Essence du Myanmar
-

- Catégorie :
Voyages au Myanmar
-
8
jours
- Code:
MA01
- Arrivée :
Yangon
- Départ :
Yangon
Jour 01 : Yangon arrivée
Arrivée à Yangon. A votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis avant le transfert à votre hôtel. En fonction de l’heure d’arrivée de votre vol international et de votre état de fatigue, vous pourrez faire une première découverte de la ville de Yangon : son centre-ville, le quartier colonial et la Pagode Chaukhtut Gyi (ou Chauzkhtakyi). Cette dernière est un pavillon dont le toit de tôle protège un colossal Bouddha couché de 70 mètres de longueur !
S’en suivra une plongée dans un des plus beaux sanctuaires religieux d’Asie, la Pagode Shwedagon…
Nuit à l’hôtel à Yangon.
Jour 02 : Yangon - Bagan par vol (B)
Tôt le matin, transfert à l’aéroport de Yangon pour prendre le vol à destination de Bagan. A votre arrivée, transfert à l’hôtel. Vous débuterez ensuite la visite de Bagan qui est l’un des sites archéologiques les plus riches et époustouflants d’Asie ; vous visiterez le marché coloré de Nyaung U, la pagode Shwezigon (la plus vénérée à Bagan), Kansithar U Min, le temple Gubyaukkyi / Wetkyi-in, le temple Ananda (le plus beau de tous les temples), et le monastère Ananda Okkyyaung qui possède de magnifiques peintures du XVIIIe siècle. C’est aussi l’un des derniers monastères bâtis de brique. Vous découvrirez également, avec curiosité, un atelier de fabrication d’objets laqués. Vous serez enfin conduits, en calèche, vers un lieu idéal pour admirer le coucher du soleil. Nuit à l’hôtel à Bagan.
Jour 03 : Bagan- Popa – Bagan (B)
Le matin, nous partirons pour faire une excursion jusqu’au Mont Popa, ladite « Montagne des fleurs ».
Il s’agit d’un volcan éteint qui s’élève à 500 mètres d’altitude et qui se trouve à environ 50 km à l’Est de Bagan. Ce Mont est également le plus grand centre de vénération du pays des «Nats », des esprits gardiens locaux.
Dans l’après-midi, nous retournerons à Bagan. Sur la route pour Bagan, nous visiterons des villages afin de découvrir la vie quotidienne de leurs habitants. Arrivée à Bagan et visite des pagodes Payathonesu et Damayarzika. Nuit à l’hôtel à Bagan.
Jour 04 : Bagan (B)
Après le petit-déjeuner, vous poursuivrez la visite de Bagan en voiture privée: découverte du temple Thatbyinyu, des imposants temples Dhamayangyi et Htilominlo. Le temple Gubyaukgyi / Myingabar. Vous pourrez y admirer les superbes fresques de Jataka qui resteront, sans aucun doute, un moment mémorable de votre voyage ! Ensuite visite des temples Manuha et Nanphaya. Visite de petits villages authentiques pour vous permettent de découvrir la vie rurale locale typique. Nuit à l’hôtel à Bagan.
Jour 05 : Bagan – Heho par vol – Inle en voiture (B)
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Bagan, pour votre vol à destination de Heho. A votre arrivée, départ en voiture privée pour Nyaung Shwe, une coquette cité bordant le lac… Avant d’embarquer à bord d’un bateau, vous aurez l’occasion de visiter un joli monastère, bâti en teck, dont la vie est animée par des moines et des novices : Shwe-Yan-Pyay.
Ensuite, découverte en bateau du lac Inle, de ses étonnants jardins flottants, et des multiples ethnies de la région. Vous serez étonnés par la méthode unique qu’utilisent les pêcheurs traditionnels du lac, et certainement charmés par la beauté paisible du lac en lui-même. Visite du monastère Nga Phye Chaung qui abrite des moines - dresseurs de "chats ", de la pagode Phaung Daw Oo (5 statues de Bouddha recouvertes d’or). Vous ferez enfin une promenade en pirogue dans un village sur l’eau pour découvrir la mode de vie lacustre. La journée s’achève par la visite d'ateliers d'artisanat (de la soie et de l'argent). Nuit à l’hôtel au lac Inle.
Jour 06 : Inle – Indein - Inle (B)
Après le petit-déjeuner, visite d’un marché qui se tient tous les 5 jours et de l'ensemble de pagodes Pa-O à Indein. Vous découvrirez également une fabrique de cigares traditionnels appelés « cheroots » et d'un atelier de construction de pirogues en bois de teck. Nuit à l’hôtel au lac Inle.
« Le marché des 5 jours » : Tous les jours de la semaine, un marché se tient dans l’un des coins du lac. Les coins s’alternent pour organiser le marché, une fois tous les 5 jours pour chacun. Le marché se déplace en suivant un itinéraire qui suit le calendrier lunaire.
Jour 07 : Inle – Heho - Yangon par vol (B)
Après le petit-déjeuner, transfert à l'aéroport de Heho. Départ du vol à destination de Yangon. Accueil et transfert à votre hôtel. Ensuite, visite du très animé marché Bogyoke Aung San (fermé les lundis et les jours fériés). Habituellement appelé Scott Market, son architecture est faite de fonte d’acier datant du XIXème siècle. Toutes les affaires se font derrière de vieux comptoirs de bois. Ici, c’est le marché des pierres précieuses, des chaussures et du vêtement. De très belles étoffes (batiks, soieries et cotonnades) sont vendues au mètre. Antiquités, tableaux de peintres birmans et souvenirs se situent le long de la traversée centrale. Dans la soirée, visite du musée national ou du musée des pierres précieuses. Pur finir, vous ferez une balade dans le quartier chinois. Nuit à l’hôtel à Yangon.
Jour 08 : Yangon départ (B)
Petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour votre vol international. Fin de nos services.