Cat Ba et son parc national

L’île de Cat Ba

Appartenant au district de Cat Hai, se trouve à 40 km à l'est de la ville de Hai Phong, à 20 km au sud de la ville de Ha Long.
Caractéristiques : L’île de Cat Ba et le parc national sont des lieux touristiques attrayants pour leurs beautés et leurs merveilles naturelles.

Cat Ba est un archipel couvrant environ 367 îles de différentes formes et tailles. L'île principale est Cat Ba avec une superficie d'environ 200 km².

La topographie de l'île se compose principalement de montagnes calcaires avec de nombreuses grottes, ainsi que des plages de sable blanc poudreux. Les montagnes calcaires ont une hauteur moyenne de 150 m, dont la plus élevée est le pic Cao Vong, à 322 m au-dessus du niveau de la mer. Cat Ba est caractérisé par de beaux paysages naturels, et des ressources abondantes de la forêt et de la mer. Il y a de nombreuses plages sur l'île qui sont propres et lisses, avec de l'eau bleue translucide.

Pinterest

Venez à cette bele île, les visiteurs ne sont pas seulement baignés dans des plages bleues fraîches, mais peuvent également découvrir la nature mystérieuse à travers les forêts primitives de l'île.

En outre, les visiteurs peuvent louer un bateau à moteur pour naviguer vers les petits îlots, où se trouvent des plages calmes et propres, comme le Cat Trai Gai, Duong Gianh et Hien Hao. La montagne adjacente à la plage de Cat Co possède un tunnel et des grottes et des grottes fascinantes, telles que Hang Luon, Khe Sau, Trung Trang, Gia Luan et Kim Cuong. En visitant ces grottes et grottes, les visiteurs auront le sentiment des explorateurs, découvrant les merveilles et les mystères de la nature.

En sortant des grottes, les visiteurs devraient passer un peu de temps à contempler le coucher de soleil sur la baie de Lan Ha. Sur le fond doré de l'horizon et le bleu sombre de la mer, les îlots deviennent multiformes, les mouettes blanches planent et les aigles font des cercles dans le ciel, embellissent l'espace immense et fascinant, et enchantent les visiteurs.

Parc national de Cat Ba

Le parc national de Cat Ba a une superficie de 15 200 ha avec des forêts tropicales vierges, riches en faune et flore diversifiées et rares.

Tripadvisor

Selon les recherches, il y a 620 espèces de plantes, 438 lignées d'ascendance et 123 familles, parmi lesquelles il y a 350 plantes médicinales telles que garcimia fagraceides a.chev ( trai ly ), chukrasia tabularis a. juss ( lat hoa ), podocarpus wallichianus prés ( kim giao ), etc. Plus de 32 espèces de mammifères, 69 espèces d'oiseaux, ainsi que 20 espèces de reptiles et d'amphibiens se trouvent dans le parc national de Cat Ba. Le langur à tête blanche (poliocephalus), qui figure sur la liste des espèces menacées du Livre rouge mondial et du Livre rouge du Viet Nam, se trouve sur les falaises séparant l'île de la mer. Le singe jaune, le chamois et de nombreux beaux oiseaux tels que le chat cao , le boi ca(martin-pêcheur), le hut mat et le dau riu vivent également sur l'île.

En 2004, Cat Ba a été reconnue comme réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO.

Transport

Des hydroglisseurs et des bateaux circulent entre Hai Phong (Ben Binh) et Cat Ba avec environ 10 voyages par jour en été. Il y a 2 excursions en hydroptère (départ de Hai Phong à 9h00, 12h15 et vice versa de Cat Ba à 14h20, 16h30) et deux voyages en bateau (départ de Hai Phong à 7h00, 12h15 et vice versa de Cat Ba à 6h30, 12h15) par jour le reste de l'année. Le voyage en hydroptère prend 50 minutes, le bateau prend 130 minutes.
 

Newstravell



Nos voyages avec ce site

Circuit Préféré Vietnam Panorama

Panorama du Vietnam

Voyages classiques au Vietnam - 10 jours - Code: DEC01
Circuit Préféré Sur la route mandarine

Sur la Route Mandarine

Voyages classiques au Vietnam - 14 jours - Code: DEC02
Circuit Préféré Grande traversee du Vietnam

Grande traversée du Vietnam

Voyages en famille au Vietnam - 19 jours - Code: FAM03
Circuit Préféré Traversée indochinoise

Traversée indochinoise authentique

combine - 21 jours - Code: VC03

0 Commentaires

Laisser un commentaire

(ne sera pas publié)