Si vous êtes à la recherche d'une expérience similaire de la grotte de Son Doong, voici 4 itinéraires auxquels vous pourrez vous référer.
Son Doong, la plus grande grotte naturelle du monde, recèle toujours de fortes attractions pour les passionnés d'exploration. Afin de minimiser l'impact sur l'environnement et l'écosystème, l’excursion à Son Doong est limitée à 1 000 places par an, au prix de 72 millions VND (environ 3000 USD)/personne. Cette expérience coûteuse est entièrement réservée pour 2024.
Si vous êtes à la recherche d'une expérience similaire de la grotte de Son Doong, voici 4 itinéraires auxquels vous pourrez vous référer pour votre voyage au Vietnam.
1. Exploration de la forêt profonde à Hang Ba
L’exploration de la forêt profonde à Hang Ba présente le niveau de difficulté le plus élevé, surpassé uniquement par celui de Son Doong. Au cour de ce voyage, vous pénétrez au cœur du Parc national de Phong Nha - Ke Bang, à la découverte de 6 grottes merveilleuses : Grotte Dai Cao, grotte de labyrinthe (Hang Mê Cung), grotte de Ba (Hang Ba), grotte Vinh Dai, grotte de lumière (Hang Sáng), grotte Vinh Tron.
Cet itinéraire de 23 km au total emmène les aventuriers à travers des chemins couverts de forêts vierges ombragées et des reliefs montagneux variés; escalader des pentes rocheuses; patauger dans des ruisseaux et nager dans des rivières souterraines... En outre, les voyageurs auront l'occasion de découvrir la vie et les habitudes de nombreux animaux sauvages protégés tels que les chamois, les gibbons, les langurs, les chats sauvages...
Les camps du circuit de Hang Ba sont tous situés à proximité de ruisseaux, de lacs ou de cascades naturelles, nichés près de l'entrée des grottes majestueuses. Après une longue journée de trek, les randonneurs peuvent confortablement se baigner dans l'eau fraîche, tout en admirant le paysage, le dôme géant de la grotte et l'infinie Voie lactée la nuit.
La découverte de Hang Ba est extrêmement difficile, au niveau 6. C’est pourquoi, outre le soutien d'une équipe d'assistants de sécurité, ceux qui souhaitent y participer doivent remplir des conditions physiques et avoir une expérience du trekking, etc.
2. Conquête du gouffre de Kong
Cette aventure de 5 jours emmène les voyageurs au cœur de la forêt vierge du parc national de Phong Nha - Ke Bang, à travers de nombreux types de terrain pour explorer le gouffre de Kong, la grotte Pygmy, la grotte Over et la grotte du tigre (Hang Hô).
Après avoir passé une journée à apprendre à utiliser les équipements d’escalade de façon sécurisée, les voyageurs entament une randonnée à travers la forêt et les ruisseaux pour atteindre la grotte du tigre. De là, vous ferez l’expérience de descendre au fond du gouffre de Kong en étant suspendu à 100 m dans les aires sur une corde verticale. C’est sans doute l’activité la plus attendue de ce circuit.
En haut, on peut observer et ressentir la splendeur du gouffre le plus profond du monde. Dans le camp au fond, vous aurez la chance de découvrir la vaste forêt vierge, de nager dans la rivière souterraine et admirer les étoiles lorsque le ciel est clair.
Ensuite, vous continuez à explorer les 3 grottes successives avec de magnifiques stalactites, ce qui donnent de très belles photos.
3. Découverte de Tu Lan
Au niveau 5 de difficulté, l'exploration de Tu Lan est appréciée par de nombreux voyageurs vietnamiens et étrangers grâce à ses expériences impressionnantes et de son prix moyen.
Le système de Tu Lan comprend 25 grottes de tailles différentes, dont les 7 plus belles grottes sèches et inondées sont incluses dans cet itinéraire, notamment la grotte du secret (Hang Bi Mat), grotte Ken, grotte Tu Lan, grotte Hung Ton, grotte Kim, grotte Tien 1 et grotte Tien 2. Chacune d’entre elles possède son propre charme, avec des stalactites scintillantes et une rivière souterraine unique... ce qui fascine tous les visiteurs.
Au cours du circuit Tu Lan, les aventuriers font de la randonnée en forêt, pataugent des ruisseaux, font la descente en rappel, et se baignent dans des grottes souterraines... Vous camperez 3 nuits dans la forêt dont la troisième est au Hang Tien, considéré comme le plus beau site de camping en raison de son paysage naturel formidable et de sa "piscine à débordement" …
De plus, vous dormirez chez l’habitant dans le village de Tan Hoa, classé meilleur village touristique du monde en 2023.
4. Conquête de la cascade d’azalée (Thac Do Quyen)
Lancé au début de janvier 2024, l’itinéraire pour conquérir la cascade Do Quyen (cascade d'azalée), haute de 400 m, promet d'apporter des expériences intéressantes aux aventuriers.
En s'enfonçant dans le parc national Bach Ma (Hue), les voyageurs suivent le ruisseau Hoang Yen, explorent la beauté somptueuse des forêts vierges, se baignent dans la cascade Ngu Ho, pratiquent les techniques de canyoning avant d'embarquer dans la vraie aventure.
Avec l'aide du matériel et d'une équipe d'assistants de sécurité, vous repoussez vos propres limites en faisant le parcours de corde de 400 m jusqu'au pied de la cascade. Du sommet, les forêts verdoyantes et les chaînes de montagnes vallonnées du parc national s’étalent devant vos yeux.
S'accrocher à une corde à la falaise tout en admirant le paysage naturel apportera une expérience unique et impressionnante.
Sources d'information: https://lifestyle.znews.vn/tour-son-doong-2024-kin-cho-du-khach-co-lua-chon-nao-thay-the-post1463501.html