Un séjour chez l'habitant est la meilleure façọn de vous plonger dans la nature et culture locale. Voici la liste des 8 logements chez l'habitant à Ha Giang
1. Dao Lodge
Adresse : Nam Dam, Quan Ba, Ha Giang
Situé dans le village de Nam Van, district de Quan Ba, ce logement chez l’habitant de Ha Giang est empreint des traditions locales avec une conception simple et rustique et un espace intérieur spacieux. Cependant, il ne manque pas d'installations adéquates pour vous donner un séjour confortable. La maison fait forte impression grâce à son toit incurvé comme l’aile d'une hirondelle, ce qui attire les visiteurs dès le premier regard.
Seul bémol : La route qui y mène n’est accessible que par les voitures de moins de 17 places. Comme il est entouré de nombreux arbres, il y a beaucoup de moustiques et d’insectes.
2. Auberge de Meo Vac
Adresse : Meo Vac, Ha Giang
C'est un logement chez l’habitant reconnu à Ha Giang à l'architecture traditionnelle Hmong, mais avec les installations similaires à un hôtel de luxe. La décoration intérieure est délicate avec des meubles en bois de Samu (cunninghamia lanceolata) magnifiquement sculptés. Il est prisé d’être l'un des lieux où on mène le mode de vie le plus proche de celui des indigènes. Ce sera donc un excellent choix pour ceux qui veulent découvrir la vraie beauté de la population locale.
Seul bémol : Les toilettes et la salle de bain sont assez éloignées donc cela peut être un peu gênant. Il y a beaucoup d'insectes et de moustiques à cause de nombreux arbres.
3. Homie homestay
Adresse : Lo Lo Chai, Lung Cu, bourg de Dong Van, province de Ha Giang
Ce logement chez l’habitant se trouve à Lo Lo Chai (Lung Cu), un village féerique de Ha Giang. Il s’agit d’une maison traditionnelle Hmong, construite majoritairement en terre et en bois et entourée d’un mur de pierre. Non seulement le paysage y est beau et poétique, mais les habitants sont aussi sympathiques et sincères. L’intérieur est joliment décoré et la nourriture est savoureuse.
Seul bémol : Il y a beaucoup de moustiques et d'insectes. La chambre n'est pas neuve, au style ancien.
4. Chez l'habitant à Ban Tha
Adresse : Ban Tha, Lung Cu, Ha Giang
Situé sur un sentier paisible loin du centre, un séjour chez l'habitant à Ban Tha vous permettra d’éviter l’agitation et vous immerger dans la nature. On y propose des chambres doubles décorées avec des objets familiers aux habitants locaux, créant une atmosphère rustique mais chaleureuse. Les hôtes vous accueilleront avec hospitalité et joie et vous inviteront à goûter des spécialités locales.
5. Lo Lo Homestay
Adresse : Sang Pa A, Meo Vac, Ha Giang
Lo Lo Homestay a été rénové à partir d’une ancienne architecture dans le village culturel ethnique Lo Lo de Sang Pa A, Meo Vac. Le premier étage comporte un espace commun, et de petites chambres privées tandis que le deuxième étage est un dortoir avec des matelas en coton, séparés par des rideaux en tissu pour créer des espaces discrets. Les fenêtres donnent vue sur le paysage montagnard aux alentours.
6. Du Gia Panorama
Adresse : Coc Pang, Yen Minh, Ha Giang
Du Gia Panorama est une maison sur pilotis à l'architecture traditionnelle située sur une petite colline. Offrant une vue panoramique sur toute la vallée de Du Gia, ce logement chez l’habitant convient à ceux qui veulent profiter de la tranquillité et admirer les paysages de montagnes. Vous y aurez l’occasion de regarder le lever du soleil directement depuis votre chambre. En outre, on vous y propose également de nombreuses activités nocturnes telles qu’un dîner en famille ou un spectacle de musique folklorique.
> Vous aimerez aussi : Meilleurs parc nationaux du Vietnam
7. Nha Co Homestay (Chez M. Than)
Adresse : Dong Van, Ha Giang
La maison de M. Than, aussi appelé Nha Co Homestay, a été érigée il y a plus de 200 ans, dans le style architectural unique des Hmong. Elle est construite principalement en bois de taxacées rare avec le toit en tuiles tubulaires yin yang, ce qui apporte un sentiment nostalgique spécial. De plus, ces matériaux la rendent plus fraîche en été et plus chaude en hiver. Les 2 étages sont divisés en 3 compartiments, chacun a plusieurs chambres pour séjourner.
8. Chez l'habitant à Ha Thanh
Adresse : Village Ha Thanh, Ha Giang
Si vous y êtes venu une fois ou même simplement avez regardé des photos, vous ne pourrez certainement pas oublier son architecture de forte empreinte de l'ethnie Tay avec des toits de palmiers et des planchers en bois. Chaque maison aura son propre étang de pêche, vous offrant les plus beaux moments de détente au milieu d'un espace naturel extrêmement pur. Un autre point fort important est que les habitants sont très amicaux et attachants. Bien qu'il n'y ait pas de chambre privée et on doit donc passer la nuit dans un dortoir, les maisons sont propres et bien équipées.
> Vous aimerez aussi : Plus beaux villages du Vietnam