Voyage Nha Trang


NHA TRANG 
 
À environ 450 km au nord-est de Ho Chi Minh-ville, situé dans la province de Khanh Hoa, Nha Trang attire les voyageurs vietnamiens et étrangers grâce à la beauté de ses paysages et à ses activités estivales amusantes. La ville de Nha Trang, station balnéaire en plein développement depuis une dizaine d’années, est posée au centre une large et magnifique baie, bordée par une plage de sable clair qui justifie l’attrait touristique dont elle est l’objet. Très facilement accessible par la route, les airs ou le chemin de fer, c’est une étape agréable pour des instants de détente en bord de mer, mais aussi pour découvrir son patrimoine historique et culturel important. 
nha trang, mer, travailleurs, faire du sel

Guide complet de voyage à Nha Trang

 

 

 

1. À propos de Nha Trang 

Réputée pour ses magnifiques plages de sable fin, le chef-lieu de la province de Khanh Hoa, Nha Trang fait partie du Club des plus belles baies qui regroupe 29 baies issues de 29 pays dans le monde qui ont pour but de préserver l’environnement.Nha Trang est en effet l'une des plus belles villes balnéaires au Vietnam par ses belles plages de sable blanc, ses mers turquoises et également pleins d’activités balnéaires. Sa plage de plus de 7 km de long et la beauté de sa baie avec un large éventail de possibilités de restauration et d’hébergement en font vraiment un site de choix dans le cœur des touristes locaux mais aussi internationaux. 

D’une superficie d’environ 507km², la baie de Nha Trang comprend 19 îles et îlots, et figure l’un des rares modèles naturels du système de baie dans le monde, qui rassemble la plupart des écosystèmes tropicaux rares et typiques comme récifs coralliens, mangroves, herbiers… Dotée d’un écosystème diversifié, la baie de Nha Trang devient le lieu d’abri idéal des espèces animales rares et précieuses comme salangane, caret, corail rouge, huître perlière, haliotide ovale, entre autres.

 

 

2. Quand partir à Nha Trang? Meilleurs moments pour visiter Nha Trang

nha trang, vietnam, bateau, bord de la mer

Nha Trang bénéficie d’un climat relativement favorable, avec l'hiver moins froid et une longue saison sèche. Il fait chaud et beau presque toute l’année, avec la température moyenne de 26 degrés. Les amateurs de plage peuvent y trouver donc un paradis de soleil-mer-sable à tout moment au cours de l’année.

De février à avril : Le meilleur moment pour visiter Nha Trang, quand la température est modérée à environ 26-27 degrés et les précipitations sont les plus basses de l’année. C'est la meilleure saison pour le surf.

De mai à août : La période de l’été avec un grand ensoleillement et le temps chaud, idéale pour la plongée.

De septembre à décembre : Période des fortes pluies, des tempêtes et typhons tropicaux. Il pleut beaucoup en octobre et novembre. 

>> À lire aussiLes plus belles plages du Vietnam

 

 

3. Que faire à Nha Trang? 

Nha Trang est sans doute la plage numéro 1 des stations balnéaires vietnamiennes qui offre ainsi une myriade d’activités d’attraction et que vous devriez visiter absolument lors de votre circuit au Vietnam !  

3.1. Les plages de Nha Trang

Les plages de Nha Trang sont réparties autour de cette station balnéaire, proposant une large gamme d’activités touristiques et de loisirs aux visiteurs souhaitant profiter du soleil pendant leurs vacances. On peut citer la plage de Tran Phu, Hong Chong, Bai Tru, Bai Dai, Nhu Tien ou Doc Let. Chaque plage possède son charme distinct !

3.2. La baie de Ninh Van

nha trang, vietnma, plage, baie, ninh van

À environ 60 km de la ville côtière de Nha Trang, la baie de Ninh Van, sauvage et pure, se trouve sur la péninsule de Hon Meo. Cette baie s'adapte parfaitement à ceux qui cherchent la tranquillité et le calme dans un espace marin. En outre, vous pouvez également profiter des récifs de corail, de la plongée sous-marine, du surf et du kayak.

Déplacement : De Nha Trang, prendre le train à grande vitesse en environ 20 minutes pour rejoindre cette magnifique baie.

Temps de visite : 12 heures au minimum. 

3.3. La baie de Van Phong 

Van Phong se trouve dans le district de Van Ninh (province de Khanh Hoa), à environ 40 km au nord de la ville de Nha Trang. Il attire les voyageurs avec la beauté sauvage de l'ensemble de ses grandes et petites îles ainsi que la magnifique couleur bleu de ses petites baies à l'intérieur. 

Déplacement : Il y a deux directions vers la baie, l'une est de prendre un bateau partant de la baie de Nha Phu, l’autre est d'aller en voiture ou à moto de la ville de Nha Trang.

Temps de visite : 12 heures. 

3.4. L’île de Hon Mun - L’île de Hon Tam (Diep Son - îlot de Vers à soie)

nha trang, vietnam, ile, hon tam, diep son

Hon Mun possède d’eau claire au fond et un magnifique écosystème de récifs coralliens, qui ont été évalués par le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) en tant que le zone de biodiversité marine au premier rang du Vietnam. En partant à Hon Mun, les visiteurs ne peuvent pas rater les activités telles que bar flottant, plongée sous-marine, bateau à fond de verre, etc. L'île de Hon Tam a une superficie de 110 ha, située à 7 km au sud-est de Nha Trang. La belle île surplombe à la fois toute la ville de Nha Trang au Nord et la péninsule de Cam Ranh au Sud. Non seulement des plages fascinantes, cet endroit est aussi réputé pour des activités intéressantes comme l'exploration de mer en bateau à fond de verre ainsi que la plongée en apnée.

Déplacement : Prendre le bateau à l’appontement de Cau Da, Nha Trang, vous pouvez participer au circuit des 4 îles avec le prix d'environ 150 000 VND par personne. 

3.5. La tour de Po Nagar 

La tour Po Nagar est un ancien monument du peuple Cham, à 2 km au nord du centre de Nha Trang. L’ensemble des vestiges se compose de quatre tours, de deux temples. Parmi eux, la plus grande tour est de la déesse Po Nagar (en langue de Cham signifie la mère patrie). Après avoir visité la tour Ponagar, vous pourrez prendre un bain de boue dans la station thermale tout près de la tour. Le prix du billet fait d'environ 100 000 VND par personne à la piscine public (de 15 à 20 personnes) ou 250 000 VND par personne si vous utilisez une piscine privée 

Déplacement : Louer un scooter (au prix de 120.000 - 150.000VND par jour) ou prendre un taxi.

Temps de visite et baignade :  Environ 5 heures.

3.6. La pagode de Long Son 

La pagode de Long Son est aussi nommée Phat Trang (Buddha Blanc) ou Dang Long par les habitants locaux. Beaucoup de touristes choisissent souvent ce temple à visiter dans leur voyage à Nha Trang. Située au n ° 22 de la rue 23er octobre, dans le quartier de Phuong Son, au pied de la montagne de Trai Thuy, la pagode Long Son dispose d'une statue géante blanche de Bouddha. Étant construite il y a 100 ans, la pagode Long Son a été restaurée et réparée plusieurs fois. Jusqu'à maintenant, elle se considère comme la pagode la plus célèbre de la ville de Nha Trang et de la province de Khanh Hoa.

Déplacement : Louer un scooter ou prendre un taxi. 

Temps de visite :  Environ 3 heures. 

3.7. L’institut océanographique du Vietnam 

L’institut océanographique a été créé en 1923, situé au n ° 1, rue Cau Da, à environ 6 km au sud du centre-ville de Nha Trang. En y visitant, vous avez de la chance d’observer plus de 20.000 spécimens de 4.000 espèces marines et d’eau douce collectées et conservées depuis de nombreuses années. Spécialement, viendrez à l'Institut océanographique pour voir le squelette géant de baleine de près de 26 m de long, de 3 m de haut et de 48 vertèbres qui sont entièrement restaurées. 

Déplacement : À moto ou en taxi.

Temps de visite : De 2 à 4 heures.

3.8. Dao Khi (L’île des singes) 

Nha Trang impressionne les visiteurs avec de nombreuses destinations touristiques intéressantes et uniques, Dao Khi y compris. C’est une destination touristique située sur l'île Hon Lao dans la baie de Nha Phu, à environ 18 km au nord du centre-ville de Nha Trang. C'est la seule île du Vietnam où des milliers de singes vivent et grandissent naturellement. Actuellement, Dao Khi est connue comme un parc écotouristique spécial à Nha Trang. Lors de la visite à Dao Khi, les visiteurs peuvent jouer avec les singes espiègles, ils seront très amicaux et s’amuseront avec des gens. Déplacement : Utiliser le taxi ou le scooter pour s’installer à la baie de Nha Phu, puis prendre le bateau.

Temps de visite : 2 heures.

Prix de visite : 120.000 VND par adulte ; 60.000 VND par enfant. 

3.9. La cascade de YangBay 

nha trang, vietnam, cascade, yangbay

Si vous pensez que le voyage à Nha Trang sera un séjour avec seulement la mer et l'île, vous avez tort. Nha Trang possède également un paysage forestier avec des cascades majestueuses, et la cascade YangBay est l'un des sites touristiques de Nha Trang que vous ne devez pas ignorer. La cascade de Yang Bay est située dans la commune de Khanh Phu, province de Khanh Hoa, à environ 50 km de Nha Trang. La cascade est à 100 mètres au-dessus du niveau de la mer, nichée entre une forêt vierge. C’est un paysage vraiment magnifique avec des rochers, de l'eau et des fleurs qui fleurissent pendant quatre saisons. 

Déplacement : À moto, en taxi ou en bus.

Temps de visite : 2 heures

3.10 Vinpearl Land 

Situé à l'île de Hon Tre avec des plages turquoises toute l'année, Vinpearl Land est connu comme le "paradis des tropiques". En plus de ses hôtels luxueux, de ses magnifiques jardins et de sa piscine d'eau douce idéale, il captive également des touristes par des jeux aventureux et de spectaculaires cinémas 4D.

Prix : Les billets pour visiter cette île (le téléphérique et les jeux inclus) sont de 600.000 VND par adulte, 350.000 VND par enfant (1.0m - 1.4m).

Déplacement : En téléphérique ou en canoë à partir du centre-ville de Nha Trang.

Temps de visite, baignade et repos : 1 jour au minimum.

>> À lire aussi : Les sites les plus visités à Nha Trang

 

 

4. Que manger à Nha Trang?

Nha Trang est depuis longtemps célèbre non seulement pour ses nombreux sites intéressants mais aussi sa cuisine typique de la région côtière. Cette ville est très apprécié pour ses spécialités délicieuses et peu chères. Voici quelques plats à ne pas manquer lors de vacances à Nha Trang. 

4.1. Plateau de fruits de mer de la dernière fraîcheur : poisson, crabe, crevettes, huîtres… 

nha trang, vietnam, fruits de mer

Ville de bord de mer possédant un port de pêche très actif, Nha Trang est une destination de rêve pour les amateurs de fruits de mer frais. Fournis par les villages de pêcheurs tout au long de la plage locale, vous trouverez un assortiment de poisson de toute espèce, de crevettes géantes, calmars, oursins, crabes, méduses et crustacés de toutes formes et tailles. À vous de choisir entre un resto ou le mode street food et entre plusieurs façon de le faire cuire (à la vapeur, grillé, frit ou préparé dans une marmite).

4.2 Bo ne – steak de bœuf de Nha Trang

nha trang, vietnam, bo ne, boeuf

Accompagné de pâté, d’un œuf au plat, de pain grillé, de sauce pimentée et de salade, le tout présenté sur une plaque chauffante, ce plat est un favori local pour le petit-déjeuner. Appréciez-le de la manière locale en trempant le boeuf dans un mélange de citron vert, de sel et de sauce au poivre et en utilisant la baguette pour polir le reste du jaune d'œuf et le pâté de la plaque chauffante.

4.3 Nem nuong Ninh Hoa - Nems au porc grillé 

nha trang, vietnam, nem nuong, plat

Ce plat est généralement servi avec une sauce de Nha Trang sucrée et épicée, de la papaye verte marinée et des herbes fraîches. La sauce fait toute la différence dans ce plat, simple mais vraiment délicieux. Il est recommandé d’ enrouler votre nem nuong dans une galette de riz frite, accompagné avec des herbes aromatiques et d’en profiter avec vos doigts pour une expérience culinaire authentique.

4.4 Bun cha ca - Vermicelles aux poissons et aux méduses

nha trang, vietnam, bun cha ca, cuisine

Pour les gourmets aventureux, n’oubliez pas le vrai régal à y goûter les spécialités parmi lesquelles nous vous proposons le Bun cha ca, une soupe à base de voilier et de méduse, bien que certains restaurants y ajoutent désormais du crabe, des crevettes et du porc. Réputée comme un des délices incontournables de la région en accompagnement d’une sauce ésotérique, ce plat vous offre un goût typique que vous n’oubliez jamais.

 

 

5. Transport à Nha Trang

5.1. Comment y aller?

nha trang, vietnam, plage, bateau, mer

Pour s’y rendre de Ho-Chi-Minh ville, on peut choisir l’avion, le train ou le bus couchette de nuit. 

En avion: l'aéroport Cam Ranh se situe à 35km au Sud de la ville de Nha Trang. Il y a plusieurs vols par jour depuis Ho Chi Minh ville, Da Nang et Hanoï. On peut aussi aller à Nha Trang depuis Kuala Lumpur, Séoul et quelques grandes villes chinoises. Il est donc un moyen préféré à prix raisonnable pour arriver à Nha-Trang (si vous ne voulez pas perdre votre temps) 

En train : la ville est desservie par la gare de Nha Trang (au 17 rue Thái Nguyên). Le voyage en train entre Ho Chi Minh ville et Nha Trang est agréable et coûte à partir de 14€. Mais il faut noter que ce trajet prend environ 8 heures. Il y a des trains pendant la journée et pendant la nuit. On peut aussi prendre le train de Da Nang pour Nha Trang.

En bus: on peut s'y rendre en bus depuis Hoi An, Da Nang, Ho Chi Minh ville, Buon Me Thuot etc. Il y a beaucoup de bus opérant au Vietnam et de compagnies de bus privées et il y a des bus nationaux qui partent des gares centrales. À noter: un trajet en bus de Sai Gon peut prendre 11 heures, de Dalat 4 heures.

5.2. Comment se déplacer à Nha Trang

Les bus ne sont pas vraiment une option à Nha Trang. Si vous résidez probablement au centre-ville, près de la plage, donc vous pouvez marcher, la plupart du temps. 

Sinon, les Taxis et Moto-Taxis sont bon marché. Le service de Grab-Moto est conseillé si vous voyagez seul, mais vous avez besoin d’un Smartphone et d’un no de tél pour le réserver. Un autre choix pour vous c’est le vélo-taxi: le cyclo-pousse ou vélo-taxi se trouve principalement devant les gares routières. Il demeure un moyen très agréable de visiter la ville, notamment dans les rues étroites.

On peut ainsi louer une moto à Nha Trang. C’est pratique et pas cher pour visiter librement les environs.

>> À lire aussi : Le petit guide de Nha Trang

 

 

6. Où séjourner à Nha Trang ? Hébergements à Nha Trang 

nha trang, vietnam, rocher, mer, maison

Dans une ville de taille moyenne comme Nha Trang, il est préférable d’habiter près de la plage, et en effet la plupart des hôtels sont concentrés sur les 3 premières rues parallèles à la plage. Ces rues sont très animées, aussi pendant les soirées. Le point le plus central de Nha Trang est la place avec le “monument du Lotus”, dit la tour de Tram Huong.

6.1 Sheraton Nha Trang

Bénéficiant d'un emplacement idéal dans la rue Tran Phu, le Sheraton Nha Trang propose une vue sur la mer, 6 bars et restaurants ainsi qu'une piscine extérieure à débordement au 6ème étage. Sur place, vous trouverez le club Adventure, tandis que des activités de plongée sous-marine et avec tuba depuis l'une des îles voisines peuvent également être organisées. Un centre d'affaires est en outre disponible 24h/24. Depuis l’hôtel, vous rejoindrez l'aéroport international de Cam Ranh en 45 minutes en voiture. Les attractions locales telles que les tours de Po Nagar, le centre thermal des sources d'eaux chaudes de Thap Ba et le promontoire de Hon Chong sont toutes accessibles à 2 ou 3 km. Une nuit à cet hôtel coûte environ 100 € ou plus (taxes et frais compris)

6.2 Novotel Nha Trang

L'Hôtel Novotel Nha Trang se trouve à 200 mètres de la place 2/4 Square, tandis que le centre commercial Nha Trang Centre est à 1,1 km. L'aéroport international de Cam Ranh, le plus proche, est accessible à 30 km. Décorés dans des tons neutres, tous les logements font face à la mer et sont dotés d'un balcon privé apportant de la lumière naturelle. À partir de 67€  par nuit.

6.3 Azura Hotel 

l'Azura Hôtel dispose de nombreuses chambres avec vue sur la mer et d'une connexion Wi-Fi gratuite. L’hôtel est installé à 100 mètres du centre de voile du Vietnam et à 100 mètres du club de voile et de la plage de Nha Trang. Enfin, l'aéroport de Nha Trang est implanté à 26 km. C'est le quartier préféré des voyageurs visitant Nha Trang, selon les commentaires clients indépendants. À partir de 16€.

6.4 Happy Angel Hotel

Idéalement situé dans le quartier de la plage de Nha Trang, le Happy Angel Hotel se trouve à 500 mètres de la place 2/4, à 600 mètres de la tour Tram Huong et à moins de 1 km du centre de voile du Vietnam. Parmi les sites d'intérêt à proximité de l'Happy Angel Hotel, vous trouverez le club de voile, le musée Alexandre Yersin et le centre commercial Nha Trang Centre. L'aéroport international de Cam Ranh, le plus proche, est implanté à 37 km. L'établissement assure un service de navette aéroport moyennant des frais supplémentaires. Pas cher, vous pouvez réserver une chambre d’ici à partir de 13€

 

 

7. Bon à savoir

nha  trang, vietnam, air, mer, telepherique

Il ne faut pas manquer le marché de Dam lors de votre voyage à Nha Trang. C'est une belle architecture, située en plein centre de la ville de Nha Trang. Le marché de Dam vend de nombreux souvenirs et produits locaux. Les fruits de mer sont également très riches, en particulier les fruits de mer séchés. Vous pouvez déguster de nombreuses spécialités du sud du Vietnam et acheter des souvenirs. De plus, outre cet endroit, le marché de nuit de Nha Trang situé en face de la tour de Tram Huong est fortement recommandé. Il s’agit d’une sortie nocturne plaisante où se mêlent dans une ambiance décontractée population locale et voyageurs de passage dans la cité balnéaire.

 

 

 

Voyages avec ce site

Sur la route mandarine

Sur la Route Mandarine

Voyages classiques au Vietnam - 14 jours - Code: DEC02
Le Dragon Légendaire

Exploration profonde du Vietnam

Voyages classiques au Vietnam - 20 jours - Code: DEC03

Nos coups de coeurs

Plages

Petit paradis sur Terre : eaux transparentes, plages de sable fin, forêt tropicale, soleil, détente et de nombreuses activités nautique…