Étant un archipel composé de plus de 17.000 îles, l'Indonésie offre des plages paradisiaques classées parmi les plus belles d'Asie du Sud-est.
L’Indonésie est un archipel composé de plus de 17.000 îles donc il n’est pas difficile d’y trouver de magnifiques plages à presque partout. En fait, plusieurs parmi les plus belles plages de l’Asie du Sud-est se trouvent en Indonésie.
1. Balangan
La plage de Balangan est un paradis pour les surfeurs. Cette étendue de sable blanc est entourée de falaises abruptes, parsemée des cafés au style local - warungs, ce qui en fait un endroit idéal pour les voyageurs. Vous y pourrez faire de la baignade ou le bains au soleil, participer à des cours de surf et profiter des spécialités indonésiennes somptueuses.
2. Ungasan
Cette plage située au sud de Bali est l’une des plages les plus miraculeuses sur l’île. Son sable blanc et fin, son eau bleue et pristine comme la Mer Méditérranée, et ses boîtes de nuit côtières peuvent ravir tous les voyageurs. Comme elle est une plage privée, vous devez payer environ 30 USD pour y entrer.
3. Bias Tugal
La plage de Bias Tugal est un exemple d’une Belle au bois dormant. Pour accéder à cette plage déserte, les voyageurs doivent traverser une route de 500m de long et pleine de gravier. Mais lorsque vous y arriverez enfin, vous serez récompensé par des paysages charmants de l’eau turquoise, de cocotiers verts et de sables blanc.
4. Amed
À 2 heures de route de l’aéroport international Ngurah Rai, vous trouverez la paisible plage de Amed. Les voyageurs peuvent y faire de la baignade ou admirer des bateux de pêche indonésiens amarrés sur le rivage. Amed est essentiellement connue pour son sable marron dû à l’influence de la lave volcanique. C’est l’endroit idéal pour ce qui aime faire de la plongée ou regarder des récifs coralliens et d’autres espèces sous-marines intéressantes.
5. Padang Padang
Les amateurs du drame américain « Mange, prie, aime » peuvent reconnaître la plage où Julia Roberts rencontre son amour. Cette magnifique plage située à peu près du temple Uluwatu est entourée de cocotiers, de rochers et même de singes. C’est aussi un spot sûr pour faire de la baignade et du surf.
6. Sanur
À l’ouest de Bali, cette plage se trouve sur la côte de village de Sanur. Malgré cela, Sanur conserve toujours son charme, offrant une ambiance détedue et paisible, prèsque déserte.
7. Geger
Cette plage abrite plusieurs hôtels de 5 étoiles comme St Regis Bali et Mulia. Geger est l’endroit où les voyageurs peuvent participer à multiples activités de sports : golf, baignade ou plongée dans ses eaux bleues scintillantes. Pendant la saison où la mer est calme, vous pouver louer un kayak pour explorer la baie.
8. Nyang Nyang
Cette merveilleuse plage est considérée comme l’un des joyaux cachés de Bali. Pour s’y rendre, les visiteurs doivent traverser des sentiers et une forêt, mais vous serez alors accueillis par des plages de sable blanc et une mer émeraude. De plus, elle est très peu fréquentée et il n'y a aucun service.
9. Jimbaran
Située à sud-ouest de Bali, Jimbaran offre plusieurs hôtels de luxe tels que Four Season ou Intercontinental. La plage attire de nombreux amoureux de la mer au monde entier.
10. Balian
Bien connue pour son sable noir, Balian est le lieu idéal pour éviter l’agitation et les bruits de Bali. C’est aussi un magnifique site pour profiter d’une bonne bière et admirer le coucher du soleil.
11. Bingin
Entourée de falaises escarpées, la mer de Bingin est tellement claire qu’on peut voir le fond. Les voyageurs peuvent y faire du camping ou réserver un hôtel pour profiter d’un séjour agréable.
12. Pink Beach (Plage Rose) - Florès
Elle est sans conteste la plus unique parmi toutes les plages d’Indonésie. Cette extraordinaire plage de sable rose est située dans le parc national de Komodo et l’une des 7 seules plages de ce type qu’on puisse trouver sur la planète. Sa couleur rose tendre est dûe à des animaux microscropique appelés Foraminifer qui s’attachent à des récifs coralliens. Lorsque les minuscules fragments de coraux rouges se mélangent au sable blanc, comme par magie, cela crée cette délicieuse couleur de barbe à papa. La plage est certainement l'une des plus uniques que vous ayez jamais vues.
Comment y aller : La Plage Rose n’est accessible qu’en bateau privé organisé par le village de pêche avoisinant de Labuan Bajo. Il y a des vols quotidiens vers Labuan Bajo de l’aéroport Denpasar de Bali.
13. Ile de Padar - Florès
Bien que les plages de Padar soient une caractéristique marquante, c'est le point de vue sur l'île qui vole la vedette. C'est là que l'île révèle sa véritable beauté - une vue qui enchantera tous ceux qui la verront. Les paysages sont dominés par des collines de savanne colossales, parmi lesquelles se cachent 3 criques individuelles englobant des plages de sable blanc, noir et rose. La randonnée jusqu'au point de vue est relativement facile pour les personnes raisonnablement en forme, mais après un trek de 45 minutes dans la chaleur torride, vous serez heureux de pouvoir vous baigner dans la mer fraîche et cristalline !
14. Tanjung Aan - Lombok
Inconnue pour certains, l’île charmante de Lombok englobe des plages à couper le souffle. Et Tanjung Aan, située sur la côte sud, est sans doute la plus pittoresque. Du sable blanc immaculé, une eau cristalline et des palmiers fleurissants ornent deux baies séparées qui composent cette plage paradisiaque. Lombok est connue pour ses opportunités de surf épiques et Tanjung Aan est un spot populaire pour les débutants.
Comment y aller : De Kuta, il faut environ 20 - 30 minutes de route pour rejoindre Tanjung Aan. Les options de moyens de transport les plus courantes sont la location d'un scooter ou d'un chauffeur de la ville.
15. Iles de Karimunjawa - Java
Les îles de Karimunjawa est un archipel situé dans la Mer de Java, où vous trouverez certains des sables les plus blancs et des eaux les plus claires de toute l’Indonésie. Ce parc marin national reconnu est très populaire parmi les voyageurs pour les activités sous-marines avec des sites de plongée et de snorkelling de classe mondiale. Vous y trouvrez une abondance de vie marine tropicale et des récifs coralliens luxuriants à quelques mètres de la surface. Le seul inconvénient de ces îles, qui n'est pas vraiment négatif à mon avis, est qu'elles ne sont pas facilement accessibles depuis Java. Cependant, l'une de mes expressions favorites est que "rien de bon n'arrive facilement" et ces îles en sont un excellent exemple.
Comment y aller : Des vols nolisés sont disponible de Surabaya, ainsi des ferry réguliers de Jepara.
16. Tanjung Tinggi - Belitung
C’est une plage de rêve sur l’île de Belitung qui est connue pour son sable blanc et fin, son eau claire et calme et ses roches granitiques artistiques. L’une des activités les plus passionnante y est la plongée.