Passion de la Thaïlande
-

- Catégorie :
Voyages en Thaïlande
-
14
jours
- Code:
THA07
- Arrivée :
Bangkok
- Départ :
Bangkok
Jour 01 : Arrivée à Bangkok
À l'arrivée à l'aéroport de Bangkok, vous serez accueillis et transférés à l'hôtel. L'histoire glorieuse de la capitale de la Thaïlande, Bangkok est étroitement liée à la dynastie Chakri qui règne encore la Thaïlande. Installation à l'hôtel et temps libre pour votre détente. Nuit à Bangkok.
Jour 02 : Visite de la ville (B)
Après le petit déjeuner, nous visitons le Grand Palais Royal dédié à la cérémonie de la famille royale de Thaïlande. Dans le même complexe se trouve le magnifique Wat Phra Kaew qui est connu pour la statue du Bouddha d'émeraude. Après avoir visité ce complexe, nous continuons à visiter Wat Pho, une maison géante du Bouddha couché. Embarquement sur un bateau à longue queue pour une excursion le long du fleuve Chao Phraya et de nombreux canaux intérieurs animés qui offrent des vues fantastiques sur la vie locale à proximité. En chemin, nous nous arrêtons à Wat Arun, le temple de l'Aube, avant de déjeuner dans un restaurant flottant. Dans l'après-midi, nous visitons le Wat Traimit qui est bien connu comme le Bouddha d'Or. Retour à l'hôtel et temps libre pour la détente.
Jour 03 : Marché de Bangkok – Marché de Mae Klong - Marché flottant de Damnoen Saduak - Kanchanaburi (B)
Après le petit déjeuner à l'hôtel, prenez juste une courte distance en voiture des rues animées de Bangkok, le paysage urbain de haute résolution se dissout dans une idylle rurale verte luxuriante. Ce voyage d'une journée à la province de Samut Songkhram, à seulement une heure de la capitale, vous permettra de découvrir les charmes traditionnels de la campagne thaïlandaise.
La journée commence par un voyage au marché ferroviaire de Mae Klong; un marché de pays a germé le long des voies. Lorsqu'un train entre ou sort de la gare, les vendeurs dégagent rapidement leurs stands, pour les réinstaller quelques instants plus tard, lorsque le train est passé! De là, le voyage continue vers le célèbre marché touristique flottant de Damnoen Saduak. Bien qu’il soit très touristique aujourd'hui, le marché reste le meilleur exemple pour montrer comment un marché flottant était à l'origine comme il y a des décennies. Une promenade en bateau à pédales relaxante à travers le labyrinthe des canaux offre la chance de voir la vieille partie du marché flottant et le style de vie local le long du canal. Puis, il est temps de flâner dans le marché flottant coloré animé de bateaux et de vendeurs de fruits tropicaux et autres délices.
Pour les visites un samedi ou un dimanche, la visite offre l'option d'une exploration entre choisir Damnoen Saduak ou le marché flottant plus petit et moins touristique Tha Kha où un court tour en bateau à aubes dans les backwaters offrant une visite à un vieux Thai Duse faire du sucre de palme de noix de coco.
Ensuite, nous partons pour Kanchanburi où nous avons la chance de visiter le mémorial de la seconde guerre mondiale, y compris le musée de la guerre Jeath, cimetière. Le déjeuner est servi dans un restaurant flottant à côté du pont de la rivière Kwai. Nous continuons à Wang Pho pour nourrir les singes sauvages. Ensuite, embarquement pour un trajet en train le long de la voie ferrée de Wang Pho pour profiter de la beauté du paysage et de la rivière pendant environ 30 minutes vers la gare de Ban Kao où la voiture de vous attendre pour transferer à l’hôtel. Accueil et transfert en voiture à l'hôtel. Nuit à Kanchanburi.
Jour 04 : Kanchanaburi - Parc d’Erawan - Ayutthaya (B)
Petit déjeuner et départ pour la cascade d'Erawan - une belle cascade à sept niveaux. Situé dans le parc national d'Erawan, à pied pour voir chacune des chutes pittoresques, il est préférable d'apporter de bonnes chaussures de marche. De plus, n'oubliez pas d'apporter votre maillot de bain si vous souhaitez nager dans les piscines naturelles de l'automne. Dans l'après-midi après le déjeuner, nous continuons la route vers Ayutthaya. L'ancienne ville d'Ayutthaya est connue comme la «Venise de l'Est» parce qu'elle se trouve le long du Chao Phraya, les affluents qui entourent la province de la rivière Ayutthaya. De nombreux monuments et vestiges de l'époque peuvent être visités dans cette ville fondée en 1350 par le roi Uthong lorsque les Thaïlandais ont dû migrer vers le Sud sous la pression de leurs voisins du Nord.
Jour 05 : Ayutthaya – Bang Pa-In - Bangkok – Vol pour Chiang Rai (B)
Matin après le petit déjeuner nous attraperons Kermit tuk tuk. Ces tuk tuks 'mignons' sont trouvés dans seulement deux des provinces de la Thaïlande: Ayutthaya, et Trang. Le long de la balade, explorez les points forts du temple de Wat Yai Chaimongkol, Wat Mahathat (avec un visage de Bouddha émergeant d'un arbre), et flânez dans un marché local en route vers Wat Phra Srisanphet. Et après, nous visiterons le palais d’été Bang Pa-In, construit à l'époque d'Ayutthaya. Le palais présente une collection éclectique de bâtiments qui mélangent les styles architecturaux européens, khmers, thaïs et chinois. C'est le palais d'été préféré du roi. Et transfert à Bangkok pour le vol vers Chiang Rai. Accueil et transfert à l'hôtel. Temps libre et nuit à Chiang Rai.
Jour 06 : Chiang Rai (B)
Matin après le petit déjeuner, nous visiterons le marché local pour découvrir les produits locaux. Puis, nous visitons le célèbre Wat Phra Kaew où l'image du Bouddha d'Emeraude était autrefois consacrée. Passez à Wat Phra Singha où l'une des plus belles images de Bouddha en Thaïlande est maintenant consacrée. Puis transfert de la ville de Chiang Rai à la Maison Noire. Baan Dam (Maison Noire) est la création unique de l'artiste national, Thawan Duchanee. Le musée Baan Dam est un mélange éclectique de bâtiments traditionnels du nord de la Thaïlande entrecoupés de quelques designs modernes et extravagants. Déjeuner libre et après-midi nous ferons une croisière sur la rivière Mae Kok de Chiang Rai au village de Karen où vous pourrez observer les éléphants ou les nourrir. Après, vous prendrez 1 heure de balade à dos d'éléphant. Retour à Chiang Rai. Nuit à Chiang Rai.
Jour 07 : Chiang Rai – Mae Salong – Triangle d’Or - Chiang Saen (B)
Après le petit déjeuner, nous partons pour le nord de la Thaïlande, une région boisée, montagneuse et belle. Ce matin, vous explorerez les environs et la première route que vous emprunterez sera celle qui mène à Mae Salong. Montez et descendez les collines verdoyantes couvertes de plantations de thé. Vous goûterez au délicieux thé produit par l'une des nombreuses plantations de la région, bef. De Doi Mae Salong, vous visiterez deux villages de minorités ethniques: le village Akah de Loyo, et le village Lisu de Ban Haygo. Après, vous visiterez le jardin botanique de Mae Fah Luang. À l'arrivée au Triangle d'Or, prenez le bateau sur le Mékong pour voir la Thaïlande, la Birmanie et le Laos se rencontrer. Nuit à Chiang Saen.
Jour 08 : Chiang Saen – Chiang Mai (B)
Après le petit déjeuner, vous quitterez l'hôtel pour Thaton. Vous ferez un arrêt sur le chemin vers le village de Patai pour rencontrer la tribu de Padong Karen, célèbre pour ses femmes "girafes" qui portent des anneaux de cuivre autour du cou pour l'allonger. Vous découvrirez ensuite une pharmacie de médecine traditionnelle chinoise où un expert vous expliquera l'utilisation d'herbes, de racines, de plantes et d'onguents. Dans l'après-midi, prenez la route vers Chiang Mai, la capitale du Nord, et arrêtez-vous pour une promenade dans le labyrinthe de galeries souterraines à Chiang Dao. Nuit à Chiang Mai.
Jour 09 : Chiang Mai (B)
La matinée sera principalement consacrée à la visite à pied de la vieille ville avec un arrêt au vieux mur, au fossé et à une porte de la vieille ville. Vous verrez les plus beaux temples de Chiang Mai: Wat Prah Singh, Wat Phan Tao, Wat Chedi Luang. Ensuite, vous vous promènerez le long de petites rues bordées de maisons traditionnelles, où vous ferez un tour en pousse-pousse. Après, vous ferez une promenade à travers le marché central de Warorot avant de visiter la colline Doi Suthep. Pour égayer votre soirée, parcourez le marché de nuit vous-même. Nuit à Chiang Mai.
Jour 10 : Chiang Mai – Ferme de rose & Poopoo paper - Train de nuit vers Bangkok (B)
Après le petit-déjeuner, transfert au parc d’éléphant de Poopoopaper, un parc de musée écologique et naturel, qui présente et explique les étapes uniques de la fabrication du papier à partir de fibres de caca d'éléphant! Huit pavillons dans la parc vous présentera à connaître la procédure de produire ce papier. De plus, vous aurez l'occasion de vous entraîner à faire du papier à cacaoyer. Passionnant ! Dans l'après-midi, prendre deux heures de bateau le long de la rivière Mae Ping, une excellente façon de passer l'après-midi. Vous pouvez regarder les paysages le long de la rivière changer, vous pourrez également voir beaucoup de belles maisons traditionnelles en teck ainsi que beaucoup de verdure rurale le long du Wat. Enfin, prenez le train de nuit en cabine de première classe pour Bangkok. Nuit à bord.
Jour 11 : Bangkok – Vol pour Trat – Ile de Koh Chang (B)
Arrivée le matin à Bangkok vers 7h-8h, accueil et transfert à l'aéroport de Bangkok pour le vol à midi vers l'aéroport de Trat. À l'arrivée, accueil et transfert à la jetée où vous prendrez le ferry pour l'île de Koh Chang.
Il est situé dans le golf de la Thaïlande. Avec des sommets escarpés couverts de jungle, Ko Chang conserve son esprit lointain et accidenté - malgré la transformation de certaines parties en une destination de voyage à forfait. Des baies de balayage sont répandues le long de la côte ouest; la plupart ont du sable superfine, d'autres ont des cailloux. Ce qui manque dans le sable, il le fait dans une combinaison improbable: la nature sauvage accessible avec une scène de fête florissante. Vous aurez le temps de profiter de la plage, du resort. Temps libre. Nuit à l'île de Koh Chang.
Jour 12 : Koh Chang libre (B)
Vous aurez toute la journée libre. Nuit à l'île de Koh Chang.
Jour 13 : Koh Chang libre (B, L)
Vous aurez toute la journée libre. Nuit à l'île de Koh Chang.
Jour 14 : Koh Chang – Trat – Vol pour Bangkok – Départ (B)
Après le petit-déjeuner, accueil et transfert au ferry à l'aéroport de Trat pour votre vol à Bangkok, puis votre vol de retour. Fin de service.