Un séjour chez l'habitant à Mù Cang Chai vous permet de vous immerger dans la nature somptueuse et les rizières en terrasse impressionnantes.
Un séjour chez l'habitant est le meilleur choix pour les voyageurs à Mù Cang Chai, car il vous permet de vous immerger dans la nature somptueuse et les rizières en terrasse impressionnantes. Vous aurez aussi la chance de rencontrer les habitants locaux et de mieux comprendre leur mode de vie. Voici la liste des 07 logements chez l’habitant à Mu Cang Chai à considérer pour votre prochain voyage au Vietnam.
1. Chez M. Sanh Nhon
Idéalement situé au début du village, ce logement chez l’habitant comprend deux maisons sur pilotis rapprochées pour former un L. Chaque maison a 4 chambres avec chacune un grand matelas pour 2 personnes. Il y a au total quatre toilettes et salles de bain : une salle de bain et WC privée pour chaque maison et 2 salles communes. Les serviettes de bain et l’eau chaude sont disponibles. Chez M. Sanh Nhon est plus propre et moderne que les autres hébergements chez l’habitant à Mù Cang Chai.
2. Chez M. Giàng A Dê
La maison se trouve dans la commune de La Pan Tan, à 18 km de la ville de Mu Cang Chai et à 1,5 km de Nga Ba Kim. C'est une jolie petite maison isolée située sur une colline entourée de magnifiques rizières en terrasses et de beaux paysages. Conçues principalement avec des matériaux naturels, elle dispose de 3 chambres privées avec chacune un matelas pour 2 personnes. Si vous êtes une famille avec enfants, le matelas peut accueillir jusqu’à 2 parents et 2 enfants. Le dortoir est capable d’accueillir 4 personnes. Il y a 2 toilettes et une salle de bain, avec serviettes et eau chaude. Le balcon donne vue sur les rizières en terrasses, les collines et montagnes ondulantes du Nord-ouest. Le wifi est gratuit.
Il y a une place de parking privée à 200m du logement. Le chemin qui mène du parking à la maison est petit, pauvrement bétonné et n’est accessible qu’à scooter. Vous pourrez marcher et profiter du paysage tandis que vos bagages seront transportés à scooter par les membres de la famille d’hôte.
3. Do Gù Homestay
Situé au centre de la commune de La Pan Tân et comportant une terrasse ensoleillée et des chambres donnant vue sur les montagnes, Do Gù est le logement chez l’habitant pas cher préféré de nombreux voyageurs internationaux. Si vous cherchez un hébergement avec l’air frais et beaucoup de fleurs où vous pourrez rencontrer et bavarder avec les autres locataires, Do Gu sera sans doute un choix idéal.
Les chambres y sont simples mais disposent tout de même de suffisamment d'équipements : draps propres, toilettes privées, Wifi gratuit… Les hôtes sont un couple Hmong qui vous serviront des repas délicieux à base des ingrédients qu’il cultivent eux-même dans son jardin.
> Vous aimerez aussi : Logements chez l'habitant à Bac Hà
4. Pu Nhu Homestay
Avec un emplacement privilégié entre les rizières en terrasses les plus célèbres de Mù Cang Chai, Pu Nhu, bien que récemment ouvert, attire de nombreux voyageurs. En haute saison, ce logement chez l'habitant est souvent complet, il faut donc réserver votre chambre environ 2 à 3 semaines avant votre départ. Pu Nhu n'est qu'à environ 100 m de la route menant à la colline de Mam Xoi (Plateau de Riz gluant). Juste derrière la maison se trouve la vallée poétique et encore préservée Mui Giay (Pointe de Chaussure) dont la vue mérite des milliers de “J’aime”. Depuis le 2ème étage de la maison, il vous suffit d’ouvrir la fenêtre pour voir les rizières en terrasse inclinées sous le soleil d'automne doré qui brille à travers les vallées profondes et les ruisseaux jusqu'au sommet du ciel.
5. Indigenous Homestay
Situé dans le village de Hâu Dê dans la commune de La Pan Tân, juste à côté de la route nationale 32, ce logement chez l’habitant offre l’accès facile au marché et aux autres sites incontournables de Mù Cang Chai. Il propose une gamme de chambres aux couples et aux familles à des prix tout à fait raisonnables. Les chambres sont à la fois intimes, calmes et disposent d'un balcon privé avec une vue imprenable et paisible sur les rizières où vous pouvez vous détendre et vous immerger dans la nature. Fidèle à son nom, Indigenous Homestay constitue aussi un lieu de rendez-vous culturel où vous pourrez en apprendre davantage sur la culture et la vie des peuples autochtones.
6. A Su Homestay
Si vous cherchez un logement chez l’habitant sur une haute colline avec la vue impeccable qu'il fasse beau ou qu’il pleuve, A Su Homestay est l'endroit idéal pour vous. Malgré son emplacement dans le village de Tà Chi Lù, un peu loin du centre, il demeure l’un des plus beaux sites pour chasser les nuages à Mù Cang Chai grâce à sa position en hauteur. A Su dispose d'un dortoir propre et luxueux de 20 lits. L'espace est délicatement décoré de rideaux et de tapis en brocart de l’ethnie Hmong et de nombreuses lampes en tube de bambou faites maison qui attirent le regard. Les plats délicieux sont préparés par un couple Hmong. Les hôtes sont très enthousiastes, hospitaliers et toujours prêts à aider les visiteurs.
7. La Pan Tân Paradise
Si vous êtes un amoureux de la nature et que vous souhaitez vous plonger dans le paysage majestueux des hautes montagnes, Lapantan Paradise est fait pour vous. Situé juste à côté des rizières en terrasse dans un petit village Hmong de la commune de La Pan Tan et géré par une famille locale, ce lodge charmant comprend 5 chambres privées et des bungalows pour les groupes d'amis et les familles. Toutes les chambres sont entièrement équipées, offrant un espace privé tranquille et agréable. Lapantan Paradise dispose également de jolis bungalows construits en bois brun clair.
C'est l’endroit idéal pour vous échapper de la vie citadine et profiter du magnifique paysage naturel, du trek, du camping et des cultures ethniques. Les rizières en terrasse qui changent leur apparence au fil des saisons vous permettent d’avoir des vues différentes à chaque visite. Vous y avez également l’occasion de faire l’expérience de la vie quotidienne des populations locales dans les villages voisins.