint en décoration batik jouent tous les 2 un rôle important dans la préservation des métiers traditionnel du Cambodge.