Une cathédrale néo-gothique située au cœur de la capitale Hanoi, la cathédrale Saint-Joseph est la preuve représentative de l’architecture coloniale française. Connue familièrement par la section locale comme «la grande église », la cathédrale Saint-Joseph est le siège de l'archidiocèse catholique romain de Hanoi pour plus de 4 millions de catholiques dans le pays.
Une cathédrale néo-gothique située au cœur de la capitale Hanoi, la cathédrale Saint-Joseph est la preuve représentative de l’architecture coloniale française. Connue familièrement par la section locale comme «la grande église », la cathédrale Saint-Joseph est le siège de l'archidiocèse catholique romain de Hanoi pour plus de 4 millions de catholiques dans le pays.
Endroits qui représentent également le quartier historique de Hanoi
La construction de Hanoi a commencé en 1886, avec le style architectural décrit comme ressemblant à la célèbre cathédrale Notre Dame de Paris. En tant qu'église la plus ancienne de Hanoi, Saint Joseph fut l'une des premières structures construites par le colon français lors de l'expansion de son empire colonial en Indochine.
Saint Joseph a été construit sur le site de la pagode Bao Thien - un temple très respecté comme le centre de la pratique bouddhiste dans la dynastie Lý-Trần démoli pour la construction de l'église.
A. Après l'ère coloniale française
Après la retraite des Français du Nord-Vietnam en 1954, la cathédrale Saint-Joseph est sous le contrôle des nationalistes vietnamiens et a souffert une décennie de persécution, lorsque les prêtres ont été arrêtés, les biens de l'église ont été saisis et expropriés.
Ce n'est qu'à la veille de Noël 1990 que la messe a été autorisée à être célébrée là.
B. L'architecture de la cathédrale
Extérieur
64,5 mètres de longueur, 20,5 mètres de largeur, 31,5 mètres de hauteur.
La façade se compose de deux tours, de forme carrée avec cinq cloches. Les deux clochers à la ressemblance avec Notre Dame de Paris. Les murs extérieurs faits de dalles de pierre de granit, mais est souillé avec la pollution avec le passage du temps.
Intérieur
Style gothique, grandes fenêtres avec des arcs pointus. Des vitraux ont été fabriqués en France puis importés au Vietnam. Plafond voûté. Nef vieillie avec sanctuaire brillant en bois taillé, la statue de la Vierge Marie conservée dans le palanquin, à gauche de la nef.
C. Informations touristiques
Heure d'ouverture
Pour visite l’extérieure : tout le temps
Pour la visite intérieure : les visiteurs ne peuvent entrer dans la cathédrale de Hanoi qu'à l'heure d'ouverture de la cérémonie, selon l'horaire suivant :
-
En semaine : 5h30 et 18h15
-
Samedi : 18h00
-
Dimanche : 5h00, 7h00, 9h00, 11h00, 16h00, 18h00 et 20h00
Adresse
Les visiteurs peuvent facilement trouver la cathédrale Saint-Joseph Hanoi, située au 40 rue Nhà Chung, car elle se trouve dans le coin de la rue Nhà Chung et Nhà Thờ.
Prix d'entrée / Prix du billet
Espace public et gratuit
Transport
Autobus
Ligne 01 à Trieu Quoc Dat, 02 jusqu'à l'arrêt Hai Ba Trung Street, 09, 14, 36 à l'arrêt Hoan Kiem Lake et puis marcher jusqu'à la cathédrale
Moto / Bicyclette
Véhicules du parc près du lac Hoan Kiem (la ligne de stationnement est parallèle à la rue Cau Go) et marcher jusqu'à la cathédrale
Frais de stationnement : 10.000 VND environ, tout dépendra du parking et de la période.
D. Que faire après la visite ?
Où aller ensuite ?
Comme un avantage de l'emplacement dans le centre de Hanoi, les visiteurs sont fournis d'une variété de choix pour les prochaines destinations. Les visiteurs peuvent considérer ce qui suit :
Le lac Hoan Kiem et le temple Ngoc Son : Hoan Kiem Lake, le lac des épées retournées, comme le site le plus représentatif de la valeur de Hanoi avec la légende historique célèbre. Le temple Ngoc Son comme symbole de la tradition éducative des Vietnamiens
La prison de Hoa Lo : également connue sous le nom de Maison Centrale, témoignage représentatif de la période de la lutte révolutionnaire vietnamienne contre les colons français
Adresse: 1 Hoa Lo Street
Musée vietnamien de la femme : préserver et exposer divers patrimoines historiques et culturels tangibles et intangibles des femmes vietnamiennes à travers le parcours de longue date de l'histoire
Adresse: 36 rue Ly Thuong Kiet
E. Visite gratuite de la ville
Les visiteurs sont fortement incités à réserver une visite gratuite avec les habitants du Vietnam lors de la visite de la cathédrale Saint-Joseph pour en savoir plus sur sa présence dans la vie sociale locale et explorer davantage Hanoi avec d'autres attractions à proximité.
Hanoi Free Walking Tours est organisé par Hanoi Free Local Tour avec des guides touristiques sont des groupes de jeunes étudiants passionnés et énergiques qui cherchent à guider les étrangers comme un moyen de pratiquer et d'améliorer leurs compétences en anglais, mais sont formés pour avoir une connaissance complète des attractions à Hanoi et compétence de guide touristique.
Il est facile de réserver une visite, car il suffit aux visiteurs d'accéder à des sites Web et de passer une commande. Les visiteurs recevront une confirmation du directeur de la tournée et ils seront choisis à l'hôtel ou au lieu de rendez-vous prévu à l'horaire.