Voyage Muang Sing


Bienvenue aux confins du Laos, très près des frontières Chinoises (10 km) et birmanes (50 km) ! Muang Sing se situe à deux heures de route de la ville de Luang Nam Tha et vous plonge directement dans sa jungle luxuriante qui recouvre les vallées et les montagnes.

Point de départ parfait pour différents treks, cette destination dépaysante vous permettra également de découvrir des exemples d’architecture traditionnelle chinoise et birmane que côtoient des bâtiments de la période coloniale française. A côté des temples important, comme le That Xieng Tung, vous sillonnerez cet incontournable rendez-vous humain et commercial en Asie qu’est le marché local. Il est ici tout en couleurs et en sensations.

Les nombreuses ethnies qui peuplent la région en font une unique et très vivante mosaïque culturelle ! Vous croiserez ici des Akha, des Lolo, des Lanten, des Thai Dam, des Thai Lu, ou bien des Hmong, et aurez l’occasion de passer la nuit dans leurs villages traditionnels lors d’inoubliables treks.

Muang Sing, Laos

Muang Sing ou Mueang Sing est à environ 60 kilomètres au nord-ouest de la ville de Luang Namtha et à 360 kilomètres au nord-ouest de Vientiane.
N’oublions pas que la région, fort de sa situation géographique, est un haut lieu de la culture de l’opium. Ne soyez pas surpris qu’on vous en propose dès votre descente du bus ! C’est une substance traditionnelle encore très populaire que des femmes des minorités vendent dès la tombée de la nuit et parfois même en plein jour.

Cependant, étant centre bouddhiste remarquable, avec une croissance spectaculaire du nombre de temples depuis les années 1980, Muang Sing est très populaire auprès des randonneurs du nord du Laos. Le Laos était un État de Birmanie jusqu'en 1854, avant la seconde guerre anglo-birmane.
 

Climat

Grâce à l’emplacement montagneux à environ 700 m en moyenne, Muang Sing possède un climat subtropical bien frais et agréable. La température ne dépasse rarement 30 degrés même dans la période la plus chaude de l’année (en mars-avril). Elle varie entre 21 et 23 degrés en moyenne. Les précipitations sont en moyenne de 2045,9 mm.
Les meilleurs mois pour partir à Muang Sing sont janvier, février, mars, novembre et décembre.


Muang Sing vous plonge directement dans sa jungle luxuriante qui recouvre les vallées et les montagnes. Cette destination dépaysante vous permettra également de découvrir des exemples d’architecture traditionnelle chinoise, birmane que et des bâtiments de la période coloniale française.

<- Retourner à la page précédente

Voyages avec ce site

Route du Laos, Asiatica Travel

La grande traversée du Laos

circuit-laos - 14 jours - Code: LAO06