Sapa

Sapa, célèbre région du Vietnam, est définitivement un incontournable au Vietnam. Située à plus de 1 500 mètres d’altitude, il s’agit d’une station climatique fondée durant l’époque coloniale française dans les années 20. Située au cœur des vallées, Sapa est proche de la province de Lao Cai à l’extrême Nord du Vietnam. Un endroit sublime et authentique marqué par les différentes minorités ethniques qui rendent cette région incroyablement attachante.

La ville de Sapa représente la chef-lieu de la province du même nom. La ville est entourée de nombreux petits villages composés d’un nombre spectaculaire de rizières en terrasse. Un magnifique paysage sculpté et verdoyant, presque magique. 
C’est aussi l’endroit parfait pour tous les amoureux du trekking, plusieurs possibilités de randonnées dans un environnement splendide et des paysages à couper le souffle.

Sapa, faut le voir pour le croire !

Sapa

Le saviez -vous ?

Les premiers Français sont arrivés à la province de Lao Cai en 1898 pour enquêter sur les minorités ethniques.

En 1917, les premières villas ont été construites, cela préludait à une série de 300 villas plus tard.

En 1920, après l'achèvement du chemin de fer Hanoi - Lao Cai, Sapa était considérée comme la capitale des vacances du Tonkin. À la fin des années 30, chaque été, ce bourg accueillait des milliers de visiteurs européens.

Origine du nom Sapa : SaPá ou SaPả dans le madarin signifie "terrain de sable", car la veille du bourg était un terrain où les gens faisaient un marché. Les français ont enlevé des accents de ces mots et les ont réécrit sous le nom de "Cha Pa". Ce nom était utilisé longtemps avant que les Vietnamiens ne changait en Sapa ou Sa Pa.

Bon à savoir

La conquête des sommets

Imaginez que vous escaladez au mont Ham Rong, le col d’Ô Quy Hô ou le pic de Fansipan, vous vous tenez au milieu du ciel et voyez des nuages qui coulent au-dessus. Une sensation étrange, comme dans un autre monde !

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • +84 24 62 66 28 16
  • info.fr@asiatica.com

A ne pas rater

Un trekking inoubliable au coeur de cette vallée permet de rencontrer de manière plus authentique les populations locales et la nature façonnée par l’homme.

Originellement constitué d’un simple poste militaire au début de la colonisation, la cité devint au début du XX ème siècle une station montagnarde prisée par les français. Son altitude à 1500 mètres et le climat plus frais permettaient d’échapper aux étés étouffants de la capitale.

Cat Cat est un village authentique peuplé par les Hmong Noirs dont les costumes traditionnels sont d’une élégance remarquable. Le village offre un point de vue spectaculaire sur les sommets environnants et les rizières en terrasses.

Autre village peuplé par des minorités ethniques, Lao Chai est situé à 15 kilomètres de Sapa. Ici aussi, les paysages sont d’une beauté saisissante, entre les courbes sensuelles des rizières et la palette généreuse des couleurs offertes par la nature.

C’est le toit du Vietnam, le sommet le plus haut de toute la péninsule indochinoise. Son ascension était auparavant réservée à des randonneurs chevronnés puisqu’il fallait deux jours de marche dificile pour atteindre le sommet.

Pour une rencontre plus authentique avec la population locale, rien de mieux que de partager leur quotidien. Vos hôtes vous accueilleront à bras ouverts, et vous feront partager la réalité de leur existence, leur mode de vie et leurs traditions.

C’est le lieu central où se déroule toute l’activité économique et touristique de la région, animé par la présence colorée des ethnies des environs. Les peuples des montagnes viennent quotidiennement y vendre leurs productions artisanales et agricoles et se fournir en denrées alimentaires. 

Voyages avec ce site

Mu Cang Chai

Mu Cang Chai insolite

Montagnes et ethnies : 5 jours | Code: AUT03
Arrivée : Hanoi - Départ : Hanoi
Splendeurs du Vietnam - Voyage avec Asiatica

Splendeurs du Vietnam

Voyages en famille : 14 jours | Code: FAM02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Voyage famille