Mai Chau

Mai Chau ne dispose pas d’attraction touristique particulière, sa beauté naturelle suffit amplement. Il s’agit d’un village peuplé de minorités ethniques, situé au creux d’une splendide colline verdoyante. Sa faune luxuriante et son atmosphère apaisante suffisent à attirer un grand nombre de voyageurs, venus en prendre plein les yeux dans ce petit havre de paix. 
A seulement 135 km de Hanoi, Mai Chau est une destination idéale lors d’un passage dans la capitale. Loin de la foule, du tourisme de masse, profiter d’un séjour atypique sur l’époustouflante vallée de Mai Chau.
C’est également l’endroit parfait pour partir à la rencontre des minorités et d’expérimenter la nuit chez l’habitant. 

Mai Chau

Quand visiter Mai Chau ?

En fonction de la saison du riz : Pour admirez des rizières jaunes à perte de vue à Mai Chau, il vous faut y aller vers fin d’avril jusqu’à mi-juin et du fin d’août jusqu’au mi-septembre. On remarque ces deux récoltes de riz à Mai Chau où les paysages sont devenus exceptionnels. 
 
En fonction du climat 
 
  • Avril - Août : C’est l’été et il fait vraimend chaud avec une grande humidité. A partir de juin, il pleut très souvent.
  • Septembre – Novembre : Moins de pluie, il fait bien frais. C’est une vraiment bonne saison pour découvrir cette vallée
  • Décembre - Mars : C’est le temps de l’hiver ! Il fait froid avec température entre 15 et 22 degrées. Le ciel est souvent grisâtre avec de brouillard. Vers janvier, il y a souvent de crachins. 

Bon à savoir

Ne pas rater le lever et le coucher de soleil !

C’est une façon de vivre au rythme des habitants. Ils se lèvent tôt et commencent leur travail dans les rizières très tôt le matin (vers 4h). Quand le soleil descend dans la montagne, ils rentrent chez eux et préparent leur dîner. 

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • +84 24 62 66 28 16
  • info.fr@asiatica.com

A ne pas rater

Les villages de Cun Pheo et de Van Mai, par exemples, sont les belles ponctuations d’une randonnée au coeur de ce poumon vert et fertile. Laissez vous bercer par l’ondulation des herbes dans le vent…

Le vélo est le moyen de découverte idéal pour se laisser transporter dans cet autre monde si accueillant ! Il permet de prendre le temps de vivre au rythme de cette nature généreuse et travaillée sans relâche par l’homme.

C’est une très belle occasion d’admirer l’élégance de ces maisons de bois, recouvertes de végétaux et surtout construites sur pilotis. Le village traditionnel en compte de très belles, bordant les rizières, les marais et les champs. 

Les Thai Blancs sont majoritaires dans la région. Comme protégés des bourrasques de l’Histoire, Ils ont conservé leur mode de vie et leurs traditions dont l’incontournable tenue vestimentaire si particulière.

Cuong sera votre hôte agréable pour une étape authentique et confortable au coeur du village. C’est une belle expérience que de passer la nuit dans ces demeures traditionnelles sur pilotis.

Les Thai Blancs sont réputés pour leurs danses traditionnelles en costume et vous assisterez à une représentation particulière. Cela dépasse le simple folklore pour devenir un échange culturel joyeux.

Voyages avec ce site

Mu Cang Chai

Mu Cang Chai insolite

Montagnes et ethnies : 5 jours | Code: AUT03
Arrivée : Hanoi - Départ : Hanoi
Vietnam à vélo

Un Dragon à Vélo

Voyages à thème : 15 jours | Code: THE04
Arrivée : Hanoi - Départ : Sai Gon
Tour à vélo
Cuisine Vietnamienne

Vietnam et sa fabuleuse cuisine

Voyages à thème : 13 jours | Code: THE05
Arrivée : Hanoi - Départ : Sai Gon
Cuisine Vietnamienne
Au pays des Thai

Au pays des Thai Blancs

Randonnée et Trekking : 5 jours | Code: TRK01
Arrivée : Hanoi - Départ : Hanoi
Trekking