En langue thaïe locale, Phu Luong ou Pu Luong signifie “le plus haut sommet du village”. La réserve naturelle de Pu Luong a été établie en 1999 dans le district de Ba Thuoc de la province de Thanh Hoa, dans la région nord-ouest du Vietnam et toute sa région de 17 662 ha, englobant trois districts de la province de Hoa Binh, y compris Mai Chau, Tan Lac et Lac Son.
La valeur de la biodiversité de ce parc est merveilleuse avec son riche système de flore et de faune qui a une étroite association avec le parc national de Cuc Phuong.
La réserve est située le long de deux chaînes de montagnes parallèles allant du nord-ouest au sud-ouest. La vallée centrale luxuriante est parsemée de nombreux villages traditionnels de groupes ethniques Thai & Muong et de vastes étendues de terres agricoles. Le paysage est vraiment magnifique et impressionnant.
Quand partir à Pu Luong ?
Pu Luong est d’autant plus belle durant ces deux périodes suivantes :
- Début du juillet : une nouvelle culture du riz commence ! Les paysages sont ainsi très verdoyants. Durant cette période, il fait assez chaud mais peu importe car la beauté exceptionnelle du site vous fera rapidement oublier cette chaleur.
- Entre septembre et octobre : le riz commence à mûrir. Pu Luong devient ainsi jaune et nous fait penser à un paradis magique au milieu de la jungle.
Les charmes naturels et la population accueillante de Pu Luong vous raviront. La visite vaut vraiment le détour et se visite à tout moment de l’année.