Photos et vidéo

Chez Don Mu Cang Chai

Chez Don à Mu Cang Chai

Situé à 1000 m d'altitude dans la province de Yen Bai au Nord – Ouest du Vietnam, Mu Cang Chai est considéré comme la capitale des plus belles rizières en terrasses du Vietnam. En Vietnamien,” Mu Cang Chai” se signifie très loin, très mystérieux, très reculé. Les touristes sont en effet très peu nombreux ici. Cette belle région constitue l’habitat des Hmong et encore des Thais. Leurs maisons sont suspendues au milieu des nuages, des rizières en terrasses et des jardins potagers pleins de couleurs. Ils y vivent en parfaite harmonie avec la nature depuis des siècles.
 
Arrivée à Mu Cang Chai, au cœur d’un paysage de rizières verdoyantes, vous serez gentiment accueillis par Monsieur Don et sa femme avec un verre de thé traditionnel. Vous n’aurez qu’à admirer la magnifique vue sur les rizières depuis cette belle maison traditionnelle. 

Petit conseil, n’hésitez pas à prendre un peu de temps pour flâner dans le charmant village de Kim Noi, qui d’ailleurs est majoritairement habité par l’ethnie Hmong. Monsieur Don et sa femme font partie des seules familles de l’ethnie Thaï de ce village.

Place ensuite au dîner que vous prendrez à la façon traditionnelle en compagnie de vos hôtes Monsieur et Madame Don à l’étage de la maison, sur une petite table basse, assis sur de petits coussins plats.Il faut le reconnaître, le dîner préparé par Madame Don est une véritable réussite ! Il est aussi très copieux ! N’oublions pas non plus le traditionnel verre d’alcool de riz offert par Monsieur Don au début du dîner. 

Des activités recommandées ?
 
•    Balades à pied à travers des villages
•    Visite des marchés locaux
•    Pratique des recettes cuisinières avec la famille d’accueil
•    Rencontre des ethnies et leur partager des moments forts du voyage
•    Dégustation des spécialités régionales


Mu Cang Chai, le saviez-vous ?
 
La beauté naturelle exceptionnelle
Cette région est comme une Belle Endormie fascinant tous ceux qui sont passionnés de la nature vierge. Elle est connue par des plus belles rizières en terrasses du monde sur les pentes de montagnes classées désormais au patrimoine naturel national. Ces rizières sont les plus belles pendant les périodes de récolte (Mai – Juin et Septembre – Octobre) quand le riz commence à jaunir. Un véritable paradis sur terre!
 
La richesse culturelle
La culture originale des minorités ethniques met en valeur cette destination coup de coeur. Chacun a ses propres moeurs et coutumes. Les Thai sont dominants, puis les Hmong, les Dzao.
 
L’authenticité et loin du tourisme de masse
Mu Cang Chai reste très sauvage et peu visité. Vous pouver donc éviter la foule touristique dans les grandes villes et vivre dans toute la nature. Vous y rencontrerez plusieurs ethnies qui sont encore préservés de leurs coutumes et à travers des balades à pieds, vous vous approcherez de leurs villages et de leur vie quotienne. Ce lieu mérite une destination idéale pour ceux qui ont soif de la découverte des terres inconnues.
 
Découvrez d'autres images de Mu Cang Chai :

 

Témoignages

Martine et moi te remercions ainsi que toute l'équipe d'ASIATICA à travers toi, pour l'accueil, le suivi et la qualité du programme que vous avez préparé.

M Yves GANDIAGA
12/12/2017 | Group: de 2 personnes

Voyages avec ce produit

Mu Cang Chai

Mu Cang Chai insolite

Montagnes et ethnies : 5 jours | Code: AUT03
Arrivée : Hanoi - Départ : Hanoi