Devis sur mesure

Takeo, le berceau de la civilisation cambodgienne

Mis à jour le 8 mai 2018
La province de Takeo est souvent désignée comme le berceau de la civilisation cambodgienne. La province de Takeo compte plusieurs importants sites pré-angkoriens construits entre le Vème et le VIIIème siècle.
La province de Takeo est souvent désignée comme le berceau de la civilisation cambodgienne. La province de Takeo compte plusieurs importants sites pré-angkoriens construits entre le Vème et le VIIIème siècle. La zone de basse altitude semble inclure une grande partie de la région de la province environnante, ce qui explique probablement pourquoi un royaume qui avait jadis son cœur ici était appelé "Chenla de l'eau". Il semble y avoir de l'eau partout dans la campagne environnante pendant la saison des pluies. 

L'histoire

La beauté artificielle provient principalement d'une série de canaux et de cours d'eau qui ont été coupés à travers la campagne environnante, il y a très longtemps, reliant les villes, les villages, les rivières et le Vietnam. La ville voisine d'Angkor Borei (reliée par l'eau à la ville de Takeo) pourrait avoir été le cœur de l'Empire Funan, qui est appelé le berceau de la civilisation khmère par les Cambodgiens. Beaucoup plus ancien qu'Angkor, l'empire Funan a connu son apogée entre le Ier et le VIème siècle et s'étendait sur une vaste zone, du sud du Vietnam à travers la Thaïlande, en passant par la Malaisie et jusqu'en Indonésie. L’argent et la soie étaient échangés en abondance dans le royaume, ou, comme certains le disent, dans la série des fiefs. 

Asiatica

Bien que les Cambodgiens prétendent que Funan a été créé par les Khmers, le Vietnam voisin soutient qu'ils étaient la population d'origine. Des archéologues de l'Université d'Hawaï des États-Unis ont fait des voyages de recherche à Angkor Borei dans le but de reconstituer l'histoire et l'histoire, ainsi que l'histoire et les reliques de la période Funan. Dans un curieux rebondissement récent, Reuters News Service a rapporté au début de novembre 1999 que les locaux voyaient l'équipe de recherche déterrer des reliques anciennes et pensaient que le matériel devait être précieux, ils ont donc commencé à creuser et à piller des objets dans la région. Heureusement, le gouvernement cambodgien semble se pencher rapidement sur le problème pour tenter de sauver ce qu'il peut de cette importante partie du patrimoine khmer. 

Ce n'était pas la première fois que les habitants ont créé des problèmes dans la reconstitution de l'histoire ancienne. Une grande partie de ce qui restait sous la forme de ruines antiques à Angkor Borei a été détruite il n'y a pas si longtemps dans le passé moderne. Les fonctionnaires qui dirigent le musée consacré à l'histoire de l'empire Funan m'ont dit qu'une grande partie de ce qui était encore debout de cette période (des parties de murs anciens aux structures partielles) était considérée comme inutile par les habitants et a été rasée et rasée céder la place à des structures modernes plus utiles ! Parlez d'avoir un mauvais bilan. Heureusement, des artefacts et l'histoire ont été rassemblés dans le musée. 

Ile evasion
 
La province de Takeo regorge également d'autres sites intéressants. En raison de la courte distance et de la bonne route de Phnom Penh, tous sont d'excellentes excursions d'une journée. Certains sites peuvent être combinés en une excursion d'une journée. Si vous avez un peu plus de temps, passez une soirée dans la ville de Takeo et admirez tous les sites touristiques. Il y a un petit endroit agréable où séjourner surplombant la rivière et le lac.

Géographie

La province de Takeo a une superficie de 3 563 kilomètres carrés. Il est situé dans le sud du pays limitrophe au nord et à l'est avec Kandal, à l'ouest avec Kampong Speu et Kampot et au sud avec le Vietnam. La zone de basse altitude semble inclure une grande partie de la région de la province environnante, ce qui explique probablement pourquoi un royaume qui avait jadis son cœur ici était appelé Chenla de l'eau. Il semble y avoir de l'eau partout dans la campagne environnante pendant la saison des pluies. 

Par conséquent, la province se compose de la zone humide plaine typique pour le Cambodge, couvrant les rizières et autres plantations agricoles. La province possède également l'une des plus grandes rivières du pays (symbolisant la frontière provinciale à l'est), le Tonlé Bassac (également connu sous le nom de « rivière Rouge »).
Population
La population actuelle dans cette province est d'environ 924 758 personnes, soit 6,4% de la population totale du pays (14 363 519 personnes au Cambodge, 2007, données du gouvernement), avec 445 000 hommes et 479 758 femmes. La densité de population est donc de 259,5 personnes par kilomètre carré.

Climat

Le pays a un climat tropical - chaud et humide. Pendant la saison de la mousson, les pluies abondantes permettent la culture d'une grande variété de cultures. Ce climat tropical toute l'année fait du Cambodge l'endroit idéal pour développer le tourisme. Les voyageurs n'ont pas à craindre les catastrophes naturelles telles que l'éruption de volcans ou de tremblements de terre, et le pays n'est pas directement touché par les tempêtes tropicales. 

Le Cambodge peut être visité toute l'année. Cependant, ces plans de voyage intensif par la route devraient être évités les deux derniers mois de la saison des pluies, lorsque certaines routes de campagne peuvent être impraticables. La température moyenne est d'environ 27 degrés Celsius ; la température minimale est d'environ 16 degrés. Décembre et janvier sont les mois les plus frais, alors que le mois d'avril est le plus chaud. Informations générales sur le climat :
- Saison fraîche : novembre-mars (22-28c) 
- Saison chaude : mars-mai (28c -36c) 
- Saison des pluies : Mai - Octobre (24-32c, avec une humidité jusqu'à 90%.)

    


Vous aimerez aussi

Dire bonjour en thaïlandais : phrases courantes pour votre voyage
Dire bonjour en thaïlandais : phrases courantes pour votre voyage

Vous vous préparez à voyager en Thaïlande mais vous vous inquiétez de la barrière de la langue à votre arrivée ? Apprenez ci-dessous quelques expressions courantes comme bonjour, au revoir et merci en thaïlandais pour mieux communiquer avec les gens locaux lors de votre séjour en Thaïlande. 

Voir plus
Prix ​​d’un voyage au Vietnam : Quel budget prévoir en 2024 ?
Prix ​​d’un voyage au Vietnam : Quel budget prévoir en 2024 ?

Combien coûte un voyage au Vietnam ? Afin de vous aider à mieux préparer votre budget voyage, nous analysons ci-dessous le prix d'un voyage au Vietnam incluant les billets d'avion, le visa, l'hébergement, la nourriture, les transports locaux, les billets d'entrée des sites et quelques activités.

Voir plus
Direction la province de Mu Cang Chai : Carnet de voyage au Vietnam
Direction la province de Mu Cang Chai : Carnet de voyage au Vietnam

La merveilleuse province de Mu Cang Chai est un endroit idéal pour profiter des rizières en terrasse et ce, loin de la frénésie touristique. Voici le carnet de voyage de Marine Deweer après son séjour dans cette belle région du Vietnam.

Voir plus
14 meilleurs hôtels à Bangkok, Thaïlande
14 meilleurs hôtels à Bangkok, Thaïlande

Bangkok ne manque pas d'hôtels, qu'il s'agisse de maisons d'hôtes intimes et abordables ou d'hôtels de luxe avec bars sur le toit et piscines à débordement. Voici notre sélection des meilleurs hôtels de Bangkok.

Voir plus
Tout savoir sur les 22 aéroports au Vietnam (MAJ 2024)
Tout savoir sur les 22 aéroports au Vietnam (MAJ 2024)

Combien d'aéroports internationaux et domestiques y a-t-il au Vietnam ? Et quel aéroport faut-il choisir pour votre destination ? Dans cet article, nous allons nous renseigner sur les différents aéroports au Vietnam : leur emplacement, leur service et toutes autres informations utiles.

Voir plus
Cambodge est-il un pays dangereux à voyager ? Conseils de sécurité
Cambodge est-il un pays dangereux à voyager ? Conseils de sécurité

Vous rêvez de découvrir le Cambodge mais vous hésitez : est-ce un pays dangereux à visiter ? Le Cambodge n'est pas seulement sûr, c'est une expérience à tenter sans tarder. Nous examinons ci-dessous les risques potentiels et partageons des conseils pratiques pour un voyage en sécurité au Cambodge.

Voir plus