Devis sur mesure

08 meilleurs conseils pour visiter Angkor

Mis à jour le 30 septembre 2019
Le Cambodge, avec ses temples les plus célèbres au monde : Angkor, fait toujours rêver beaucoup de voyageurs.

Le Cambodge, avec ses temples les plus célèbres au monde : Angkor, fait toujours rêver beaucoup de voyageurs. Perdus au milieu des forêts luxuriantes, des temples d’Angkor sont le témoignage d’une époque fastueuse. Ils attirent évidemment un grand nombre de visiteurs des quatre coins du monde. Alors comment faire un voyage loin de la foule ? Ce n’est pas compliqué. Voici quelques conseils pour une visite paisible à l’écart des touristes.

1. Achetez des billets

Des billetteries officielles sont ouvertes de 5h à 17h30. Des contrôleurs les vérifieront aux entrées des temples et vous risquez de payer une amende si vous ne le présentez pas !

Il y a 3 types de billet d’Angkor

– Prix d’une journée : 37 USD/per

– Prix pour 3 jours : 62 USD /per (valable à la date du premier jour de visite et pouvant désormais sur demande non consécutif sur une semaine)

– Prix pour une semaine : 72 USD/per (valable à la date du premier jour de visite. Possibilité sur demande de répartir ces jours de visite pendant un mois)

Sachez que les enfants de moins de 12 ans visitent gratuitement les temples d’Angkor.

2. Choisissez la bonne période

La haute saison touristique s’étend de novembre à mars. Les temples sont moins visités en avril car il fait chaud et la mousson peut arriver en mai. Peu de touristes vont aux temples de juin à septembre, c’est la saison des pluies. Pourtant il faut savoir que ces pluies ne sont jamais continuelles. La nature est verdoyante et la pierre des temples est luisante. 

meilleurs conseils pour visiter angkor, angkor wat

3. Se déplacer

Le complexe d’Angkor est immense. Il s’étend sur une superficie de 400km2 mais l’ancienne capitale s’est étendue sur 1000km2.  Il est donc nécessaire de louer un moyen de locomotion. Vous pourrez choisir un tul-tuk. Comptez entre 13 et 15$/journée. Un prix supplémentaire sera peut – être demandé si vous voulerez visiter des temples éloignés et environ 3$ de plus si vous souhaiterez contempler le lever ou le coucher du soleil sur Angkor Vat. Si vous avez plus de temps , il est recommandé de visiter les temples à vélo.

4. Faites attention à son apparence

Sachez que les temples comme celui d’Angkor Wat au Cambodge sont des lieux sacrés, au même titre que n’importe quel lieu sacré en Occident. Les jupes et autres shorts ne doivent pas être plus courts que le genou. Les épaules ne doivent pas être dénudées. Sinon l’accès à certains endroits vous sera refusé. Une autre solution à vous recommander : acheter un foulard ou une étole qui vous servira à couvrir vos épaules si nécessaire. De plus, le foulard est très pratique pour protéger son visage de la poussière à l’arrière du tuk-tuk.

5. Équipez-vous correctement 

  • Ne portez pas des vêtements trop longs car la terre est rouge sur certain chemin et s’il fait pluie, vous serez taché de boue à la fin de la journée
  • Prévoyez un petit imperméable, une casquette
  • Prenez un parapluie 
  • Une lampe électrique peut être utile pour visiter les coins sombres
  • Une paire de jumelles permet d’apprécier les détails des structures en hauteur

6. Démarrez tôt le matin 

La température est agréable, la lumière idéale pour la photographie. De plus, vous pourrez éviter la foule de touristes.

7. Choisissez les temples à visiter 

Angkor est gigantesque. Vous ne pouvez pas tout faire. Il vous faudra donc choisir les temples que vous voulez visiter. Angkor Wat, Angkor Thom, Preah Khan, Ta Phrom et le Bayon sont les plus visités et font évidemment partie des sites incontournables.

Pour le reste du temps, tout dépend de votre temps. Vous pourrez explorer des temples lointains.

8. Évitez d’entrer dans les temples par les entrées principales 

En effet, elles sont souvent proches de la route. Il est conseillé de commencer par l’arrière ou par les côtés.

meilleurs conseils pour visiter angkor, banteay srei, porte


Vous aimerez aussi

Carte Vietnam Nord - Sud en détail avec les sites touristiques
Carte Vietnam Nord - Sud en détail avec les sites touristiques

Vous planifiez un voyage au Vietnam et souhaitez avoir un aperçu sur sa géographie, ses villes et ses sites touristiques ? Découvrez ci-dessous la carte du Vietnam et obtenir des informations détaillées sur chaque région du pays en forme de S ainsi que des conseils pour établir votre itinéraire.

Voir plus
Dire bonjour en thaïlandais : phrases courantes pour votre voyage
Dire bonjour en thaïlandais : phrases courantes pour votre voyage

Vous vous préparez à voyager en Thaïlande mais vous vous inquiétez de la barrière de la langue à votre arrivée ? Apprenez ci-dessous quelques expressions courantes comme bonjour, au revoir et merci en thaïlandais pour mieux communiquer avec les gens locaux lors de votre séjour en Thaïlande. 

Voir plus
Prix ​​d’un voyage au Vietnam : Quel budget prévoir en 2024 ?
Prix ​​d’un voyage au Vietnam : Quel budget prévoir en 2024 ?

Combien coûte un voyage au Vietnam ? Afin de vous aider à mieux préparer votre budget voyage, nous analysons ci-dessous le prix d'un voyage au Vietnam incluant les billets d'avion, le visa, l'hébergement, la nourriture, les transports locaux, les billets d'entrée des sites et quelques activités.

Voir plus
Direction la province de Mu Cang Chai : Carnet de voyage au Vietnam
Direction la province de Mu Cang Chai : Carnet de voyage au Vietnam

La merveilleuse province de Mu Cang Chai est un endroit idéal pour profiter des rizières en terrasse et ce, loin de la frénésie touristique. Voici le carnet de voyage de Marine Deweer après son séjour dans cette belle région du Vietnam.

Voir plus
14 meilleurs hôtels à Bangkok, Thaïlande
14 meilleurs hôtels à Bangkok, Thaïlande

Bangkok ne manque pas d'hôtels, qu'il s'agisse de maisons d'hôtes intimes et abordables ou d'hôtels de luxe avec bars sur le toit et piscines à débordement. Voici notre sélection des meilleurs hôtels de Bangkok.

Voir plus
Tout savoir sur les 22 aéroports au Vietnam (MAJ 2024)
Tout savoir sur les 22 aéroports au Vietnam (MAJ 2024)

Combien d'aéroports internationaux et domestiques y a-t-il au Vietnam ? Et quel aéroport faut-il choisir pour votre destination ? Dans cet article, nous allons nous renseigner sur les différents aéroports au Vietnam : leur emplacement, leur service et toutes autres informations utiles.

Voir plus