Témoignages

Merci encore pour ton travail et ta gentillesse. Merci également de transmettre les photos à Hien et Ann, super guide.

Mme Cécile Marie Odile PORCHER GAEDKE
20/04/2018 | Group: de 4 personnes


Année 2017

Vietnam merveilleux

01/11/2017

Mme. Langevin LISE
Depuis la Canada
Groupe de 2 personnes

Bonjour,

Disons d'emblée que nous avons adoré notre voyage et nous vous félicitons du soin apporté à rendre notre séjour le plus agréable possible. L'itinéraire proposé nous a permis de prendre un premier contact avec l'ensemble des régions de votre pays (Sud, Centre et Nord) et d'y découvrir plusieurs aspects d'autant plus intéressants qu'ils nous étaient à toutes fins pratiques inconnus.

Les hôtels étaient tous à la hauteur de nos attentes. Ceux de Sa Pa (quatre étages) et de Bac Hà (six étages) ne disposaient pas d'ascenseur. Ce fut une surprise pour nous et nous aurions aimé être prévenus. Pour certaines personnes, gravir toutes ces marches peut être difficile et il serait bon que vous pensiez informer vos clients de l'absence d'ascenseur.

Les guides ont grandement contribué au succès de notre voyage. Le premier contact est important et le guide qui nous a accueillis à Hô-Chi-Minh-Ville nous a immédiatement mis à l'aise.Tout au long de notre séjour, elle nous a fourni beaucoup d'information sur l'histoire et les coutumes vietnamiennes ainsi que sur les côtés plus pratiques de la vie dans votre pays. Nous nous rappellerons longtemps la légende illustrant la fidélité d'une femme envers son mari et l'amour entre deux frères et racontant leur long voyage pour se retrouver transformer en aréquier, en bétel et en rocher! Comme les autres guides, elle s'est très bien adaptée aux imprévus, en contribuant notamment à la récupération du nécessaire à toilette que j'avais oublié à Can Tho. Le deuxième guide s'est très bien adapté aux changements majeurs qu'imposaient les inondations dans le Centre. De concert avec vous, il s'est assuré que nous ne soyons pas trop gênés par la pluie abondante, même si les inondations l'affectaient personnellement, lui et sa famille. A l'occasion de notre passage au Centre, le soutien d'Asiatica a été particulièrement apprécié et votre réaction, empreinte d'un grand professionalisme, nous a permis de profiter de notre séjour à Hué et Hoi An en dépit des inondations.

Le troisième guide nous accompagnés du 12 au 20 novembre, ce qui nous a permis d'entretenir un rapport plus personnel avec lui. Nous l'avons trouvé enjoué, serviable et dynamique.  Sa bonhomie nous a permis d'échanger avec lui sur une foule de sujets et il nous a offert une perspective unique sur la vie au Vietnam. L'itinéraire du Nord était plus complexe que ceux du Sud et du Centre et il a été constamment à l'écoute des nos demandes et de nos souhaits.  La qualité de son français n'était pas à la hauteur de celle des autres guides mais cela ne nous a pas incommodés, au contraire. Cela nous a permis des échanges à la fois instructifs et amusants.

Tous les chauffeurs ont démontré leur grande habileté à circuler prudemment dans une circulation toujours stressante.  Un des véhicules était nettement inconfortable pour les longs déplacements sur des routes pas toujours en bon état.  Il s'agissait d'une voiture américaine compacte, ce qui signifie que les places arrières ne conviennent pas au transport des adultes. Nous avons beaucoup apprécié le changement que vous avez rapidement apporté à ce chapitre.
 


Les visites proposées visaient à nous exposer le plus possible à l'histoire et à la vie au Vietnam.  Nous avons particulièrement apprécié la visite du palais de la Réunification et la balade en cyclo-pousse à HCM-Ville, les tunnels de Cu Chi, les pagodes et les temples (coup de coeur pour le temple caodaiste de Cao Dai, Hué (ville interdite et tombeau de Minh Mang, Hoi An (en dépit de la pluie et l'inondation) et la fabrication de la soie et celle de l'encens, Hanoi (maison d'Ho Chi Minh, théâtre de marionnettes sur eau et promenade dans la vieille ville), le train pour Lao Cai, un coup de coeur particulier pour Mai Châu, Sa Pa (très belle promenade dans Ta Van avec notre guide), et Bac Hà. Je n'oublie pas près de Tam Coc, les deux beaux temples des rois Dinh et la pagode à flanc de montagne (Bich Dông?). À HCM-Ville, nous avons vu plusieurs marchés intéressants mais nous avons trouvé ces visites répétitives, de sorte que les marchés nous ont tous semblé pareils. Les guides pourraient peut-être indiquer en quoi chaque marché est typique ou unique. Finalement, un mot sur les promenades en bateau et radeau.

Nous regrettons bien sûr de ne pas avoir pu visiter le marché flottant près de Can Tho. Nous avons trouvé la promenade sur le Mékong et ses canaux un peu longue et, du fait de cette longueur, peu intéressante.  Le fleuve et les canaux sont certes intéressants mais une visite un peu plus courte serait suffisante à notre avis.  Et si la visite de la briqueterie nous a intéressés, il n'en est pas de même pour la fabrique de bonbons. Quant aux promenades en radeau, il faut penser que certains clients n'ont plus la souplesse de leurs vingt ans ! La position assise presque au ras de l'eau nous est vite devenue inconfortable. Par contre, la ballade en bateau de Tam Coc nous a fortement plu.

Nous n'avons qu'à vous féliciter de tout coeur pour les services d'Asiatica. Avec ce voyage dans votre pays, nous réalisions un rêve et votre présence dynamique, de la conception de l'itinéraire jusqu'à notre départ de Hanoi, y a sans aucun doute fortement contribué.

A nouveau merci pour un si beau voyage. Au plaisir.
François Côté
 


Voici notre programme :

Jour 01:  Ho Chi Minh arrivée
Jour 02:  Ho Chi Minh libre
Jour 03:  Ho Chi Minh visite
Jour 04:  Ho Chi Minh - Tay Ninh - Cu Chi - Ho Chi Minh
Jour 05:  Ho Chi Minh - Ben Tre - Can Tho
Jour 06:  Can Tho - Cai Be - Ho Chi Minh
Jour 07:  Ho Chi Minh - Vol pour Hue
Jour 08:  Hue - Cité impérial - village de Thuy Bieu - cours de cuisine
Jour 09:  Hue - Tombeaux d'Empereur - Hoi An
Jour 10:  Hoi An visite
Jour 11:  Hoi An - Danang - Vol pour Ha Noi
Jour 12:  Ha Noi visite
Jour 13:  Ha Noi - Mai Chau
Jour 14:  Mai Chau - village de Hich - Hanoi - Train de nuit pour Lao Cai
Jour 15:  Lao Cai - marché minoritaire - Bac Ha
Jour 16:  Bac Ha - Sapa (Lao Chai - Ta Van)
Jour 17:  Sapa - Ha Noi en navette
Jour 18:  Ha Noi - Hoa Lu - Tam Coc
Jour 19:  Tam Coc - baie d'Ha Long
Jour 20:  Baie d'Ha Long - Ha Noi
Jour 21:  Ha Noi libre
Jour 22:  Ha Noi Départ


×


Témoignages

Merci encore pour ton travail et ta gentillesse. Merci également de transmettre les photos à Hien et Ann, super guide.

Mme Cécile Marie Odile PORCHER GAEDKE
20/04/2018 | Group: de 4 personnes



All Testimonials +