Quang Binh

Etant une province de la région de la côte centrale du Nord du Việt Nam, Quang Binh s’étend sur une surface de 8051km2, avec environ 858 000 habitants. Son chef-lieu est la ville Dong Hoi où setrouve le parc national Phong Nha-Ke Bang bien connu dans le monde.

Pendant la colonisation française, Quang Binh faisait partie de l’Annam. Puis en 1954, selon les accords de Genève, il appartenait au nord du Vietnam, séparé avec le sud par les parallèles 17.   
Il a été détruite gravement par les bombardements des B-52 lors de la guerre du Vietnam. En 1976, il est rattaché à la province Quang Tri et Thua Thien pour devenir la province Binh Tri Thien. Il est à nouveau séparé en 1990 et est toujours la province Quang Binh jusqu’à maintenant. 

Quang Binh

Pour préparer votre voyage

Quand partir à Quang Binh ?

Il existe deux saisons à Quang Binh : la saison pluviale et la saison sèche

La saison pluviale dure du septembre jusqu’au mars. Pendant ce temps il y a très souvent des orages qui empêchent les visites. Septembre, octobre et novembre sont les mois les plus pluvieux. 
 
La meilleure saison tombe entre avril et août. Il fait chaud, moins humide et presque pas de pluie. Du mi-juin jusqu’à la fin d’août, il fait la plus chaud. La température peut atteindre parfois 42 degrées. 

Comment y aller ?

L’avion est le moyen le plus rapide pour aller à Quang Binh. Vous pouvez choisir les vols de Vietnam Airlines ou de Vietjet. Il vous prendra près d’une heure de trajet. 
Pour ceux qui ont du temps et veulent avoir de nouvelles expériences, le bus avec des couchettes est un bon choix car il leur permettra d’admirer les paysages au cours de route.  Cependant, le train de nuit est aussi souvent choisi grâce à son bon prix et ses  avantages.  

Bon à savoir

La soupe Banh Canh est la plus connue à Quang Binh, composée du poisson, des crevettes, des crabes de l’eau douce et des nouilles faites de la farine de riz. On le sert chaud avec des herbes aromatiques typiques de la région.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • NGUYEN Thi Thanh
  • +84 24 6266 2816
  • info.fr@asiatica.com
  • Thanh travaille pour Asiatica Travel depis 2008. Pour elle, la satisfaction du client, c’est son plaisir. Elle aime bien la culture, la nature et la découverte.

A ne pas rater à Quang Binh

Inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO en 2003, ce parc est une des plus grandes régions karstiques complexe du monde. Il est connu par son écosystème de forêt vierge avec une grande biodiversité et son système de grottes spectaculaires (environ 300 grottes). Selon les chercheurs, sa formation karstique remonte à plus de 400 millions d’années.

Jusqu'à présent, les scientifiques ont étudié 44,5 km de grottes, mais les visiteurs ne peuvent atteindre que 1500 m. Parmi ces grottes, celle de Hang Toi est la plus visitée. Vous pouvez traverser la rivière au coeur du parc pendant une demi-heure avant de vous engouffrer dans cette grotte qui est surnommé comme l’une des plus belles du monde. Vous sentirez alors l’ambiance vraiment fantastique.

Pour aller à cette grotte dans la forêt, vous devrez monter plus de 500 marches ou prendre un chemin d’envion 1 km toute. Et ensuite, vous descendrez au fond de la grotte. Cette grotte est très gigantesque ! Il y a seulement 1 km ouvert au public alors que la grotte s’étend sur plus de 10km.

C’est la plus grande caverne du monde qui reste des régions de la planète encore inexplorées. Cette véritable merveille est de plus de 6 kilomètres de long, 200 mètres de hauteur et 150 mètres de largeur au milieu de laquelle coule une rivière tempétueuse et grandit une faune toujours plus diverse.