Devis sur mesure
Guide de voyage de Hua Hin - Toutes les infos pratiques

Hua Hin

La Thaïlande possède plusieurs belles plages. En général, les voyageurs qui veulent réduire les dépenses peuvent choisir Phuket et Pattaya. Si vous avez du temps et du budget, vous pouvez venir à Koh Samui, Krabi ou Koh Samed. Pourtant si vous souhaitez profiter d’une plage non touristique près de Bangkok, pensez à Hua Hin.

1. Pourquoi choisir Hua Hin ?

Hua Hin est à 200km au sud-ouest de Bangkok. Etant la résidence royale de la Thaïlande, la ville se compose de plusieurs parcs et vestiges historiques. Hua Hin attire les voyageurs non seulement par sa plage de 5km de long avec du sable blanc et fin, mais aussi par sa mer à l’eau turquoise et limpide ainsi que ses grottes et montagnes.

2. Quand venir à Hua Hin ?

Il fait chaud toute l’année à Hua Hin et vous pouvez vous baigner dans la mer à tout moment. Pourtant la meilleure période visiter Hua Hin est  de décembre à mai et c'est aussi la haute saison touristique. Les visiteurs y affluent surtout en décembre et janvier. De mars est mai est la plus chaude période tandis que septembre à novembre sont les mois les plus pluvieux. De juin à août, il y a une chance sur deux qu'il pleuve mais vous pourrez obtenir de bonnes affaires sur les vols et les hôtels.

3. Comment se rendre à Hua Hin?

De l’aéroport de Bangkok – Suvarnabhumi, vous pouvez vous rendre à Hua Hin en bus. Le bus part toutes les 90 minutes et arrive à la gare routière de Hua Hin qui se trouve entre Soi 98 et 96. Il est très rapidement complet donc il faut réserver le billet à l'avance via le site Internet http://www.airporthuahinbus.com/.

Un autre façon de vous rendre à Hua Hin est de prendre le métro de l’aéroport de Suvarnabhumi vers le centre-ville de Bangkok. Le billet coûte environ 45 THB. À la gare Phaya Thai, vous prenez un autre métro (en vert) pour aller au Monument de la Victoire (Victory Monument). Le minibus y est disponible à 180 THB et part toutes les 30 minutes. Il est conseillé d’apporter une toute petite valise parce qu’il y a peu d’espace à l’intérieur. La durée du voyage est environ 2 heures et demi. Le minibus vous emmène au centre-ville de Hua Hin, vous pouvez ensuite prendre le Green Taxi pour découvrir cette région.

De plus, vous pouvez vos rendre de la gare de Sai Tai Mai (au sud de Bangkok) vers Hua Hin à 180 THB. Pourtant la gare ne se situe près aucun métro, vous devez prendre un bus ou un taxi pour y aller.

Si vous avez du temps, voyager en train Bangkok-Hua Hin est une bonne option. Vous pouvez acheter le billet à la gare de Hua Lamphong (au centre-ville de Bangkok) à environ 200 THB. Le trajet dure 4 heures. La train arrive à l’aéroport de Hua Hin, un site bien connu de cette région.

4. Comment se déplacer à Hua Hin

guide voyage hua hin, tuk tuk, voyage thaïlande

La marche vous permet de vous arrêter et de vous diriger vers tout nouvel endroit qui attire votre attention. Lorsque vous visitez une attraction un peu trop éloignée pour y aller à pied, faites appel à un tuk tuk ou à un songthaew. À Hua Hin, ces gros camions (généralement rouges) suivent quatre itinéraires réguliers, mais n'ont pas d'arrêts précis. Il suffit donc de faire signe à l'un d'eux et de monter à l'arrière.

Si vous avez envie d'un peu d'air conditionné, prenez plutôt un taxi. Grab, le Uber de l'Asie du Sud-Est, deviendra votre meilleur ami. Vous pouvez facilement utiliser l'application Grab pour réserver un taxi à l'avance et voir à quelle distance se trouve le chauffeur. Tout comme Uber, vous pouvez payer dans l'application à l'aide de votre carte de crédit, ce qui vous évite d'avoir à emporter de l'argent liquide.

5. Que faire à Hua Hin ?

5.1. Plages de Hua Hin

guide voyage hua hin, plage hua hin, voyage thaïlande

Bien évidemment, la visite de la plage de Hua Hin doit être une priorité absolue. Elle est située au centre de la ville et à seulement 800 mètres de la gare ferroviaire. Pour être honnête, la plage de Hua Hin n'est pas exceptionnelle (il y a de meilleures plages en Thaïlande) mais est tout de même charmante, raisonnablement propre et l'eau est claire et chaude. Cette étendue de quatre kilomètres de sable blanc n'est jamais trop fréquentée, de sorte que vous trouverez toujours un endroit paisible pour vous installer et vous détendre un moment au soleil.

De plus, elle propose une variété d’activités intéressantes. Outre la baignade, vous pouvez faire la planche à voile, le kitesurf et le parachute ascensionnel. La planche à voile est incroyablement populaire à Hua Hin. Si vous avez envie d'essayer, c'est l'endroit idéal pour le faire ! Veillez simplement à prendre le temps d'apprendre les consignes de sécurité. 

Il y a de nombreux restaurants sur le rivage, et les vendeurs le long de la plage peuvent vous offrir tout ce dont vous avez besoin, des parasols aux chaises longues, en passant par les glaces et les massages !

Si vous cherchez un peu plus de tranquillité, la plage de Khao Tao à 13km au sud est assez déserte avec du sable blanc et fin.

5.2. Marché de Hua Hin

guide voyage hua hin, marché de nuit, marché nocturne, voyage thaïlande
Tous ceux qui ont déjà visité la Thaïlande savent que les marchés nocturnes sont incontournables ! Ne manquez pas de visiter le marché nocturne de Hua Hin, qui s'anime dans le centre de la ville à partir de 18h30. De délicieuses odeurs émanent des feux qui cuisent des fruits de mer, du porc rôti, du poulet frit et un riz gluant à la mangue vraiment divin, tandis que de nombreux étals proposent des vêtements, des sacs, des chaussures, des bijoux, des cadeaux et des objets insolites.
 
Le Cicada Market (marché de la cigale) est le marché en plein air le plus populaire de Hua Hin, mais il n'est ouvert que le week-end. À Cicada, l'accent est mis sur l'art et la décoration, avec des vendeurs qui proposent une variété d'articles faits à la main. Bien sûr, il y a aussi toute une gamme de plats appétissants à déguster ! Goûtez à la meilleure cuisine de rue thaïlandaise, suivis d'un dessert fusion occidental. L'atmosphère est absolument envoûtante et fait du marché une expérience incontournable. Avec des installations lumineuses et des spectacles en direct, vos sens ne s'ennuieront jamais ici.

5.3. Gare de Hua Hin

guide voyage hua hin, gare hua hin, gare ferroviaire hua hin, voyage thaïlande

Sur la liste des lieux à photographier en Thaïlande, la gare ferroviaire de Hua Hin figure en bonne place. Cette gare n'est pas un arrêt de train ordinaire - c'est un magnifique morceau d'architecture qui a résisté à l'épreuve du temps depuis son ouverture en 1911. La gare a été reconstruite en 1926 pour s'assurer qu'elle reste aussi impressionnante que le jour où elle a ouvert ses portes. Elle se caractérie par son architecture typiquement thaïlandaise avec une touche du style victorien et ses couleurs vives, ce qui en font l’une des plus belles gares du pays. En plus de ce superbe bâtiment, une vieille locomotive est exposée, ce qui ravira tous les passionnés de trains. 

5.4. Palais royaux à Hua Hin

Le palais Maruekatayawan (Mrigadayavan) est l'un des plus anciens et des plus beaux palais royaux de Thaïlande. Il a été construit par le roi Vajiravudh (Rama VI) en 1923 pour lui permettre de se détendre dans le plus grand confort, dans une atmosphère naturellement sereine. La conception architecturale de ce palais en bois surélevé, avec ses trois sections tournées vers la mer, a été élaborée par le monarque lui-même. Ce trésor en bois de teck se trouve à quelques minutes en voiture de Hua Hin et est ouvert au public tous les jours de 08h00 à 16h00.

Le palais d'été du roi de Thaïlande, Klai Kangwon, a été construit au début du XXe siècle et se trouve en bord de mer, au nord de Hua Hin. Il possède de somptueux jardins et de grands lacs qui sont ouverts au public le matin et l'après-midi. Si vous souhaitez visiter le palais, n'oubliez pas de vous habiller de manière appropriée. Le palais est protégé 24 heures sur 24 par l'armée thaïlandaise. Si vous regardez vers le large, vous apercevrez plusieurs navires de la marine thaïlandaise amarrés à environ un kilomètre du rivage, dans le golfe de Thaïlande.

guide voyage hua hin, palais royal, palais été, voyage thaïlande

5.5. Parc national de Khao Sam Roi Yot

D'une superficie d'environ 98 km², le parc national de Khao Sam Roi Yot est situé sur la côte de la province de Prachuap Khiri Khan, juste au sud de Hua Hin. Son nom signifie "La montagne aux trois cents pics" et fait référence à une série de collines calcaires le long du golfe de Thaïlande. Les principales attractions du parc national sont la grotte de Phraya Nakhon, avec son emblématique pavillon royal et son immense chambre, la grotte de Kaeo et le marais d'eau douce de Thung Sam Roi Yot.

Les forêts des montagnes abritent des mammifères tels que des chats viverrins, des semnopithèques obscurs, des macaque crabier des porc-épic de Malaisie, des saros d'Indochine et des loris lents. Le parc de Khao Sam Roi Yot accueille aussi une grande diversité d'espèces d'oiseaux, ce qui en fait une autre destination de choix pour les ornithologues.

guide voyage hua hin, parc national khao sam roi yot, grotte phraya nakhon, voyage thaïlande

5.6. Wildlife Friends Foundation Thailand (WFFT)

La WFFT est un centre de secours pour les animaux sauvages blessés, confisqués et négligés. Il dispose d'un hôpital entièrement équipé pour soigner les singes, les gibbons, les chats sauvages, les ours, les oiseaux, les reptiles et même les éléphants. Vous pouvez visiter le centre, l'hôpital et le sanctuaire des éléphants en réservant une excursion d'une journée au départ de Bangkok, Cha-am ou Huahin.

Le WFFT est salué par de nombreux voyageurs comme l'un des rares sanctuaires d'éléphants et d'animaux sauvages de Thaïlande à être véritablement éthique. Il s'appuie sur des données actualisées et sur les meilleures recommandations en matière de bien-être animal pour informer ses pratiques, tout en servant la communauté environnante. Une expérience incroyable d'une journée entière pour découvrir toutes sortes d'animaux sauvages thaïlandais, indigènes et non indigènes, les expériences de ces animaux et la manière de contribuer à changer le tourisme animalier à l'avenir. 

guide voyage hua hin, wildlife friends foundation thailand, centre de secours pour les animaux sauvages, sanctuaire éléphants, voyage thaïlande

5.7. Parc national de Kaeng Krachan

Le parc national de Kaeng Krachan est situé dans les provinces de Phetchaburi et de Prachuap Khiri Khan, à environ 60 km de Phetchaburi et 75 km de Hua Hin. D'une superficie de 2 914 km², c'est le plus grand parc national de Thaïlande. Il est très populaire pour l'observation de la faune, le camping, la randonnée et ses impressionnants points de vue sur la mer de brume. Le parc compte également quelques chutes d'eau de taille moyenne et quelques petites grottes.

Kaeng Krachan lui-même est très beau et paisible. Il n'y a pas d'ordures qui traînent comme dans d'autres endroits. Cependant, on ne peut pas s'y promener à pied et il faut une voiture pour tout faire. Les motos ne sont pas autorisées. Il n'y a pas de transports publics dans la région. La seule route privée au départ de Hua Hin est onéreuse. Il y a deux campings, mais un seul est accessible en voiture. En un mot, il s'agit d'un lieu vraiment hors des sentiers battus, qui demande un certain effort et un certain coût pour s'y rendre.

guide voyage hua hin, parc national kaeng krachan, voyage thaïlande

5.8. Villages d'artistes Baan Sillapin

Le village d'artistes Baan Sillapin est le premier centre artistique de Hua Hin. Il comprend de grandes galeries d'art et d'antiquités, des ateliers d'artistes, un café et un magasin de souvenirs, ainsi que des salles de classe pour les très populaires cours de peinture et de sculpture. Il accueille fréquemment des expositions spéciales et des spectacles.

5.9. Colline de Hin Lek Fai

Cette colline mesurant de 162m est située à 3 km à l’ouest de Hua Hin. Elle offre un belle vue sur toute la ville.

6. Hébergements à Hua Hin

Vous avez beaucoup de choix d’hébergement en Thaïlande mais il est conseillé d’opter pour la zone près du marché de nuit et de la station de train, qui est au centre-ville.

Quelques maisons d'hôte :

  • Hana Guesthouse
  • Hua Hin Lub Sabai
  • Ansu Guesthouse

Quelques hôtels :

  • Visa Hotel Hua Hin
  • Ayrest Hua Hin Hotel
  • Hua Hin Chaba Place

Voyages avec ce sites

Nos circuits uniques et authentiques