Devis sur mesure

Recette du Thit Kho Hot Vit – Porc et œuf au caramel

Mis à jour le 1 mars 2024
C’est un plat indispensable du repas du Têt dans le Sud Vietnam. Son parfum enchanteur, sa saveur douce prononcée accompagnée de bulbes d’échalote marinés aigres vous régalent les papilles à coup sûr ! Voici sa recette.

C’est un plat indispensable du repas du Têt dans le Sud Vietnam. Son parfum enchanteur, sa saveur douce prononcée accompagnée de bulbes d’échalote marinés aigres vous régalent les papilles à coup sûr ! Voici sa recette.

 INGRÉDIENTS

Porc et œuf au caramel est un plat indispensable du repas du Têt

- 1 kg de poitrine de porc

- 8 œufs de canard

- 700 ml d’eau de coco

- 600 ml d’eau

- Échalotes, ail, piment

- Sel, sucre, sauce de poisson, sucre, citron vert

PRÉPARATION

Préparation de thit kho hot vit

- Coupez du porc en morceaux de 4-5 cm. Faits bouillir les œufs et écalez-les. Hachez les échalotes, l’ail, le piment.

- Mariner les morceaux de porc avec les échalotes, l’ail, le piment hachés ; 3 cuillères de sauce de poisson ; 1 cuillère à café de jus de citron vert ; 3 cuillères de sucre caramélisé ; sel pendant 1 heure.

- Sautez rapidement du porc puis ajoutez-le dans une poêle avec 700 ml de l’eau de coco, 300 ml d’eau, échalotes et ail hachés. Faites bouillir à feu vif pendant 30 minutes en retirez constamment la mousse qui se forme à la surface.

- Ajoutez 300 ml d’eau, faites cuire à feu doux pendant 1 heure. Faites attention à remuer chaque 5 minutes pour que la viande ne soit pas brûlée.

- Ajoutez des œufs de canard et continuez à cuire pendant 30 minutes. Assaisonnez avec 30 cuillères de sauce de poisson et 1 cuillère de sucre. Lorsque le sucre est dissous, éteignez le feu.

Le porc et œuf au caramel est servi avec du riz, des salades et des légumes marinés. Bon appétit !

Porc et œuf au caramel vietnamien


Vous aimerez aussi

Les paires de baguette dans la culture vietnamienne
Les paires de baguette dans la culture vietnamienne

Dans la culture vietnamienne, la paire de baguettes est bien plus qu'un simple ustensile. Elle incarne les valeurs de famille et de convivialité. Utilisées depuis des millénaires, les baguettes accompagnent chaque repas au Vietnam et font partie intégrante de l'art culinaire vietnamien.

Voir plus
10 meilleurs restaurants vietnamiens à Strasbourg
10 meilleurs restaurants vietnamiens à Strasbourg

Pour les amoureux de la cuisine viet, voici notre liste des meuilleurs restaurants vietnamiens à Strasbourg à découvrir !

Voir plus
12 meilleurs restaurants à Ho Chi Minh Ville (ex Saigon)
12 meilleurs restaurants à Ho Chi Minh Ville (ex Saigon)

La cuisine de Ho Chi Minh Ville reflète parfaitement l'atmosphère vibrante de la ville où les saveurs vietnamiennes authentiques se marient aux influences internationales.

Voir plus
10 meilleurs restaurants à Phnom Penh
10 meilleurs restaurants à Phnom Penh

Il y a une variété de bons restaurants qui servent à la fois des plats occidentaux et de la cuisine locale à Phnom Penh. Voici 10 des meilleurs restaurants à essayer.

Voir plus
15 meilleurs endroits street food à Bangkok
15 meilleurs endroits street food à Bangkok

Bangkok regorge toujours de délicieuses spécialités de rue frais et abordables. Voici les 15 meilleurs endroits pour déguster la cuisine de rue de Bangkok.

Voir plus
Pourquoi manger dans les restaurants de rue au Vietnam ?
Pourquoi manger dans les restaurants de rue au Vietnam ?

Manger dans un restaurant de rue au Vietnam offre une expérience authentique et savoureuse. Entre pho fumant et banh mi croustillant, tous préparés avec des ingrédients frais et locaux et à des prix abordables, chaque plat raconte une histoire culinaire unique.

Voir plus