Devis sur mesure

Des expériences fascinantes que vous vivez seulement au Laos

Mis à jour le 4 janvier 2019
Avec très peu de commercialisation mondiale (vous ne trouverez pas de Starbucks ou de McDonald’s dans tout le pays), visiter le Laos peut donner l’impression que vous avez été transporté dans un autre univers ou remonté dans le temps. Découvrez ces expériences que vous ne pouvez vivre que dans ce pays d’Asie du Sud-Est.

Avec très peu de commercialisation mondiale (vous ne trouverez pas de Starbucks ou de McDonald’s dans tout le pays), visiter le Laos peut donner l’impression que vous avez été transporté dans un autre univers ou remonté dans le temps. Découvrez ces expériences que vous ne pouvez vivre que dans ce pays d’Asie du Sud-Est.

Expérience des gibbons à Bokeo

L'expérience des gibbons est une aventure unique dans la vie. Partez en randonnée dans la jungle de la province au Nord-Ouest du Laos, dormez à la cime des arbres dans les plus hautes cabanes du monde accessibles seulement par téléphérique, écoutez et contempler les gibbons sauvages qui vivent dans les grands arbres anciens, tout cela sera une expérience inoubliable pour n’importe qui.

Plus d’informations :

  • Adresse : Huay Xai, province de Bokeo, Laos
  • Horaire d’ouverture : Tous les jours de 8h à 17h

Pédaler de Vientiane à Luang Prabang

Tiger Trails propose une piste épique de 17 jours en vélo assisté de Vientiane à Luang Prabang. Des arrêts à Vang Vieng et dans la province de Xayaboury sont également inclus sur l'itinéraire. Admirer les rizières, les panoramas, les villages et les habitants de votre selle de vélo pendant votre voyage sera très intéressant. Si 17 jours vous paraissent décourageants, il y a d’autres options pour des excursions d’une journée et des nuits courtes.

Prendre du bateau de la frontière à Luang Prabang

Si vous entrez au Laos par la frontière Lao-Thaïlandaise au Nord, vous pouvez participer à une croisière fluviale de deux jours sur un bateau traditionnel lao de 118ft. (36m). Vous commencerez à Houay Xai, passerez la nuit dans une maison d'hôtes et arriverez à Luang Prabang le lendemain. Des croisières sont également disponibles de Luang Prabang à Houay Xai avec un prix raisonable.

Découvrir la plaine de bocaux

Des milliers de mystérieux bocaux mégalithiques sont dispersés sur le plateau de Xiangkhoang, dans le Nord-Est du Laos. Datant de l'âge du fer, les plus anciennes jarres existe depuis 500 avant J.C. . La théorie principale suggère que ces vases de pierre ont été utilisés lors de rituels funéraires. Neuf des 90 sites contenant des bocaux ont été débarrassés des munitions non explosées, alors restez sur les itinéraires établis et amenez un guide vous accompagner lors de votre randonnée.

Prendre du bateau à travers la grotte Kong Lor

La grotte Kong Lor est située dans la province de Khammouane, dans le centre du Laos. C’est une impressionnante longueur de 4,5 miles (7,5 km) qui a été sculptée par la rivière Hinboun qui la traverse. Faites un tour en bateau à travers la grotte et émerveillez-vous devant la piscine émeraude rougeoyante et les plafonds rocheux avec un hauteur de 300ft. (91 mètres).

Plus d’informations :

  • Adresse : province de Khammouane, Laos
  • Horaire d’ouverture : Tous les jours de 8h à 16h

Escalader des montagnes à Thakhek

Green Climbers Home de la province de Khammouane, juste à l'extérieur de Thakhek, est géré par un couple allemand, Tanja et Uli. Plus de 300 itinéraires sont cartographiés sur les montagnes calcaires qui attirent des alpinistes de tous niveaux du monde entier y venir pour les conquérir. Ce sera magnifique si vous organisez une excursion d’une journée ou passez la nuit dans un bungalow ou une tente. Des cours d'escalade sont disponibles pour les débutants et des équipements nécessaires sont disponibles sur place.

Plus d’informations :

  • Adresse : Xiangliab, province de Khammouane, Laos
  • Horaire d’ouverture : Tous les jours de 8h à 17h

Participer au festival du film de Luang Prabang

Chaque mois de décembre, des centaines de chaises en plastique bleu sont installées dans la ville de Luang Prabang, dans le Nord du Laos, pour un festival en plein air gratuit célébrant les films du Sud-Est asiatique sur le site du patrimoine mondial de l'UNESCO. En plus de la projection de longs films, le festival présente des courts films et organise des discussions avec des réalisateurs et des acteurs de ces œuvres.

Nager à Tad Lo

Tad Lo est une impressionnante cascade à trois niveaux située dans la province de Salavan. Plusieurs maisons d'hôtes et restaurants autour des chutes en font un lieu de déjeuner ou une halte idéale pour le trekking et la natation. Tad Lo est accessible en bus, en moto ou dans le cadre d'un voyage organisé en groupe sur le plateau des Bolaven.

Habiter avec une famille Hmong ou Khmu

Plusieurs tours du voyage organisent leur itinéraire de trekking de nuit où les visiteurs séjournent dans une famille appartenant à une minorité ethnique. Ces visites constituent un moyen de subsistance pour les habitants, tout en permettant aux visiteurs de participer à la vie d’une culture totalement différente. Le Laos abrite 49 groupes tribaux qui ont 160 ethnies avec 82 langues différentes. Beaucoup de ces autochtones vivent dans des régions très éloignées de leur pays natal.

Pi Mai

Chaque mois d'avril, le Laos ferme ses portes pendant trois jours pour célébrer le nouvel an lao. Les statues de Bouddha, les maisons et les villages sont nettoyés pour la nouvelle année. D'énormes combats d'eau ont lieu dans les rues. Les concours de beauté, la danse et les fêtes font partie aussi dans cette grande fête fascinante.

 


Vous aimerez aussi

Chutes de Ban Gioc : Conseils pratiques pour votre voyage
Chutes de Ban Gioc : Conseils pratiques pour votre voyage

Les chutes de Ban Gioc à Cao Bang enchantent les visiteurs par la beauté naturelle pure et pittoresque, l'atmosphère paisible et le son joyeux de l'eau et des montagnes. Découvrez ci-dessous notre guide complet de Ban Gioc afin de profiter pleinement de votre voyage à l'extrêmité nord du Vietnam.

Voir plus
Guide complet de la Full Moon Party à Koh Phangan, Thaïlande 2024
Guide complet de la Full Moon Party à Koh Phangan, Thaïlande 2024

La Full Moon Party à Koh Phangan en Thaïlande a lieu chaque mois lors de la pleine lune sur la plage de Haad Rin. Cette fête attire les voyageurs avec des divertissements effrénés, la musique envoûtante, l'ambiance enivrante et des rencontres mémorables que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Voir plus
Les 10 meilleurs parcs nationaux au Vietnam
Les 10 meilleurs parcs nationaux au Vietnam

Le Vietnam est non seulement réputé pour ses belles plages et îles, mais ses parcs nationaux émerveillent aussi de nombreux voyageurs.

Voir plus
10 meilleurs marchés de Bangkok
10 meilleurs marchés de Bangkok

Des marchés nocturnes animés avec des brochettes grésillantes aux marchés flottants sereins à la périphérie de la ville, voici les meilleurs marchés de Bangkok.

Voir plus
11 plus belles plages près de Bangkok
11 plus belles plages près de Bangkok

Thaïlande est un paradis tropical, vous pouvez toujours trouver des villes côtières ou des îles magnifiques à proximité de la capitale Bangkok.

Voir plus
Découverte des chapeaux coniques du village Chuong à Hanoi
Découverte des chapeaux coniques du village Chuong à Hanoi

Le village de Chuong à Hanoï est renommé pour son artisanat traditionnel des chapeaux coniques. Depuis des siècles, les artisans fabriquent avec soin ces chapeaux élégants et pratiques en feuilles de palmier et de bambou. Le savoir-faire ancestral fait des chapeaux coniques un symbol du Vietnam.

Voir plus