Hue

Bienvenue dans l’ancienne capitale impériale vietnamienne, au coeur d’une histoire dense et d’un patrimoine culturel passionnant ! Hue est devenue une destination touristique et culturelle majeure au Vietnam depuis qu’elle a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 1993. Une visite à Hue offre tout ce qu’on peut attendre d’un voyage à la fois culturel, gourmand, esthétique et de détente.

Ancienne capitale du Vietnam, la ville de Hue fut non seulement le centre politique mais également le centre culturel et religieux sous la dynastie Nguyên, jusqu'en 1945.  Se rendre à Hue c’est voyager dans le passé et se laisser guider à travers les vestiges d’un ancien temps, où 13 rois régnèrent durant 143 ans. A travers son architecture poétique, Hue est un véritable musée à ciel ouvert. L’ancienne cité impériale fut ainsi marquée par le passé, vous pourrez y découvrir les tombeaux sacrés autours de la fameuse rivière des parfums, observer les ravages de la guerre sur la cité pourpre interdite et laissez aller votre imagination pour visualiser ce que fut jadis la ville de Hue.
Vous découvrirez également le pont Tràng Tiền qui est, l’un des sites qui fait la particularité de Hue.  Traversant la rivière des Parfums par ses 403m de longueur et ses 6m de largeur, il fut érigé par Gustave Eiffel en 1897 durant le règne du roi Thành Thái.
La cuisine de Hue est également un des atouts majeurs de la ville, épicée et savoureuse, elle vous permettra de découvrir le Vietnam plus en profondeur.

Hue

Un peu d'histoire

  • Le site de la ville actuelle de Hue était la propriété de l’ancien royaume des Champas. Son rattachement à l’ancien royaume du Vietnam au 13ème siècle s’est effectuée après le mariage entre Huyen Tran, la princesse vietnamienne au roi Champa Che Man.
  • En 1558, l’empereur Nguyen Hoang a fondé la dynastie des neuf seigneurs Nguyen (1558 -1777). Hue est devenu le centre politique du pays et le point de départ de l’expansion du territoire vietnamien vers le sud.
  • Son rôle de capitale politique et culturelle se renforce quand cette ville est encore désignée comme cité impériale sous la dynastie des Tay Son (1778 - 1802) puis des Nguyen (1802 -1945).
  • La Cité impériale de Hué se bâtit tout au long du XIXe siècle.
  • À l'époque de l'Indochine française, Hué est la capitale du Protectorat d'Annam, une des cinq subdivisions du territoire. Les Français encouragent alors le développement architectural de la ville, gardant à Hué son statut de ville impériale jusqu'en 1945, date de l'abdication de Bao Dai - le dernier roi du Vietnam.

Bon à savoir

Découverte gastronomique
La ville de Hue est renommée pour sa culture culinaire si délicate et raffinée, avec une grande variété des plats royaux, plats de la rue et plats végétariens. À vous de découvrir les saveurs de cette merveilleuse cuisine !

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • +84 24 62 66 28 16
  • info.fr@asiatica.com

A ne pas rater à Hue

Conçu au début du XVIII ème siècle, à l’image de la cité interdite de Pékin, ce remarquable ensemble architectural a traversé l’Histoire et ses périls de manière … impériale ! On peut visiter la Cité intérieure à pied puis louer des vélos pour déambuler plus largement.

Situé au beau milieu d’une immense forêt de pins, le tombeau de Tu Duc est un très bel ensemble architectural de la dynastie des Nguyen. C’est aussi le plus impressionnant et sa visite laisse un souvenir impérissable ! 

C’est un ensemble impressionnant de 40 bâtiments, pavillons laqués de rouge, temples, jardins et pièces d’eau organisés selon une symétrie stupéfiante en harmonie avec la nature. 

Ce tombeau est une fusion des styles anciens et modernes des architectures orientales et occidentales. Sa situation au sommet d’une colline offre un panorama exceptionnel sur la rivière et la campagne environnante.

A 5 kilomètres de Hué, c’est un lieu apaisant, dont la majesté s’intègre parfaitement à la nature. Un grand et bel étang en forme de demi lune accueille la méditation et la rêverie, surtout quand il se couvre magnifiquement de fleurs de lotus.

A 7 kilomètres seulement de la grande ville, le village de Thuy Bieu est un havre de paix, revigorant et tranquille. Il éparpille ses petites maisons au milieu de la verdure, des arbres fruitiers et des jardins.

Au-delà de sa richesse culturelle et historique indéniable, Hué est parfaite pour d’autres activités de loisir, de découverte, de relaxation et de gourmandise : une nuit de croisière, la plage de Thuan An, ou un spectacle de danse traditionnelle?

Après une longue journée de marche, vous bénéficierez d’un bain de pieds dans un bac d’eau chaude où macèrent des plantes médicinales aux vertus relaxantes, apaisante et puis un massage de pied.

Avant de passer à table pour une exploration gourmande de la cuisine impériale, vous pouvez participer à des ateliers culinaires. Moment savoureux de détente, de partage et de rires garanti !

De par son histoire glorieuse de ville impériale, Hué pousse le raffinement de sa cuisine mondialement renommée jusque dans les moindres détails. Un repas est vraiment une fête du goût et de la vue.

 

C’est un très grand espace couvert qui accueille le marché le plus important de la province. L’intérieur abrite un quantité astronomique de produits vendus au long de ses 2 700 stands !

Ce lieu sacré, bâti au XVII ème siècle en surplomb de la rivière des Parfums, porte le joli nom de la Pagode de la Dame Céleste suite à une légende locale qui inspira sa construction. Grâce à sa tour et à sa situation, la pagode est l’une des plus belles et vénérée du Vietnam.

La rivière a l’ampleur d’un fleuve tranquille et son nom poétique évoque les fleurs des arbres fruitiers qui à l’automne tombent sur les eaux. Elle vous emporte bien pour une croisière inoubliable sur de petites embarcations type sampan.

Nos coups de coeurs

Croisière

Hue : ville intemporelle, ancienne capitale impériale du Vietnam où vécurent les plus grands empereurs et les mandarins les plus renommés du pays.

Gastronomie

Qu’est-ce que la cuisine française peut-elle bien avoir en commun avec la cuisine de Hue ? Depuis des centenaires, les habitants de Hue mangent tout d’abord par les yeux, ensuite par les narines et enfin par la bouche.

Gastronomie

Ils paraissent trop beaux pour être mangés. Pourtant, l'art de sculpter les fruits et les légumes, comme savent si bien le faire les champions de cette spécialité d'origine thaïlandaise, permet aussi de les rendre plus appétissants, et donne une autre dimension à vos plats ou à votre table.

En famille

L’éventail a derrière lui une histoire millénaire.Mais cet art ancestral est en voie de perdition au Vietnam.
L'utilisation des éventails a quasi disparu avec la venue des ventilateurs électriques et climatiseurs.

Voyages avec ce site

Sur la route mandarine

Sur la Route Mandarine

Découvertes classiques : 14 jours | Code: DEC02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Lune de Miel

Lune de miel au Vietnam

Voyages à thème : 14 jours | Code: THE02
Arrivée : Hanoi - Départ : Saigon
Lune de Miel
Vietnam à vélo

Un Dragon à Vélo

Voyages à thème : 15 jours | Code: THE04
Arrivée : Hanoi - Départ : Sai Gon
Tour à vélo
Cuisine Vietnamienne

Vietnam et sa fabuleuse cuisine

Voyages à thème : 13 jours | Code: THE05
Arrivée : Hanoi - Départ : Sai Gon
Cuisine Vietnamienne