Devis sur mesure

Top 09 logements chez l’habitant à Bac Ha

Mis à jour le 5 juin 2023
Un séjour chez l’habitant vous permettra de vous immerger dans les paysages spectaculaires et la richesse culturelle de Bac Ha. Consultez notre liste d'hébergement ici !

Un séjour chez l’habitant vous permettra de vous immerger dans les paysages spectaculaires et la richesse culturelle de Bac Ha dans le Nord du Vietnam, aussi appelé le plateau blanc ou la terre des Hmong fleuris. Si vous cherchez un endroit à passer la nuit, voici notre liste des plus beaux logements chez l’habitant à Bac Ha.

1. Sô Hmong Homestay

Sô Hmong à 3 km du centre-ville de Bac Hà vous permettra de découvrir la vie, la culture et le peuple de Bac Ha. Située dans une vallée recouverte de pruniers Tam Hoa et de poiriers Tai Lung, la maison est construite dans le style architectural typique de la minorité ethnique Hmong avec des chambres spacieuses et tranquilles ainsi que des équipements modernes. Selon M. Ly Vân Sô, propriétaire de Sô Hmong, la clôture, la balustrade et les portes sont faites en bois pour donner aux visiteurs le sentiment d’être proches de la nature. De plus, les couvertures, les coussins et les rideaux sont également décorés par sa famille avec des motifs de brocart local, ce qui les rend uniques.

En plus du service d’hébergement, Sô Hmong offre des repas délicieux avec les spécialités montagneuses faites maison, des guides locaux, des spectacles de musique folklorique réalisés par les villageois et d’autres activités intéressantes. Vous pourrez visiter des villages et participer aux travaux agricoles tels que labourer les champs, creuser les fossés, planter du riz, du maïs et des arbres fruitiers, élever des animaux, distiller l’alcool de maïs traditionnel, etc. Cueillir des prunes tout fraîches et les goûter dans le jardin sont aussi des expériences immanquables.

chez l'habitant bac ha, so hmong homestay

2. Huy Trung Homestay

La maison de Huy Trung se trouve dans la ville de Bac Hà, à seulement 0,5 km du palais de Hoang A Tuong et à 1 km du marché de Bac Hà. Elle est un doux mélange du style moderne et traditionnel en harmonie avec la nature. Les chambres, équipées de WC privé, sont spacieuses et lumineuses grâce au bel ameublement en bois, aux couleurs claires et aux nombreuses fenêtres qui donnent vue sur la ville de Bac Ha et les montagnes grandioses. À l’extérieur, il y a une cour large où on peut garer la voiture et une piscine sur le toit en plein air, ce qui est rare pour les logements chez l’habitant à Bac Hà. En outre, Huy Trung vous propose des repas complets, des guides amicaux et des visites de qualité pour vous immerger dans la nature et vous faire découvrir les us et coutumes des habitants locaux.

chez l'habitant bac ha, huy trung homestay

3. Chô Family Homestay

Situé dans un village ethnique à 2 km du marché de Bac Hà et entouré d’un verger de pruniers, Chô Family convient aux voyageurs désireux d’échapper à l’agitation de la ville et de faire un séjour proche de la nature et de l'humain. Cette maison sur pilotis, appartenant à la famille de M. Vàng Seo Chô présente les caractéristiques architecturales typiques des tribus locales, construite en matériaux naturels tels que bois, bambou et feuilles de palmier et décorée d’outils et de tissus traditionnels.  Elle dispose d’une douzaine de chambres confortables, privatives et pleinement équipées, qui sont aussi bien pour l’individuel que pour la famille.

Chô Family offre non seulement des repas mais vous permet également de participer à la préparation des plats ethniques avant d’en manger avec la famille d’hôte. De plus, vous aurez l’occasion de visiter d’immenses jardins de pruniers des Hmong, de goûter à l’alcool traditionnel et de voir les outils qu’on utilise pour le distiller. Le personnel chez Chô Family connaît très bien la région et est prêt à vous montrer les plus beaux endroits à Bac Hà.

chez l'habitant bac ha, cho family homestay

4. La Beauté Bac Hà

Situé dans un village de l'ethnie Tày, La Beauté Bac Hà propose un séjour agréable dans la nature verdoyante. La maison sur pilotis est construite en bois, bambou et feuilles de palmier, dans le style traditionnel des tribus montagneuses. La décoration, simple et rustique, apporte un sentiment de paix et d’intimité qui est parfait pour les couples et les familles. Depuis le logement, vous pouvez admirer les montagnes, les travaux des habitants et les rizières.

L'hôtesse, gentille et chaleureuse, organise des activités ludiques et enrichissantes pour les enfants et adultes telles que visite des villages de Bac Hà à moto, cours de cuisine du Banh Chung noir, apprendre à dessiner à la cire d’abeille sur tissu, apprendre à faire un chapeau conique en feuilles de palmier, attrapper des poissons dans le ruisseau, etc. De plus, vous pourrez participer à des séances de méditation et de yoga pour améliorer votre santé et votre bien-être.

chez l'habitant bac ha, la beaute bac ha

5. Lâp Xuân Homestay

Lâp Xuan se trouve dans un village de Tày à 1,2 km du marché de Bac Ha. Il s’agit d’un logement chez l’habitant paisible dans un écrin de verdure, surplombant une vallée de pruniers qui est recouvert de blanc à la saison des fleurs. Vous serez servi d’une cuisine fraîche et faite maison à partir des ingrédients cultivés par la population locale. De nombreuses expériences passionnantes vous y attendent également, telles que la randonnée en montagne, le spectacle de danse folklorique, la visite des vergers de pruniers et des familles qui pratiquent les métiers traditionnels. Le village de Na Lo est reconnu pour ses artisanats tels que la fabrication du riz gluant vert, la broderie et le textile.

chez l'habitant bac ha, lap xuan homestay

6. Sên Cuong Homestay

Situé à 1 km du marché de Bac Ha, le logement chez l’habitant de Sên Cuong comprend des chambres privées au 2e étage, salle de bain et toilettes communes. Il est facile d’accès avec l’espace pour garer la voiture. Les repas sont toujours propres et nutritifs, faits à partir des ingrédients cultivés localement. Le menu est divers avec plein d’options pour les végétariens. L'hôte est très sympathique et vous donne des conseils et suggestions utiles pour explorer la région. De plus, vous pourrez participer à des activités agricoles, cours de cuisine, visites des vergers de pruniers et équitation

chez l'habitant bac ha, sen cuong homestay

7. Ban Liên Pine Homestay

À moins de 30 km du centre-ville de Bac Hà, Ban Liên Pine Homestay comporte une forte empreinte de l’architecture et de la culture des Tày. La maison de la famille de M. Lâm Van Niêu se trouve sur le chemin principal qui traverse le village, dans une petite vallée entourée de montagnes, de ruisseaux, de forêts de palmiers, de collines de thé shan et de rizières en terrasse. Le cadre spacieux, aéré et verdoyant est idéal pour ceux qui aiment la nature et les activités en plein air.

Des activités que vous y pourrez faire l’expérience comprennent le camping sur une colline de thé Shan, la pêche, la dégustation du thé traditionnel parfumé, la récolte de feuilles de palmiers et la construction d’un toit, la visite d’une cascade, la cueillette des pousses de bambou dans la forêt, la visite des villages voisins où vous pourrez, si on a de la chance, d’assister à un rituel de prière pour la bonne récolte.

chez l'habitant bac ha, ban lien pine homestay

8. Chez Pa Homestay

Chez Pa Homestay est conçu dans le style des maisons des Tày avec les chambres privées au 2e étage, à 1 km du centre-ville de Bac Ha. Les murs en bois marron, les couvertures et les coussins roses et le grand balcon créent une ambiance douillette et décontractée.  La cuisine et la salle à manger sont larges et propres où vous pourrez goûter des spécialités de Bac Hà.  L’hôte est sympa et accueillant. Il vous offre non seulement la consultation gratuite sur les itinéraires de trek et les sites à visiter mais aussi la location de scooters et de costumes traditionnels. 

chez pa homestay

9. Yên Nhu Homestay

Yên Nhu Homestay est situé dans le village de Na Kim à côté de la route provinciale 153. À moins de 1 km du centre-ville, ce logement chez l’habitant offre un accès facile à des sites incontournables de la région tels que le palais de Hoàng A Tuong, le marché de Bac Hà, la vallée des fleurs, le point de vue sur le coucher du soleil Ngai Thâu, la cascade de Hoàng Thu Phô, le marché de Lùng Phinh. La maison d’hôte dispose d’un parking et une grande cour. On vous sert des plats à la demande et des spécialités des hautes terres du Nord-ouest. 

Vous y pourrez participer à des activités intéressantes telles que la visite des vergers de pruniers et de fraisier, croisière sur la rivière Chay, voir la fabrication du riz gluant vert et en goûter, visite des villages et marchés locaux, manger du poulet rôti et du poisson grillé parfumé aux épices locales spéciales.

chez l'habitant bac ha, yen nhu homestay


Vous aimerez aussi

Carte Vietnam Nord - Sud en détail avec les sites touristiques
Carte Vietnam Nord - Sud en détail avec les sites touristiques

Vous planifiez un voyage au Vietnam et souhaitez avoir un aperçu sur sa géographie, ses villes et ses sites touristiques ? Découvrez ci-dessous la carte du Vietnam et obtenir des informations détaillées sur chaque région du pays en forme de S ainsi que des conseils pour établir votre itinéraire.

Voir plus
Dire bonjour en thaïlandais : phrases courantes pour votre voyage
Dire bonjour en thaïlandais : phrases courantes pour votre voyage

Vous vous préparez à voyager en Thaïlande mais vous vous inquiétez de la barrière de la langue à votre arrivée ? Apprenez ci-dessous quelques expressions courantes comme bonjour, au revoir et merci en thaïlandais pour mieux communiquer avec les gens locaux lors de votre séjour en Thaïlande. 

Voir plus
Prix ​​d’un voyage au Vietnam : Quel budget prévoir en 2024 ?
Prix ​​d’un voyage au Vietnam : Quel budget prévoir en 2024 ?

Combien coûte un voyage au Vietnam ? Afin de vous aider à mieux préparer votre budget voyage, nous analysons ci-dessous le prix d'un voyage au Vietnam incluant les billets d'avion, le visa, l'hébergement, la nourriture, les transports locaux, les billets d'entrée des sites et quelques activités.

Voir plus
Direction la province de Mu Cang Chai : Carnet de voyage au Vietnam
Direction la province de Mu Cang Chai : Carnet de voyage au Vietnam

La merveilleuse province de Mu Cang Chai est un endroit idéal pour profiter des rizières en terrasse et ce, loin de la frénésie touristique. Voici le carnet de voyage de Marine Deweer après son séjour dans cette belle région du Vietnam.

Voir plus
14 meilleurs hôtels à Bangkok, Thaïlande
14 meilleurs hôtels à Bangkok, Thaïlande

Bangkok ne manque pas d'hôtels, qu'il s'agisse de maisons d'hôtes intimes et abordables ou d'hôtels de luxe avec bars sur le toit et piscines à débordement. Voici notre sélection des meilleurs hôtels de Bangkok.

Voir plus
Tout savoir sur les 22 aéroports au Vietnam (MAJ 2024)
Tout savoir sur les 22 aéroports au Vietnam (MAJ 2024)

Combien d'aéroports internationaux et domestiques y a-t-il au Vietnam ? Et quel aéroport faut-il choisir pour votre destination ? Dans cet article, nous allons nous renseigner sur les différents aéroports au Vietnam : leur emplacement, leur service et toutes autres informations utiles.

Voir plus