Devis sur mesure

11 plus belles plages près de Bangkok

Mis à jour le 6 juin 2024

Thaïlande est un paradis tropical, vous pouvez toujours trouver des villes côtières ou des îles magnifiques à proximité de la capitale Bangkok.

Lorsqu’on parle des îles et des plages de Thaïlande, on pense immédiatement à des destinations balnéaires parmi les meilleures au monde, telles que Phuket, Koh Samui ou Krabi. Tous sont situés dans le sud du pays. Cependant, en réalité, la Thaïlande est un paradis tropical, peu importe où que vous atterrissez, vous pouvez toujours trouver des villes côtières ou des îles magnifiques à proximité même de la capitale Bangkok, accessibles en quelques heures en voiture ou en train. Après avoir profité de l'atmosphère urbaine animée, vous pouvez choisir de vous détendre sur l'une des meilleures plages près de Bangkok recommandées ci-dessous :

1. Plages et îles de la province de Chonburi

1.1. Plage de Pattaya

La plage de pattaya est très célèbre

En tête de liste des meilleures plages près de Bangkok se trouve la ville balnéaire de Pattaya, située à environ 145 km du centre-ville de Bangkok. Pattaya est célèbre non seulement pour ses magnifiques plages de sable, de soleil et d'eau cristalline, mais aussi pour être un paradis pour les amateurs de shopping et de vie nocturne. 

Si vous êtes passionné par les sports nautiques, Pattaya est l'endroit de vos rêves, où vous pouvez profiter de nombreuses activités différentes telles que la balade en bateau banane, le jet-ski, le bateau rapide, le parachute ascensionnel et la plongée sous-marine.

Réputée comme l'une des plus belles plages près de Bangkok, la plage de Pattaya compte de nombreux magasins proposant des produits locaux tels que vêtements, sacs, chaussures, accessoires, et bien plus encore. 

La vie nocturne à Pattaya est également animée et diversifiée, vous pouvez vous immerger dans l'atmosphère vivante des rues piétonnes ou des marchés de nuit, apprécier des performances musicales et artistiques en direct, ou visiter des bars et des clubs dynamiques.

1.2. Île de Koh Larn

Koh Larn ou Koh Laan est une petite ile à Pattaya

Koh Larn, également appelée Koh Laan, est une petite île située à environ 7 km au large de la côte de Pattaya. Vous pouvez vous rendre à Koh Larn en un court trajet en ferry ou en bateau à moteur depuis le quai de Pattaya. Pendant la journée, l'île de Koh Larn est très fréquentée par les visiteurs de Pattaya, mais si vous choisissez de passer la nuit ici, vous profiterez de votre propre espace, loin de la vie nocturne bruyante de la baie. Koh Larn possède plusieurs belles plages de sable blanc, parmi lesquelles la plus grande est la plage de Tawaen à l'est, à quelques minutes en moto-taxi de la ville portuaire de Naban. La plage de Samae à l'ouest est également très attrayante et moins fréquentée. On y trouve des activités comme le parachute ascensionnel, les balades en bananes, les jet-skis, et toutes sortes de sports nautiques. Il y a également de nombreux restaurants et hébergements sur l'île.

1.3. Plage de Bang Saen

La plage de Bang Saen est la plage plus proche de Bangkok

La plage de Bang Saen est la plage la plus proche de Bangkok et est très appréciée par les habitants locaux. Vous pouvez prendre un taxi pour vous y rendre ; l'endroit est à environ deux heures de route de la ville et à une heure de l'aéroport de Suvarnabhumi. Les plages de sable fin s'étendent le long d'une ville de pêche active, dont le charme réside dans son authenticité plutôt que dans sa beauté époustouflante. 

Il y a une culture de café distincte ici, alors la première chose à faire est de siroter une tasse de café dans l'un des cafés en bord de mer. Promenez-vous sur le chemin en bord de mer, profitez des vagues avec divers sports nautiques, puis retournez en ville après le coucher du soleil.

1.4. Plage de Jomtien

La plage de Jomtien est une plage paisible près de Bangkok

La plage de Jomtien, longue de 6 km, est l'une des plages les plus paisibles et les moins fréquentées près de Bangkok. Le sable fin, l'eau claire et la brise légère sur la plage offrent une ambiance paisible et relaxante après avoir passé du temps dans les zones animées à proximité.

Sur la plage de Jomtien, vous pouvez également profiter de divers sports nautiques à des prix abordables. Les stands vendant de la nourriture locale sont également une expérience à ne pas manquer. N'oubliez pas de savourer une noix de coco glacée géante servie sur la plage. C'est vraiment un endroit idéal pour se détendre et profiter de la beauté tranquille des environs.

1.5. Plage de Samae

Plage de Samae

La plage de Samae est l'une des meilleures plages près de Bangkok avec des vues à couper le souffle, des restaurants en bord de mer et des sports nautiques passionnants. Le soir, les rues près de la plage s'animent avec des lumières étincelantes et des stands vendant des produits thaïlandais authentiques. On y trouve de tout : vêtements, souvenirs, chaussures, accessoires, ... tout est magnifique. Une petite note est de négocier pour obtenir un prix inférieur à celui proposé par les vendeurs.

2. Hua Hin

À environ deux heures de route au sud de Bangkok, Hua Hin est très populaire auprès des voyageurs européens. La ville conserve également une empreinte royale, abritant le palais de Klai Kangwon, le lieu de villégiature d'été de la famille royale thaïlandaise. Bien que la plage de 5 km ne soit rien d'extraordinaire, sans parler du centre-ville très fréquenté, la ville conserve une atmosphère de village très locale, avec une excellente cuisine, en particulier dans les marchés nocturnes animés.

Hua Hin propose également un grand choix d'hébergement à tous les prix et est facilement accessible depuis Bangkok en train, en bus et en voiture. Pour une expérience plus isolée, optez pour un séjour dans des stations en dehors de la ville.

Hua Hin accueille également de nombreux festivals de golf et divers événements tout au long de l'année, tels que le Festival international de jazz, attirant des artistes de premier plan du monde entier. 

De plus, ne manquez pas de visiter la grotte de Phraya Nakhon pour admirer le temple thaïlandais caché, éclairé par la lumière naturelle à travers le plafond de la grotte. Un autre temple incontournable est Wat Khao Takiap sur la colline au sud du centre-ville de Hua Hin, où se trouve une statue de Bouddha dorée imposante.

Après le coucher du soleil, le marché nocturne de Hua Hin s’anime avec ses stands de nourriture appétissants. N'oubliez pas de goûter le Som Tam Pu Ma, une délicieuse salade de papaye fraîche.

La grotte de Phraya Nakhon, le temple thaïlandais caché, éclairé par la lumière naturelle à travers le plafond de la grotte

3. Plage de Cha-am

Cha-am a un magnifque littoral

Dotée d'un magnifique littoral, la plage de Cha-Am, située à environ 173 km du centre-ville de Bangkok (plus proche que Hua Hin), est une belle plage impressionnante. L'endroit conserve une ambiance calme et propre. Cha-Am est considérée comme l'une des côtes les plus sûres pour les enfants car ils peuvent profiter de la plage sans craindre les vagues fortes ou les activités dangereuses sur le rivage. Vous pouvez nager, faire de l'équitation, déguster des plats locaux ou simplement vous détendre, admirer le paysage et profiter d'une expérience de vacances paisible ici. La plage de Cha-Am est un excellent choix pour les voyageurs soucieux de leur budget.

4. Plage de Pranburi

Pranburi est une des meilleures plages près de Bangkok

L'une des meilleures plages près de Bangkok, la plage de Pranburi est paisible et séduisante, s'étendant sur environ 7 km, à environ 30 km au sud de Hua Hin et à 277 km au sud du centre-ville de Bangkok. Pranburi est surtout connue comme point de départ pour le parc national de Khao Sam Roi Yot. Bien que les paysages autour de la plage soient impressionnants avec des zones humides, des mangroves et des falaises calcaires, la plus belle vue est sans aucun doute celle de l'eau claire.

Si vous voulez quelque chose de plus que profiter du soleil, vous pouvez faire du kite-surf et nager dans les eaux incroyables. Il y a aussi d'autres activités nautiques pour vous divertir ainsi que de nombreuses stations balnéaires et restaurants locaux où vous pourrez déguster des plats délicieux.

5. Koh Chang

 Koh Chang est la troisième plus grande île de Thaïlande

Koh Chang, à environ 300 km de Bangkok en bus et en ferry, est également connue sous le nom d'île aux éléphants. C'est la troisième plus grande île de Thaïlande, mais elle conserve toujours son charme sauvage en tant que parc national - 70% de l'île est recouverte de forêt tropicale.

La côte ouest est parsemée de magnifiques plages. Les touristes affluent vers Lonely Beach et White Sand Beach (la plage de Lonely et la plage de sable blanc) pour trouver des bungalows en bambou et des bars reggae bon marché, tandis que les familles et les couples apprécieront l'ambiance paisible de la plage de Klong Prao, où se trouve le luxueux complexe Santhiya Tree Koh Chang.

Quitter le confort des stations vous ouvrira la porte à des aventures insulaires passionnantes : Promenade à travers la forêt de mangrove, randonnée à des cascades pour vous baigner dans les piscines naturelles, et visite de l'hôtel abandonné Ghost Ship, un endroit étrange, photogénique, plein de mystères et d’intrigues.

6. Rayong

6.1. Plage de Mae Phim

Plage de Mae Phim

La plage de Mae Phim est une plage paisible, parfaite pour échapper à l'agitation. Réputée comme l'une des plus belles plages de Thaïlande, elle s'étend sur environ 4,3 km. Les deux tiers de sa superficie sont recouverts de plages naturelles et non exploitées, tandis que le reste comprend des restaurants et des clubs de plage.

Les visiteurs peuvent également participer à diverses activités nautiques telles que la plongée avec tuba, la plongée sous-marine, la natation, ... Il existe de nombreux restaurants autour de la plage. Vous pouvez déguster des fruits de mer frais, des boissons fraîches et des plats locaux et occidentaux.

6.2. Koh Samet

Koh Samet compte de 16 plages

Il est impossible de parler des meilleures plages près de Bangkok sans mentionner Koh Samet, une île tropicale située à environ 220 km au sud de Bangkok. C'est une petite île avec des plages ensoleillées et des sentiers dans la forêt dense. Il faut trois heures de route et 45 minutes en bateau depuis Bangkok, alors partez tôt le matin.

Koh Samet compte 16 plages, dont 15 ouvertes au public. Elles sont propres et pleines d’activités et de découvertes. Les petites plages et les étendues de sable chaud offrent une expérience de bronzage exceptionnelle. Au nord, la plage de Sai Kaew s'anime après la tombée de la nuit avec des fêtes, de la musique live et des spectacles de feu, tandis que celles isolées comme la plage d'Ao Prao offrent une atmosphère plus tranquille. Plus au sud se trouve la paisible plage d'Ao Kiew, idéale pour admirer le lever et le coucher du soleil.

Sources d'information: https://www.reddit.com/r/ThailandTourism/comments/14497hp/nice_beaches_relatively_close_to_bangkok/ 


Author
Écrit par

Pham Ngoc Anh

Bonjour, je m'appelle Ngoc Anh. Diplômée en français, je travaille depuis plus de 5 ans comme marketeuse pour Asiatica Travel. J'aspire à partager avec vous la beauté cachée du Vietnam, du Cambodge et du Laos et à vous fournir des informations utiles pour votre prochaine aventure dans ce coin du monde.

Vous aimerez aussi

Chutes de Ban Gioc : Conseils pratiques pour votre voyage
Chutes de Ban Gioc : Conseils pratiques pour votre voyage

Les chutes de Ban Gioc à Cao Bang enchantent les visiteurs par la beauté naturelle pure et pittoresque, l'atmosphère paisible et le son joyeux de l'eau et des montagnes. Découvrez ci-dessous notre guide complet de Ban Gioc afin de profiter pleinement de votre voyage à l'extrêmité nord du Vietnam.

Voir plus
Guide complet de la Full Moon Party à Koh Phangan, Thaïlande 2024
Guide complet de la Full Moon Party à Koh Phangan, Thaïlande 2024

La Full Moon Party à Koh Phangan en Thaïlande a lieu chaque mois lors de la pleine lune sur la plage de Haad Rin. Cette fête attire les voyageurs avec des divertissements effrénés, la musique envoûtante, l'ambiance enivrante et des rencontres mémorables que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Voir plus
Les 10 meilleurs parcs nationaux au Vietnam
Les 10 meilleurs parcs nationaux au Vietnam

Le Vietnam est non seulement réputé pour ses belles plages et îles, mais ses parcs nationaux émerveillent aussi de nombreux voyageurs.

Voir plus
10 meilleurs marchés de Bangkok
10 meilleurs marchés de Bangkok

Des marchés nocturnes animés avec des brochettes grésillantes aux marchés flottants sereins à la périphérie de la ville, voici les meilleurs marchés de Bangkok.

Voir plus
Découverte des chapeaux coniques du village Chuong à Hanoi
Découverte des chapeaux coniques du village Chuong à Hanoi

Le village de Chuong à Hanoï est renommé pour son artisanat traditionnel des chapeaux coniques. Depuis des siècles, les artisans fabriquent avec soin ces chapeaux élégants et pratiques en feuilles de palmier et de bambou. Le savoir-faire ancestral fait des chapeaux coniques un symbol du Vietnam.

Voir plus
La pagode Tay Phuong près de Hanoi
La pagode Tay Phuong près de Hanoi

La pagode de Tay Phuong, à environ 40 km de Hanoï, est un chef-d'œuvre architectural du XVIIe siècle du Vietnam. Elle se distingue par ses statues bouddhistes finement sculptées et ses toits en forme de dragon. Suivez-nous dans cet article à la découverte de ce lieu sacré empreint de sérénité.

Voir plus