Phu Quoc

Il existe plusieurs façons d’aborder cette île précieuse, joyau du golfe de Thailande. On peut s’y rendre en avion en 40 minutes depuis Ho Chi Minh Ville ou par bateau rapide en  moins de 2 heures depuis la ville côtière de Ha Tien. Dans tous les cas, l’île offre ses panoramas superbes, de larges territoires de nature encore préservée, des plages magnifiques de sable blanc et ses fonds marins à explorer. Ce sont des activités relaxantes ou excitantes qui vous attendent dans ce lieu où le tourisme se développe de plus en plus.

Phu Quoc
Voyage Phu Quoc, Asiatica Travel

Le saviez - vous ?

1. Les meilleures périodes pour visiter Phu Quoc

En moyenne, il fait chaud toute l'année à Phu Quoc. La température annuelle est d'environ 28 degrés Celsius. La température de la mer est propice à la baignade tout au long de l’année.

  • Saison sèche (Novembre – Avril) : La meilleure saison pour explorer l’ile. Les mois les plus favorables au niveau du climat sont Janvier, Février et Décembre.
  • Saison de pluie  (Avril – Octobre) : Les mois les plus pluvieux sont Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre.

 

2. Un peu d’histoire de Phu Quoc

  • Avant 17ème siècle : L'île qui est connue sous le nom de Koh Tral était cambodgienne
  • 18ème siècle : Le prince Nguyen Anh, le futur empereur Gia Long de la dynastie Nguyen y est réfugié pendant la rébellion des Tay Son en 1771. C'est ici qu'il obtint le soutien de l'évêque français Pierre Pigneau de Behaine, qui lui permit de reconquérir le pays.
  • 19ème siècle : Il parait difficile de dater avec précision la prise de contrôle effective de l'île par l’ancien royaume du Vietnam.
  • 20ème siècle : La prison de Phu Quoc a été construite en 1949 - 1950 par les colons français. Quand la guerre du Vietnam a commencé, cette prison est devenue un camp sous l'administration de la République du Vietnam et les troupes américaines pour la détention des communistes.

 

Bon à savoir

La commune de Duong Dong, le cap de Dinh Cau est sont des endroits idéaux pour profiter d’un des meilleurs coucher de soleil du Vietnam ! Et si vous voulez regarder le lever du soleil,  prenez note des noms suivants : le village de pêche de Ham Ninh, la plage de Sao et la plage de Khem.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • +84 24 62 66 28 16
  • info.fr@asiatica.com

A ne pas rater à Phu Quoc

A Phu Quoc se trouvent les plages parmi les plus belles du Vietnam. Tout ressemble à l’idée qu’on se fait d’un paradis tropical : les longues étendues de sable blancs, les forêts de palmiers au bord de l’eau, la couleur extraordinaire de l’eau…

Phu Quoc est un écrin naturellement propice à des plongées fantastiques. Les fonds sous-marins remarquables se trouvent le long de ses côtes et près des petits îlots désertiques.

Enfourcher une moto ou un scooter est un bon moyen de découvrir les différentes facettes de cette île attachante. On peut visiter les marchés locaux, les plantations de poivre fameux, l’ancienne prison de Phu Quoc, la réserve naturelle du Parc National,...

Vous pouvez monter à bord d’une embarcation pour vous livrer à la pêche nocturne au calamar. De grosses lampes braquées vers l’eau servent à les attirer, et c’est à vous de jouer !

Voyages avec ce site

Lune de Miel

Lune de miel au Vietnam

Voyages à thème : 14 jours | Code: THE02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Lune de Miel
Phu Quoc

Sur l'île de l'émeraude Phu Quoc

Voyages à thème : 10 jours | Code: THE03
Arrivée : Sai Gon - Départ : Sai Gon
Ile de Phu Quoc