Prestigieuse Indochine
-

- Catégorie :
Voyages combinés
-
16
jours
- Code:
VC01
- Arrivée :
Hanoi
- Départ :
Sai Gon
Jour 01 : Hanoi arrivée
Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil puis transfert vers le centre-ville. Le reste de la journée est libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel. (La chambre d'hôtel est disponible à partir de 14h00).
Jour 02 : Hanoi - visite (B)
Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, au charme intemporel. Vous commencerez par la visite du captivant Musée Ethnographique qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et expose certaines maisons typiques des 54 ethnies du pays (fermé le lundi). Ensuite, visite de Van Mieu (Temple de la Littérature), la première université du Vietnam, de Tran Quoc, la plus ancienne pagode de Hanoi, et du temple Ngoc Son au bord du lac central Hoan Kiem.
Dans l’après-midi, découverte du Vieux Quartier aussi connu sous le nom de Quartier des 36 corporations. Véritable dédale de ruelles où chacune est spécialisée dans un métier ou un art. Le meilleur moyen pour explorer ce labyrinthe regorgeant d’énergie et de vie, est à pied. Conçu pour balayer tous les aspects de vie locale, le parcours abordera les composantes de la vie hanoienne d’un point de vue original et unique : artisanat, bouddhisme, temple, gastronomie, marché local, visite de maison-tube traditionnelle (particularité vietnamienne), bien-être… La visite se termine par une balade autour du lac Hoan Kiem (Lac de l’Epée Restituée). En soirée : spectacle de marionnettes sur l’eau. Nuit à l'hôtel.
Jour 03 : Hanoi - Halong (B, L, D)
Départ pour la baie d’Halong. La route vous dévoilera un paysage de campagne où le riz prédomine. Arrivée à l’embarcadère de Tuan Chau vers midi et embarquement immédiat sur notre jonque privée pour une superbe exploration de la baie. Notre capitaine cherchera à éviter les endroits trop touristiques dans ce 8è merveille du monde. La jolie jonque traversera une immense région dominée par des milliers de pitons karstiques aux formes extraordinaires, de belles grottes et plages... Possibilité de voir des pêcheurs travailler avec de petits bateaux traditionnels.
Après un repas de fruits de mer servis par notre équipe, visite de stalactites et stalagmites impressionnants dans la grotte de la Surprise. Puis, promenade sur l’île de Ti Top. Ici, 425 marches vous attendront. Vue panoramique sur la baie.Au pied de cette jolie île, bain de mer est possible. Nuit à bord de notre confortable jonque en cabines privées.
Jour 04 : Halong - Hanoi (B)
Petit déjeuner servi à bord, puis votre navigation reprendra. La matinée, à bord d’un kayak de mer, visite des pitons karstiques peu connus des touristes et de la grotte du Tunel où le film « Indochine » avec la participation de Catherine de Neuve.
Ensuite, à bord d’une jonque, vous continuerez à découvrir la beauté et le charme de la baie avec ses plages sauvages, ses petites grottes et ses pains de sucre...
Débarquement vers 11h30 et route pour Ha Noi. Arrêt chez madame Mui au village de Yen Duc pour profiter du déjeuner typiquement vietnamien dans une ambiance rurale. Nuit à l’hôtel à Hanoi.
Jour 05 : Hanoi – Vol pour Luang Prabang , visite de la ville (B, L)
Petit-déjeuner à l’hôtel puis transfert à l’aéroport pour le vol du matin pour Luang Prabang. Elle est la première capitale du royaume de Lane Xang et également le centre de la vie religieuse des Laotiens. La ville charme par son architecture semi-coloniale et son extrême langueur. Visite des temples de la ville et des environs (Wat Visoun, Wat Aham, Wat Xiengthong, Phousi Hill…). Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
Jour 06 : Luang Prabang – Pak Ou - Luang Prabang (B, L)
Excursion en bateau en amont du Mékong pour visiter la grotte de Pak Ou. Arrêt au village de Ban Muangkeo, célèbre pour son whisky de riz appelé le Lao-Lao.
Déjeuner dans un restaurant au bord du Fleuve. Retour à Luang Prabang dans l’après-midi, visite du village Ban Xangkhong, spécialisé en production du papier et de la soie. Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
Jour 07 : Luang Prabang – Kuang Si - Luang Prabang (B, L)
Excursion en bateau en amont du Mékong pour visiter la grotte de Pak Ou. Arrêt au village de Ban Muangkeo, célèbre pour son whisky de riz appelé le Lao-Lao. Déjeuner dans un restaurant au bord du Fleuve. Retour à Luang Prabang dans l’après-midi, visite du village Ban Xangkhong, spécialisé en production du papier Saa et de la soie.
Départ pour la Cascade de Kuang Xi, au milieu d'une végétation luxuriante. Arrêt sur la route pour visiter le marché de fruits de Talad Phosy, le village de Ban Na Oune habité par des Hmong, Ban Tha Pane des Kh’mu.
Déjeuner pique-nique près de la cascade de Kuang Xi. Repos dans la nature. Possibilités de baignade dans l’eau (assez fraîche). Retour à Luang Prabang et visite du marché de nuit des H’mong. Nuit à l’hôtel.
Jour 08 : Luang Prabang – Vol pour Siemreap (B, D)
Le matin, accueil à votre hôtel et transfert à l'aéroport de Luang Prabang pour le vol vers Siem Reap, l’ancienne capitale du Cambodge où nous allons découvrir le patrimoine inestimable de l’empire Khmer : des temples du groupe de Roluos (IXème siècle), l’ancienne Hari Haralaya, la première Angkor située à environ 20 km au Sud-Est. Dîner Apsara au restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Jour 09 : Siem Reap – Angkor Thom – Angkor Wat – Siem Reap (B)
Après le petit déjeuner, vous commencez votre découverte de la ville de Siem Reap.
Le matin, visite d'Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du XIIème et XIIIème siècles, Baphuon (XIème s.) dédié au brahmanisme (indouisme ancien), la terrasse des Eléphants ou la terrasse du Roi Lépreux.
Continuation de votre visite du merveilleux temple d’Angkor Wat, classé au patrimoine mondial et finalement du Phnom Bakheng (le temple montagne) où vous admirerez le coucher du soleil magnifique.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Jour 10 : Siem Reap - Ta Phrom - Banteay Srei - Siem Reap (B)
Petit déjeuner, visite des temples inclus dans le groupe « Petit circuit »: Ta Prohm, où des arbres gigantesques dominent le monastère, emprisonnant les ruines de leurs impressionnantes racines. Continuation par la visite de Thommanon, Chau Say Teveda, Ta Keo, Banteay Kdei et terrasse du Sras Srang.
L’après-midi est réservé pour des visites du temple de Banteay Srei (Citadelle des femmes), dédié à Civa dont l'architecture et ses sculptures de grès rose porte une série de belles sculptures. Découverte ensuite du Banteay Samrè, complètement restauré avant la guerre, il donne bien une idée de ce à quoi pouvait ressembler Angkor. Retour et nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Jour 11 : Siem Reap – Phnom Penh (B, L)
Transfert à Phnom Penh à travers des villages, des énormes rizières. Arrêt à Kompong Kdei pour visiter l’ancien pont archéologique Naga construit à l'époque Angkorienne.
Vous vous arrêtez aux temples de Phum Prasat, Kuhah Nokor, les ateliers de sculpture sur pierre et puis au marché Skun connu sous le nom du marché aux mygales (grosse araignée). Arrivée à Phnom Penh dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.
Jour 12 : Phnom Penh visite – Chau Doc (B, L)
Après le petit déjeuner, vous visitez cette ville captivante. La découverte du Palais Royal dont l’architecture typiquement Khmère vous fait penser à celle d’Angkor Wat. Composant de différents bâtiments et pagodes recouverts de la couleur jaune royale, ce palais est la résidence du Roi du Cambodge et se sert aussi des cérémonies religieuses et royales.
Puis vous passez à la Pagode d’Argent située sur le côté sud du Palais et y admirez des statues de Bouddha en or et en pierre qui font partie des trésors nationaux bien précieux. Ensuite, visite de la pagode de Wat Phnom. Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, vous prendrez le bateau rapide pour Chau Doc (Vietnam) où vous y arriverez en fin d'après-midi. Accueil à Chau Doc par le guide local Vietnamien, puis transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Chau Doc.
Jour 13 : Chau Doc – Réserve d’oiseaux Tra Su - Can Tho (B, L)
Le matin, vous monterez sur le mont Sam pour admirer la vue panoramique de la région. Puis transfert pour une découverte de la réserve d’oiseaux Tra Su : encore méconnue des voyageurs, c’est le lieu idéal pour une visite enchanteresse en sampan.
A l’arrivée, embarquement en barque pour une croisière dans la forêt de cajeputiers.
Navigation dans de petits canaux recouverts de grosses lentilles d'eau à croire qu’on pourrait marcher dessus. Ce lieu est également un sanctuaire pour les oiseaux, vous pourriez y observer une grande variété d’espèce, mais également les entendre chanter. La forêt s’étend sur une superficie de 850 hectares. Elle abrite 70 espèces d’oiseaux ainsi que 140 de plantes. En route pour Can Tho. Visite du marché local et du quai de Ninh Kieu si le temps le permet. Nuit à l'hôtel à Can Tho.
Jour 14 : Can Tho – Saigon (B, L)
De bonne heure, vous prendrez le bateau pour découvrir le marché flottant de Cai Rang, le plus grand et animé du delta du Mékong. Le cadre est magnifique : des centaines de sampans à moteur, remplis de riz, de fruits et de produits artisanaux, s’y réunissent pour échanger et vendre des produits locaux. Vous quitterez le marché, puis visiterez l'ancienne maison de Binh Thuy avant de retourner à Sai Gon. Arrivée à Sai Gon enfin de l'après-midi, nuit à l'hôtel.
Jour 15 : Saigon visite (B)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Visite guidée de la ville en passant par la rivière de Saigon, l’ancien quartier colonial, l’avenue de Ton Duc Thang et celle de Nguyen Hue (ex bld Charner).
Vous continuerez votre découverte par le quartier de Cho Lon, le marché de Binh Tay, le temple de Thien Hau et la pagode de Giac Lam - une des pagodes les plus anciennes de la ville (son architecture, sa disposition et sa décoration demeurent intactes depuis sa construction en 1744). Retour au centre-ville pour visiter la Cathédrale, la Poste Centrale, le Palais de l’Indépendance et enfin le marché Ben Thanh. Nuit à l'hôtel.
Jour 16 : Saigon départ (B)
Transfert à l'aéroport pour le vol de votre départ. Fin de nos services.