Long Xuyen

A moins de 200 kilomètres de Sai Gon, cette ville du delta du Mékong connait une forte activité économique du fait de sa proximité avec le Cambodge. Son marché flottant très animé et peu touristique constitue un moyen palpitant pour débuter la journée, avant de visiter des ateliers artisanaux ou se promener tranquillement dans la nature environnante.

Pour préparer votre voyage

Quand partir à Long Xuyen

On peut visiter Long Xuyen dans toute l’année. Le climat est bien agréable. Cependant il faut remarquer deux périodes séparées suivant :
  • Saison sèche :  Janvier, Février, Mars et Décembre. Ce sont les mois les plus favorables au niveau du climat à Long Xuyen.  
  • Saison pluviale : entre mai et octobre. Les mois les plus pluvieux sont Mai, Septembre et Octobre

 

Top 5 plats à Long Xuyen

Voici les 5 plats bien connus à Long Xuyen à déguster si vous y venez 

Lau Mam : une sorte de fondue typique du Delta Mekong. L’ingrédient principal est le poisson et les fleurs ou les herbes de la région. 

Banh Xeo :  Un superbe mélange des ingrédients populaires typiques du Delta du Mekong : laitue, herbes aromatiques, farine de riz, germes de soja, crevette, porc et biensûr sauce légèrement sucrée.

Bun Ca – Vermicelle aux poissons : Avec la couleur de curcuma, ce plat vous donne l’envie dès la première vue. Il se sert avec les légumes, notamment les épinards.

Com Tam : un combiné du riz, de la viande finement grillée, tranchée et coupée en fines lanières, des coupés très fins et une sauce aigre-douce.

 

Bon à savoir

Au marché flottant de Long Xuyen, les bateaux qui vendent la même marchandise sont regroupés ensemble. On va attacher un article à une perche sur le bateau pour marquer ce qu’on vend. Une bonne façon pour trouver facilement ce qu’on veut acheter !

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • NGUYEN Thi Thanh
  • +84 24 6266 2816
  • info.fr@asiatica.com
  • Thanh travaille pour Asiatica Travel depis 2008. Pour elle, la satisfaction du client, c’est son plaisir. Elle aime bien la culture, la nature et la découverte.

A ne pas rater à Long Xuyen

Au Vietnam, l’activité économique devient très vite pour le visiteur un spectacle fascinant ! Ce marché de gros qui se tient très tôt le matin sur la rivière Hau voit affluer des centaines de petites embarcations. On y trouve tous les fruits tropicaux de la région ainsi que l’ensemble de la production agricole, sans oublier les petites échoppes flottantes et les gargottes ambulantes qui vendent de quoi se restaurer. 
Un ferry permet de se rendre sur cette île toute proche de la ville au milieu de la rivière. Là, c’est un petit paradis préservé qui vous attend ! L’idéal est d’enfourcher des vélos pour se balader et découvrir les petits villages traditionnels, les ateliers d’artisanat (comme la fabrication de bâtons d’encens), les jardins et les champs agricoles.

C’est une pagode modeste mais très mignonne qui est le lieu de culte de la communauté d’origine chinoise de Long Xuyen.