Voyage Long Xuyen


A moins de 200 kilomètres de Sai Gon, cette ville du delta du Mékong connait une forte activité économique du fait de sa proximité avec le Cambodge. Son marché flottant très animé et peu touristique constitue un moyen palpitant pour débuter la journée, avant de visiter des ateliers artisanaux ou se promener tranquillement dans la nature environnante.

Pour préparer votre voyage

Quand partir à Long Xuyen

On peut visiter Long Xuyen dans toute l’année. Le climat est bien agréable. Cependant il faut remarquer deux périodes séparées suivant :
  • Saison sèche :  Janvier, Février, Mars et Décembre. Ce sont les mois les plus favorables au niveau du climat à Long Xuyen.  
  • Saison pluviale : entre mai et octobre. Les mois les plus pluvieux sont Mai, Septembre et Octobre

 

Top 5 plats à Long Xuyen

Voici les 5 plats bien connus à Long Xuyen à déguster si vous y venez 

Lau Mam : une sorte de fondue typique du Delta Mekong. L’ingrédient principal est le poisson et les fleurs ou les herbes de la région. 

Banh Xeo :  Un superbe mélange des ingrédients populaires typiques du Delta du Mekong : laitue, herbes aromatiques, farine de riz, germes de soja, crevette, porc et biensûr sauce légèrement sucrée.

Bun Ca – Vermicelle aux poissons : Avec la couleur de curcuma, ce plat vous donne l’envie dès la première vue. Il se sert avec les légumes, notamment les épinards.

Com Tam : un combiné du riz, de la viande finement grillée, tranchée et coupée en fines lanières, des coupés très fins et une sauce aigre-douce.

 


A moins de 200 kilomètres de Sai Gon, cette ville du delta du Mékong connait une forte activité économique du fait de sa proximité avec le Cambodge.

<- Retourner à la page précédente