Mu Cang Chai

La merveilleuse province de Mu Cang Chai est un endroit idéal pour profiter des rizières en terrasse et du calme de la nature.
En effet, moins fréquentée que Sapa, la région offre également un paysage exceptionnel, une véritable bouffée d’air frais, loin de la foule et de toute la folklorisation que peut engendrer le tourisme. D’ailleurs, Mu Cang Chai signifie « endroit lointain », « mystérieux ». Certains voyageurs considèrent ces rizières, à perte de vue, comme les plus belles du Vietnam
Les populations ethniques présentes dans la région, comme les Thaï Blanc, les H’mong et les Dzao Noir, sont réputées pour être particulièrement accueillantes et chaleureuses. Lors de vos promenades vous aurez certainement l’occasion de les côtoyer et de les observer dans leur vie quotidienne, travaillant ardemment dans leurs véritables œuvres d’art que forment les rizières. 

Mu Cang Chai

Le saviez - vous ?

1. Les meilleurs périodes pour partir à Mu Cang Chai :

De mai au juin : L'eau des montagnes est irriguée vers les rizières en terrasses, pour rendre les sols plus doux et fertiles afin qu'ils puissent être cultivés. Ces scènes sont d'une beauté époustouflante aux yeux des voyageurs.

Entre mi-septembre et mi-octobre : Le beau temps et la saison du riz arrivent.

2. La province de Mu Cang Chai possède 2 200 ha de rizières en terrasses, dont  500 ha de terrasses à La Pan Tan, Che Cu Nha et Xu Phinh qui sont classés comme des patrimoines nationales.

3. Les Hmong représentent 90 % de la population de Mu Cang Chai. Le reste est composé de Thai et les Kinh.

Bon à savoir

La vue panoramique depuis le col de Khau Pha est sublime lors de la saison du riz quand le bleu du ciel se mêle à la couleur jaune des rizières dans la brume matinale. Un festival de parapente se déroule là-bas en septembre.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • +84 24 62 66 28 16
  • info.fr@asiatica.com

A ne pas rater à Mu Cang Chai

Chaque région du Vietnam est un enchantement pour les yeux et une source d’inspiration pour tout photographe. Ici, à Mu Cang Chai particulièrement, le regard est submergé par la beauté naturelle des sites avec ses vallées étroites.

Faire du tourisme dans cette partie du Vietnam implique une manière différente de voyager, en contact avec les populations locales vivant au milieu d'une nature exceptionnelle. Passer une nuit au sein d’une famille permet des échanges authentiques et l' mouvante découverte d’un mode de vie et des traditions nouvelles.

Les terrasses sculptées directement dans les montagnes pour accueillir la culture du riz sont parmi les plus belles du Nord Vietnam. Elles justifient amplement le voyage notamment dans la singulière de son union entre la nature et le travail des hommes

Voyages avec ce site

Mu Cang Chai

Mu Cang Chai insolite

Montagnes et ethnies : 5 jours | Code: AUT03
Arrivée : Hanoi - Départ : Hanoi