Devis sur mesure

10 faits sur les femmes vietnamiennes

Mis à jour le 6 octobre 2020
Voyons pourquoi les femmes vietnamiennes sont très intéressantes et uniques de bien des façons !

Les femmes vietnamiennes sont très intéressantes et uniques. Vous les voyez filer à toute vitesse sur leurs scooters, bien couvertes du masque sur leur visage pour ne pas trop prendre le soleil, ce qui tanne la peau, qui la rend un peu grise et peut-être que les garçons n'aiment pas. Ils ont les yeux et la bouche doux, toujours pliés en un sourire délicat. La jeune femme vietnamienne d'aujourd'hui est tenace et décidée, elle aime le karaoké, mais elle travaille dur et se fait respecter au bureau. Pendant que son mari regarde les matchs de football, en criant, en buvant de la bière et en se tapant dans le dos, elle regarde avec son amie tous ces feuilletons coréens et elle pleure, elle pleure beaucoup sur le sort des héroïnes qui se sacrifient pour des amours impossibles. Voyons pourquoi les femmes vietnamiennes sont toujours excellentes de bien des façons :

1. Les femmes vietnamiennes sont parmi les plus belles femmes d'Asie

femmes vietnamiennes, vietnam, beaute

Il ne fait aucun doute que les femmes vietnamiennes sont parmi les plus belles femmes d'Asie. En général, l'apparence des femmes vietnamiennes est presque similaire à celle des Coréennes ou des Chinoises. Cependant, elles ont les yeux plus grands et plus beaux. De plus, la plupart des Vietnamiennes ont un corps mince, des cheveux noirs, une peau blanche et une personnalité féminine. Ces dernières années, elles ont aussi obtenu de meilleurs classements dans les compétitions internationales de beauté.

2. Les femmes vietnamiennes sont généralement fidèle

Les femmes vietnamiennes sont généralement très loyales. Pas seulement dans une relation amoureuse, mais aussi dans beaucoup d'autres choses. Elles peuvent être très attachées à leurs à leur famille, à leurs amis et même à leurs animaux domestiques. Au travail, elles sont très responsables de ce qu'elles font, en particulier les enseignantes. En amour, je tiens à vous dire qu'elles se consacrent entièrement à prendre soin de leur autre moitié et toujours à leur amour.

3. Elles sont très travailleuses

La prudence est l'une des caractéristiques les plus typiques des Vietnamiens. Les femmes vietnamiennes, en particulier, sont très occupées, que ce soit au bureau ou à la maison. En effet, la conception fondamentale des Vietnamiens de l'ancien temps était que "les hommes gagnent de l'argent pour nourrir la famille" et que "les femmes rendent la famille heureuse". De ce fait, les hommes sont responsables de la création de richesses, tandis que la tâche des femmes est de faire la cuisine, de s'occuper des enfants et de nettoyer la maison. Cette façon de penser était jusqu'à aujourd'hui la norme des Vietnamiens.

femmes vietnamiennes, vietnam, enseignante

4. Les femmes vietnamiennes jouent un rôle important dans leurs familles

Comme je l'ai déjà mentionné, les femmes vietnamiennes sont totalement dévouées à leur famille. Leur engagement atteint un niveau maximum lorsqu'elles ont leur propre famille. Si vous vous rendez au Vietnam et vous assistez à un dîner familial vietnamien, vous remarquerez immédiatement l'atmosphère chaleureuse que créent les femmes.

5. Les femmes vietnamiennes sont très douées pour la cuisine

Ce n'est pas trop de dire que toutes les femmes savent cuisiner. Mais les femmes vietnamiennes savent encore mieux cuisiner. Cela est du en une partie à la fabuleuse cuisine vietnamienne et à la vaste sélection d'épices et d'ingrédients. Parmi les meilleurs plats, citons les rouleaux de printemps, le pho (nouilles de riz au bœuf), le bun cha (nouilles à la viande grillée et à la sauce de poisson). Si vous vous demandez pourquoi les femmes vietnamiennes savent très bien cuisiner, j'ai une explication simple pour vous. Comme la cuisine familiale au Vietnam est généralement pratiquée par les femmes, chaque jeune fille vietnamienne apprend à un jeune âge de sa mère ou de sa grand-mère à cuisiner pour impressionner la famille de son mari et pour pouvoir s'occuper de sa propre famille à l'avenir. Y a-t-il une meilleure façon de pénétrer le cœur d'un homme que de passer par l'estomac ?

6. Elles aiment le thé aux perles

femmes vietnamiennes, vietnam, the aux perles

Il n'est pas exagéré de dire que les femmes vietnamiennes sont accros au thé aux perles, en particulier les jeunes, car elles peuvent en boire presque à tout moment. Vous trouverez de nombreux boutiques où se vend cette boisson dans toutes les villes du Vietnam. Alors, si vous souhaitez entamer une conversation agréable avec une vietnamienne, invitez-elle d'abord à prendre un verre.

7. Elles sont également très discrètes

Lorsqu'il s'agit de parler ou même de flirter avec des femmes vietnamiennes, une grande retenue est généralement requise, car elles apprennent de ses parents à un jeune âge à être élégantes et amicales. Il existe une expression qui capte l’essence des filles au Vietnam, qui dit "Marcher délicatement, parler doucement et sourire merveilleusement". Alors, si vous parlez à des filles vietnamiennes, n'essayez pas d'être trop ouvert ou impoli. Il est toujours préférable d'être patient et de montrer du respect et de l'intérêt pour la personne que vous contactez.

8. Ao Dai est le vêtement traditionnel pour les femmes vietnamiennes

Si vous avez vu un concours de beauté avec une participante vietnamienne, vous devez avoir vu la tenue vietnamienne "Ao Dai". Cette dernière peut être portée à la fois par les hommes et les femmes, mais elle est la plus belle lorsqu'elle est portée par les Vietnamiens. La forme de Ao Dai souligne la courbure du corps et le préserve dans une beauté élégante. Il est préférable de la voir à Hanoï ou à Hoi An lorsque les jeunes femmes vietnamiennes posent pour son album photo dans cette jolie tenue.

>> À lire aussi : Evolution du Ao Dai, symbole de la culture vietnamienne

femmes vietnamiennes, vietnam, ao dai, traditionnel

9. Les femmes vietnamiennes aiment la stabilité

La stabilité est l'une des nombreuses choses que chacun souhaite lorsqu'il atteint un certain âge. Cependant, c'est ce que la plupart des femmes vietnamiennes souhaitent après avoir terminé leurs études. Le choix typique de travail pour elle serait soit de travailler comme enseignante, soit dans un bureau. Ce choix peut être remis en question par beaucoup, car ces métiers semblent quelque peu ennuyeux. Mais compte tenu de ce qui précède, c'est le choix parfait pour les femmes vietnamiennes.

10. Les femmes vietnamiennes veulent faire de la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est populaire non seulement en Corée ou en Chine, mais aussi au Vietnam. En moyenne, les femmes dépensent chaque année des millions de VND en cosmétiques et surtout en chirurgie esthétique. Presque toutes les femmes vietnamiennes veulent changer au moins une partie de leur corps. Mais vouloir modifier quelque chose sur le corps ne signifie pas qu'elles le feront. Si vous pensez que la chirurgie esthétique transforme une personne en une autre, le Vietnam ne fonctionne pas vraiment de cette façon. La plupart des femmes qui en ont fait réelement ne subissent que des opérations de chirurgicales  mineures, comme le nez, les dents ou les lèvres.


Vous aimerez aussi

Têt Doan Ngo : Fête traditionnelle de mi-année au Vietnam
Têt Doan Ngo : Fête traditionnelle de mi-année au Vietnam

Le Tet Doan Ngo est une fête traditionnelle vietnamienne tenue le 5e jour du 5e mois lunaire. Elle vise à éliminer les insectes nuisibles à la santé et à rendre hommage aux ancêtres. Découvrons ci-dessous la signification, les rituels uniques et les festins savoureux liés à cette fête du Vietnam.

Voir plus
Quintessence du Tonkin : Spectacle sur la culture du Nord Vietnam
Quintessence du Tonkin : Spectacle sur la culture du Nord Vietnam

Le spectacle "Quintessence du Tonkin" est une célébration époustouflante de la culture vietnamienne. Mêlant musique, danse, performances aquatiques et effets visuels impressionnants, ce spectacle en plein air près de Hanoi raconte l'histoire et les traditions du Delta du fleuve Rouge.  

Voir plus
Ao tu than : costume traditionnel du Vietnam
Ao tu than : costume traditionnel du Vietnam

Avant que le Ao dai soit devenue populaire, la tunique Ao tu than, le costume traditionnel du Vietnam, était attachée à la vie des femmes vietnamiennes pendant une très longue période. Dans cet article, nous découvrons son histoire, ses caractéristiques et sa place dans la culture vietnamienne.

Voir plus
Femmes cambodgiennes : entre tradition et modernité
Femmes cambodgiennes : entre tradition et modernité

Les femmes cambodgiennes sont le symbole d'une fusion parfaite entre tradition et modernité. Dans la société cambodgienne, elles jouent non seulement un rôle crucial au sein des familles mais sont également des actrices du développement économique et culturel du Royaume des Merveilles

Voir plus
Religions et croyances au Vietnam
Religions et croyances au Vietnam

Les vietnamiens vivent depuis des siècles dans un univers moral et religieux façonné par l’influence croisée de plusieurs croyances et religions. Voici une présentation des différentes religions et croyances présentes au Vietnam.

Voir plus
Le nouvel an Khmer
Le nouvel an Khmer

Le nouvel an Khmer – Chol Chnam Thmey en langue khmère – est l’une des principales fêtes du Cambodge. Le Nouvel An Khmer suit le calendrier grégorien.

Voir plus