Ninh Binh

Située à moins de 100 kilomètres de la capitale Hanoi, Ninh Binh, de la province du même nom, est la porte d’entrée de ce qu’on nomme fréquemment « la Baie d’Halong terrestre ». Cet autre versant des paysages de pitons karstiques est tout aussi spectaculaire que son pendant maritime et vaut une belle exploration.
A seulement trois heures de route au sud de Hanoi, la province de Ninh Binh est réputée pour sa variété de paysages spectaculaires. Mixte entre terre et mer, la province est connue sous le nom de la « baie d’Along terrestre ». Entre les grottes de Tam Coc, les montagnes karstiques et les rizières, il y’en a pour tous les goûts. Il s’agit également d’un lieu fortement marqué par des évènements historiques, notamment avec la ville de Hoa Lư, qui fut vers l’an 1000 la capitale du Tonkin. La région propose également de nombreux sites et activités comme des temples, des pagodes et surtout l’incontournable balade en barque à travers les montagnes. 

Ninh Binh
Voyage Ninh Binh,  Asiatica Travel

Quand visiter ?

Le paysage de Ninh Binh est jolie tout le long de l’année mais pour préparer un voyage parfait, vous pouvez vous référer aux informations suivantes.

De novembre à janvier : Le ciel de l’hiver du Nord est souvent gris et les bruines tombent souvent.

De février à avril : Le printemps arrive accompagné par un beau temps. Il fait moins froid, assez ensoleillé et les plantes fleurissent ou bourgeonnent. Cependant, c'est aussi la grande saison des festivals (la fête du nouvel an du Vietnam - le Têt tombe habituellement en février), les temples et les pagodes sont  devenus extrêmement encombrés.

De mai à juin : Le paysage de Ninh Binh est plus charmant dans la saison du riz, quand la couleur jaune offre un magnifique contraste avec la végétation verte. Juin est aussi le moment où les lotus fleurissent.

De juillet à août : Il fait chaud, notamment avec la chaleur venant des montagnes calcaires.

De septembre  à octobre : C'est aussi la période de récolte à Ninh Binh, vous pouvez admirer le paysage idyllique de la campagne et observer les travaux de la ferme des habitants.

Bon à savoir

Circuit photographie

Si vous aimez la photographie, Ninh Binh est certainement la destination pour vous, avec des paysages divers, de la nature hallucinée qui est apparue sur quelques films internationaux, à l’architecture ancienne et des scènes typiques de la campagne du Nord du Vietnam. N’oubliez pas votre appareil de photo !

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • +84 24 62 66 28 16
  • info.fr@asiatica.com

A ne pas rater

Avant qu’Hanoi n’en prenne le titre, Hoa Lu était l’ancienne capitale impériale du Vietnam. On y trouve des sanctuaires magnifiques dédiés aux rois des anciennes dynasties vietnamiennes.

Cette zone naturelle de plus de 3 000 hectares recèle de nombreuses espèces animales protégées et une biodiversité remarquable. La profusion végétale s’intègre parfaitement dans un décor majestueux d’eaux paisibles où se reflètent les falaises et les monts.

Créé en 1962, c’est le plus ancien parc naturel vietnamien et le plus étendu. La variété et la diversité des espèces naturelles, faune et flore, y est particulièrement impressionnante.

Située à une trentaine de kilomètres de Ninh Binh, cette cathédrale unique et saisissante fut bâtie dans la dernière partie du XIX ème siècle. Outre la cathédrale, au style particulier qui fait penser à une pagode, l’ensemble du site comprend des grottes artificielles, des chapelles, un calvaire et un campanile.

Un paysage fabuleux s’ouvre à vous, constitué de plaines, de pics rocheux et d’eau, dans une belle union des élements terrestres et maritimes. Ces paysages enchanteurs n’en finissent pas d’inspirer les artistes : ils ont d’ailleurs servis de décor pour le film « Indochine ».

Voyages avec ce site

Sur la route mandarine

Sur la Route Mandarine

Découvertes classiques : 14 jours | Code: DEC02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Le Nord-Est par la photographie

Le Nord-Est par la photographie

Voyages à thème : 15 jours | Code: THE01
Arrivée : Hanoi - Départ : Hanoi
Nord-Est par la photographie
Vietnam à vélo

Un Dragon à Vélo

Voyages à thème : 15 jours | Code: THE04
Arrivée : Hanoi - Départ : Sai Gon
Tour à vélo
Cuisine Vietnamienne

Vietnam et sa fabuleuse cuisine

Voyages à thème : 13 jours | Code: THE05
Arrivée : Hanoi - Départ : Sai Gon
Cuisine Vietnamienne