Témoignages

Martine et moi te remercions ainsi que toute l'équipe d'ASIATICA à travers toi, pour l'accueil, le suivi et la qualité du programme que vous avez préparé.

M Yves GANDIAGA
12/12/2017 | Group: de 2 personnes


Année 2017

Découverte du Sud

16/08/2017

Mme. Cécile Colette Jacqueline LEFEVBRE THOREL
Depuis la France
Groupe de 2 personnes

Bonjour Nga,

Un grand merci pour l'organisation de ce périple, le petit cadeau qui nous a été remis à votre antenne de Saigon et l'accueil que nous avons eu, le choix des chauffeurs et guides.

Le chauffeur que nous avons eu plusieurs jours dans la Baie du Mékong était vraiment très professionnel prudent et attentif, nous avons eu le plaisir de le retrouver pour faire la route Da Lat- HCMC, et la voiture neuve très confortable, bien qu'il ne parle pas du tout français et très peu anglais nous avons réussi à nous comprendre quand cela était nécessaire. Le guide M HUYNH Minh s'exprime dans un français très convenable, ses connaissances de la flore étaient très instructives, il a su nous guider à travers la Baie du Mékong et nous faire découvrir cette région avec passion - il a su nous émouvoir en nous parlant souvent de son petit garçon ! Qu'il prenne d'avantage confiance en lui, c'est un excellent guide ! Le chauffeur que nous avons eu de Buon Me Thuot à Da Lat conduisait aussi très bien et parlait un peu le français, par contre sa voiture était moins adaptée aux routes moins carrossables dans cette région. Le guide M NGUYEN NGOC Ban est passionnant et a une façon captivante de nous raconter le pays, les légendes sur l'origine du café, des lieux etc...sa culture est impressionnante ! Le chauffeur à Da Lat conduisait vraiment très prudemment dans une voiture très confortable, le guide, dont je n'ai pas le nom a une personnalité plus discrète mais son niveau de français est aussi excellent et il a bien su nous intéressé pour l'histoire de cette région.

Les hôtels étaient propres, mais nous leur reprochons souvent de ne pas avoir de lieu convivial où prendre un verre pour se détendre après les journées chargées en émotion. Quant à la nuit chez l'habitant, le seul reproche que nous pouvons émettre c'est le manque de propreté des sanitaires - la chambre bien que spartiate était propre et la gentillesse de l'accueil des habitants était très agréable.

Nous avons plein de belles images en souvenir de ce voyage. J'aime mieux finir sur le plus positif, puisqu'il faut faire un choix : le marché flottant de Long Xuyen, la forêt de cajeputiers, les villes de Can Tho et Da Lat nous ont particulièrement marqués agréablement.

Bien cordialement
Cécile et Jean-Pascal

Voici notre programme :
Jour 01:  Sai Gon - Ben Tre
Jour 02:  Ben Tre - Sa Dec - Long Xuyen
Jour 03:  Long Xuyen – Tra Su – Chau Doc
Jour 04:  Chau Doc - Réserve ornithologique de Bang Lang - Can Tho
Jour 05:  Can Tho - Sai Gon - Vol pour Buon Me Thuot
Jour 06:  Buon Me Thuot visite
Jour 07:  Buon Me Thuot - Lac Lak - Da Lat
Jour 08:  Da Lat visite
Jour 09:  Da Lat - Sai Gon (route)
 


×


Témoignages

Martine et moi te remercions ainsi que toute l'équipe d'ASIATICA à travers toi, pour l'accueil, le suivi et la qualité du programme que vous avez préparé.

M Yves GANDIAGA
12/12/2017 | Group: de 2 personnes



All Testimonials +