Mui Ne

Très prisée pour son littoral extraordinaire, cette région se trouve à 200 kilomètres d’Ho Chi Minh Ville (4 à 5 heures de route). Elle est réputée pour les superbes plages de Mui Ne et ses étonnantes dunes de sable blanc ou rouge. Phan Thiet, pour sa part est un adorable petit village côtier de pêcheurs que traverse la rivière Ca Ty. Hormis la pêche, les principales activités économiques sont la culture des jolis fruits du dragon et la production du Nuoc Mam (sauce incontournable au Vietnam, faite à base de poisson macéré).

Mui Ne
Voyage Mui Ne, Asiatica Travel

A ne pas rater

Haut d’une soixantaine de mètres, cet ouvrage de granit construit en 1898 offre une vue superbe à son sommet. On peut embrasser du regard un panorama de plages immaculées, de palmiers et les dunes au lointain.

La nature sait offrir des paysages grandioses et ici elle a trouvé un terrain magnifique. Il est possible de fouler ces monts de sable, ou de s’y promener en Jeep, en s’imaginant être transporté au Sahara.

C’est une magnifique langue de sable de 16 kilomètres d’un blanc parfois aveuglant sous le soleil. On peut donc en toute tranquillité, s’adonner au farniente, à la baignade ou aux sports de glisse.

La diversité de la nature est ici fascinante et les loisirs de mer bien agréables : balades, natation, farniente et activités nautiques. On peut aux alentours découvrir des lieux étonnants comme « la source aux fées », adorable petit canyon aux pierres pourpres et safran.

La plage Ca Na est l'une des plus belles plages sauvages du Vietnam. Surnommée par certains « la belle Endormie », elle baigne ses rivages de sable blanc dans des eaux à la limpidité exceptionnelle.