Le Vietnam en famille
-

- Catégorie :
Voyages en famille au Vietnam
-
16
jours
- Code:
FAM04
- Arrivée :
Saigon
- Départ :
Hanoi
Jour 01 : Saigon arrivée
Arrivée à Saigon, surnommé autrefois la perle d'Extrême orient. Accueil et transfert au centre ville. La chambre est disponible à partir de 14h00.
Jour 02 : Saigon - visite de la ville - art calligraphique (B)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite guidée de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue de Ton Duc Thang et celle de Nguyen Hue (ex-bd Charner).
Vous continuerez votre découverte par le quartier de Cho Lon, le marché de Binh Tay, le temple de Thien Hau et la pagode de Giac Lam - une des pagodes les plus anciennes de la ville (son architecture, sa disposition et sa décoration demeurent intactes depuis sa construction en 1744).
Retour au centre ville pour visiter la Cathédrale, la Poste Centrale, le Palais de l’Indépendance. Continuer à participer à un cour de calligraphie au pogode de Kim Lien (en 1 heure environ). Ce cours vous donnera l’occasion de découvrir l’art calligraphique traditionnel vietnamien. Nuit à l'hôtel
Jour 03 : Saigon - Ben Tre - Nuit chez l'habitant (B, L, D)
Vous quitterez Saigon, la Perle d'Extrême Orient afin d'aller découvrir un autre Vietnam - le delta du Mékong. Après 2 heures de transfert sur une voie rapide, en fin, vous arriverez à la ville de Ben Tre, capitale des cocotiers du delta. Un court transfert en bateau local vous emmènera sur de petits canaux pour voir la vie quotidienne des habitants du delta: pêche, transport des marchandises en bateaux…
Visite d’une fabrique de bonbons à la noix de coco, plus spectaculaire, d'une briqueterie qui transforme et cuit, dans ses fours imposants, l’argile du Mékong. Une petite balade en tuktuk (tricycle motorisé, permettant de transporter 6 passagers) vous permettra d'explorer une campagne verdoyante et d'observer la vie heureuse des villageois. Un bon déjeuner dans un petit restaurant local au bord d’un des bras du Mékong vous attendra avec des plats typiques et excellents.
L’après-midi sera consacré à une excursion en petite barque à rames, qui vous promènera à travers un dédale d'arroyos entourés par deux rangées de palmiers d'eau. Poursuite de la journée par une superbe excursion à vélo au coeur des jardins fruitiers. Arrêt chez Mr Sau Khanh, un villageois-antiquaire très hospitalié pour voir sa collection. Mr Sau Khanh a toujours le plaisir de raconter sa vie millitaire dans l’armée vietnamienne du Sud, sa famille, ses enfants et surtout, il vous apprendra la technique particulière pour monter sur les cocotiers. Nuit chez l’habitant dans une maison traditionnelle.
Jour 04 : Ben Tre - Cai Be (B)
Vous quitterez la région verdoyante de Ben Tre pour un court transfert à Cai Be. A l'arrivée, découverte de la région de Cai Be avec ses jardins fruitiers et ses métiers artisanaux: fabrication de riz soufflé, de miel, de bonbons à la noix de coco, de galettes de riz...
Navigation jusqu'à la maison de Mme Kiet - une grande maison ancienne restaurée par les japonnais où vous savourerez des plats traditionnels du Sud. Dans l’après-midi, quand la chaleur commence à baisser, votre guide n’oubliera pas de vous inviter à faire une petite balade à vélo sur l'île de Tan Phong. Vous serez dans les villages authentiques où vous pourrez déguster des fruits frais et rencontrer les habitants locaux.
Retour au lodge et dégustation des plats typiques du Grand Sud. Nuit à Mekong lodge.
Jour 05 : Cai Be - Saigon - Hue (B)
Le matin, temps de repos à Mekong Lodge.
Retour à Saigon dans l'après-midi pour prendre le vol en direction de Hue. Établie comme capitale du Viet Nam unifié en 1802, la ville de Huê a été non seulement le centre politique mais aussi le centre culturel et religieux sous la dynastie Nguyên (1802 – 1945). La rivière des Parfums serpente à travers le centre ville, ajoutant la beauté de la nature à cette ville poétique. Accueil puis installation à l'hôtel. Nuit à Hue.
Jour 06 : Hue - Cité Impériale - Thien Mu - village de Thuy Bieu (B)
Le matin, embarquement sur un bateau et excursion sur la rivière des Parfums jusqu'à la pagode de Thien Mu (pagode de Dame céleste) dont la visite est indispensable.
Traversée de la rivière pour rejoindre le village de Thuy Bieu. Faire une balade à vélo au village pour découvrir la vie locale. Par la suite, le cours de cuisine débutera avec la préparation du repas par vous-même sous la conduite de notre Chef. Déjeuner avec les plats que vous aurez préparé.
Après le déjeuner, un bain de pied aux herbes médicinales et petit massage seront offerts pour éliminer la fatigue du voyage en stimulant certains points sous la voute plantaire. Puis, vous visiterez la Cité Impériale, seul exemple d’une ancienne ville impériale du Vietnam qui existe encore aujourd’hui: porche de Ngo Mon, palais de la suprême harmonie, thêatre royale, palais de Khon Thai, palais de The Mieu. Visite ensuite du marché Dong Ba. Fin de l’après – midi , retour à la ville de Hue où vous passez la nuit.
Jour 07 : Hue - Da Nang - Hoi An (B)
Le matin, visite du Mausolée de l'empereur Gia Long. Puis départ pour Hoi An en empruntant la Route Mandarinale via le "Col des Nuages" d’où la vue sur la mer d'Orient, sur Danang et ses environs est splendide. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route.
L’après - midi est consacré à la visite de la vieille ville : visite à pied du vieux quartier, de son port, de son marché, du pont japonais, de la Precious Heritage Art Gallery et d’une ancienne maison typique de la région. Nuit à l’hôtel.
Jour 08 : Hoi An - chasse au trésor (B)
Nous avons tous un enfant en nous qui sommeille et se souvient de ses chasses aux trésors aves ses camarades. Et si ce songe devenait réel ? Plus encore, et si cela devenait réel dans la ville la plus romantique et intemporelle du Vietnam ?
A vélo (taille enfant & siège bébé disponibles), nous vous emmènerons à travers le vieux quartier de Hoi An, dans sa campagne et dans le village agricole bio de Tra Que pour une expérience unique. A la rencontre des habitants et fermiers, vous rechercherez de nombreux indices et peut être trouverez-vous un trésor à la fin… Puis rentrer à l'hôtel pour votre repos.
Jour 09 : Hoi An - Danang - Hanoi (B)
Transfert sans guide à l'aéroport de Da Nang pour le vol VN176 (14h30-15h50) à destination de Hanoi. Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Temps libre à Hanoi. Nuit à l'hôtel.
Jour 10 : Hanoi visite de la ville (B)
Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, emplie d’une grâce intemporelle. Nous commençons par la visite du Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du pays (fermé tous les lundis). Spectacle des marionnettes sur l'eau. Puis, visite de la ville de Hanoi : le Temple de la Littérature dédié à Confucius, la pagode Tran Quoc bordant le lac de l’Ouest.
Dans l’après-midi, découverte du Vieux Quartier aussi connu sous le nom de Quartier des 36 corporations. Véritable dédale de ruelles où chacune est spécialisée dans un métier ou un art. Le meilleur moyen pour explorer ce labyrinthe regorgeant d’énergie et de vie, est à pied.
Conçu pour balayer tous les aspects de vie locale, le parcours abordera les composantes de la vie hanoienne d’un point de vue original et unique : artisanat, bouddhisme, temple, gastronomie, marché local, visite de maison-tube traditionnelle (particularité vietnamienne), bien-être…
La visite se termine par une balade autour du lac Hoan Kiem (Lac de l’Epée Restituée). Nuit à l'hôtel.
Jour 11 : Hanoi - Hoa Binh - Mai Chau (B, L, D)
Avec votre guide francophone et votre voiture privée, vous partirez pour Hoa Binh où vous aurez l'occasion de participer à Zó Project. En travaillant en collaboration avec un village de la province de Bac Ninh, elle produit du papier traditionnel vietnamien : le Dó. Préservez cette belle tradition en rencontrant les habitants d'un petit village. Ils partageront leur art et vous apprendront comment faire le Dó, cuisiner avec eux et aussi construire vos propres souvenirs. Une expérience unique dans la campagne profonde.
Transfert ensuite chez l'habitant à Mai Chau. Arrivée au village Van habité par les Thai Blancs - l'ethnie représentative de la région, et rencontre avec la famille de Monsieur Cuong qui vous accueillera chaleureusement et à bras ouverts. Dîner chez l’habitant. Spectacle de danse et musique folklorique le soir. Dégustation à la paille de l'alcool de riz, typiquement Thai (dit "Can") ! Nuit chez l'habitant.
Jour 12 : Mai Chau (Cha Long, Na Tang à vélo) (B, L, D)
Après le petit déjeuner, vous partirez en bicyclette pour découvrir la jolie cuvette de Mai Chau. Avec Asiatica travel, votre découverte sera différente. Cette balade vous permettra de pénétrer à l’intérieur des terres, à la découverte d’une campagne authentique encore méconnue des voyageurs. Vous serez charmés par les maisons traditionnelles sur pilotis, les sourires des Thai, les accueils chaleureux, la verdure du riz, les potagers et les forêts de bambou à proximité de votre chemin.
Traversée des villages : Chieng Sai, Cha, Cha Long, Na Tang, Tong Dau…où les villageois vivent encore comme leurs ancêtres il y a 100 ans.
L'après - midi, vous aurez un transfert en véhicule pour rejoindre le village de Cum. Vous traverserez les villages Thai avec leurs maisons sur pilotis, leurs rizières, leurs étangs à poisson. Rencontre avec les villageois très souriants et accueillants. Votre guide n’oubliera pas de vous présenter la cultureThai – l’ethnie principale de la région. Votre balade à pied se terminera au pont suspendu de Hich afin de faire une nouvelle excursion sur des radeaux en bambou. Vous descendrez la rivière de Xia en suivant un courant très doux.! Nuit chez l'habitant.
Jour 13 : Mai Chau - Hoa Lu - Bich Dong - Tam Coc (B)
Départ en direction de Ninh Binh, ancienne capitale du Vietnam au Xème siècle. Ce site est également connu sous le nom de la «Baie d’Halong terrestre» et devint célèbre grâce aux scènes du film « Indochine » qui y furent tournées. Visite de 2 temples de Hoa Lu datant du XVIIème siècle et dédiés aux anciens rois Dinh et Le. Ces temples sont entourés de très beaux jardins verdoyants, de bassins avec des fleurs de lotus et de frangipaniers répandant un délicat parfum.
A Tam Coc, une barque à rame vous attendra pour une promenade inoubliable de 2 heures dans un paysage naturel magnifique et enchanteur. Vous passerez à travers les 3 grottes de Tam Coc qui percent les montagnes… un spectacle à la fois sublime et reposant ! Votre journée de visite se terminera par la découverte de la pagode de Bich Dong. Nuit à l'hôtel.
Jour 14 : Ninh Binh - Ha Long (B, L, D)
Départ pour la baie d’Halong via Thai Binh et Nam Dinh. La province de Nam Dinh est très connue pour ses pagodes construites il y a de nombreuses années et ses temples dédiés aux empereurs de la dynastie de Tran (1225 – 1400). Traversée du fleuve Rouge (Song Cai – fleuve Maman) afin d’entrer dans la province de Thai Binh – capitale du riz du Nord. La route vous dévoilera un paysage de campagne où le riz prédomine.
Arrivée à Halong et embarquement immédiat sur notre jonque pour une exploration de la baie. Couvrant une superficie de 1553km2 et comprenant 2000 îles et îlots dont la plupart sont inhabités et n’ont pas été perturbés par l’activité humaine, elle forme un panorama marin spectaculaire de piliers calcaires et représente un modèle parfait de paysage karst mûr, tel qu’il évolue dans un climat tropical, chaud et humide. A la beauté scénique exceptionnelle du site s’ajoute le grand intérêt biologique qu’il présente.
Repas de fruits de mer servis par notre excellente équipe. Douce nuit à bord de notre confortable jonque en cabine privée.
Jour 15 : Ha Long - Hanoi (B, L)
Le petit déjeuner est servi à bord puis votre navigation continuera. Le paysage ne cesse de vous émerveiller ! Vers 11h30, retour à l’embarcadère et puis route pour Hanoi. Nuit à l'hôtel.
Jour 16 : Hanoi départ (B)
Temps libre pour vos achats ou votre propre découverte de la ville avant le transfert sans guide vers l’aéroport de Noi Bai pour votre départ. La chambre est à votre disposition jusqu'à midi. Fin de nos services.