Pu Luong

En langue thaïe locale, Phu Luong ou Pu Luong signifie “le plus haut sommet du village”. La réserve naturelle de Pu Luong a été établie en 1999 dans le district de Ba Thuoc de la province de Thanh Hoa, dans la région nord-ouest du Vietnam et toute sa région de 17 662 ha, englobant trois districts de la province de Hoa Binh, y compris Mai Chau, Tan Lac et Lac Son.
La valeur de la biodiversité de ce parc est merveilleuse avec son riche système de flore et de faune qui a une étroite association avec le parc national de Cuc Phuong.
La réserve est située le long de deux chaînes de montagnes parallèles allant du nord-ouest au sud-ouest. La vallée centrale luxuriante est parsemée de nombreux villages traditionnels de groupes ethniques Thai & Muong et de vastes étendues de terres agricoles. Le paysage est vraiment magnifique et impressionnant.

Pu Luong

Quand partir à Pu Luong ?

 Pu Luong est d’autant plus belle durant ces deux périodes suivantes : 

  • Début du juillet : une nouvelle culture du riz commence ! Les paysages sont ainsi très verdoyants. Durant cette période, il fait assez chaud mais peu importe car la beauté exceptionnelle du site vous fera rapidement oublier cette chaleur. 
  • Entre septembre et octobre : le riz commence à mûrir. Pu Luong devient ainsi jaune et nous fait penser à un paradis magique au milieu de la jungle.

Les charmes naturels et la population accueillante de Pu Luong vous raviront. La visite vaut vraiment le détour et se visite à tout moment de l’année.

Bon à savoir

Pu Luong est le pays des Thaï blanc et Muong qui y vivent en parfait harmonie

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • NGUYEN Thi Thanh
  • +84 24 6266 2816
  • info.fr@asiatica.com
  • Thanh travaille pour Asiatica Travel depis 2008. Pour elle, la satisfaction du client, c’est son plaisir. Elle aime bien la culture, la nature et la découverte.

A ne pas rater à Pu Luong

C’est une bonne façon de découvrir en profondeur cette reserve naturelle. Vous apprécierez la nature, la colline magique, les rizières en terrasses colorées et le hameau poétique avec des habitants très sympathiques.
Avec le vélo, vous explorerez les coins à couper le souffle de Pu Luong. Ici, les motards énergiques trouvent les vallées escarpées et les pistes éloignées à vélo sur la route panoramique. Une fois qu’ils ont pédalé le long des pittoresques rizières en terrasses, de la vallée panoramique et des cols, ils ont l’impression d’être victorieux et se sentent proches de la nature. 

Il est populaire pour les habitants d’utiliser le radeau de bambou pour traverser les rivières ou la pêche. Rafting vous permet de devenir un pêcheur pendant des heures et naviguer sur les radeaux de bambou sur la rivière amicale. 

Plus facile que le rafting, vous aimerez sûrement le kayak dans la rivière de Pu Luong, surtout pendant la saison des pluies. Donc, ne soyez pas réticents à utiliser la pagaie pour trouver votre chemin à travers le beau paysage de la rivière, passez par les maisons simples sur pilotis, les roues à eau accrocheuses ainsi que les terres agricoles vertes.